Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2019-10-26 à 19:48, IRON a dit :

 

 

tu devrais jeter un coup d'oeil a The outer worlds

Dans ma wishlist 100% sur.

Sur PC je touche pas au Epic Store et j'ai pas de Xbox pour profiter du jeu à bas prix...de toute façon j'ai déjà assez de jeux à finir comme ça. Juste récemment ils ont finalement sorti The Long Dark Ep.3, ça vaut la peine de se retaper les deux épisodes précédents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-27 à 08:09, Kennie a dit :

J'ai ben envie de m'acheter les Sims 4 à 8$ sur Origin :lalala:

Sur Origin lol...

moi j'ai acheté The Sims 3 Complete Pack v'la 1 ou 2 ans sur Steam et je me tanne pas. Sims 4 c'est un peu comme Fallout 76. Fallout 4 était devenu un bon jeu après des milliers de hotfix, pis là ils te sortent 76 qui est presque pas jouable pour certains.

Je dis pas que Sims 4 est mauvais, mais était-il nécessaire? L'évolution entre le 1 le 2 et le 3 ça peut se voir mais pour le 4 c'est juste un osti de cashgrab.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur console les Sims c’est de la marde, period.

Abereau je suis ben d’accord qu’Origin c’est soso, mais le 4 est pas dispo sur Steam alors faque. Pour 8$ on s’entend tu que même si je joue juste 3-4 heures j’aurai pas perdu grand chose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Abereau a dit :

Je dis pas que Sims 4 est mauvais, mais était-il nécessaire? L'évolution entre le 1 le 2 et le 3 ça peut se voir mais pour le 4 c'est juste un osti de cashgrab.

Y'a une certaine évolution sociale et technologique (plus de jobs en freelance, de travail à la maison, des trans, des réseaux sociaux, etc.) mais il y a clairement moins de contenu que le 3. Le jeu est sorti y'a 5 ans et ils en sont encore à faire des packs additionnels (souvent "meh") $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

3 jeux de complétés ce mois-ci :

MECHASSAULT : PHANTOM WAR (DS) Contrôler des robots.

SUPER ARMY WAR (GBA) Bombarder des contrées étrangères.

ONIMUSHA TACTICS (GBA) : Japon féodal, résurgence des démons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu au niveau 31 dans Fallout 76 c'est plus trop le fun. Je vais attendre sagement le "Wastelander update" avant de continuer. Pour le moment je vais continuer de modder mes "settlements" dans Fallout 4. 

C'est juste dommage toutes ces restrictions sur PS4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-26 à 19:48, IRON a dit :

tu devrais jeter un coup d'oeil a The outer worlds

Après avoir joué à Disco Elysium...

Obsidian a rapidement pris une méchante débarque dans mon estime. Ce que je veux dire, c'est que la compagnie Obsidian (derrière Knight of the Old Republic 2, Fallout: New Vegas, South Park: Stick of Truth, Outer Worlds) a été pendant longtemps louangé pour son esprit centré sur le design narratif et son niveau d'écriture largement au dessus des autres studio.

Well, Disco Elysium de ZA/UM vient de les déclasser haut la main. 

martinaise_skyline-ds1-1340x1340.jpg

Faut aimer le style isométrique cependant, mais la musique, les graphiques et l'écriture sont fabuleux - et mieux que tout, le game design est particulièrement astucieux: 

Il est possible de sur-classé les skills de son personnage à un point où ils deviennent un désavantage dans certaines situation. Chacun de ses skills, selon son niveau, peut intervenir en tant que "pensées" durant les dialogues, influençant donc les désire de ton personnage, et les choix possibles de dialogues.

disco-elysium-9.jpg

Alors un personnage avec trop de Perception peut avoir de la difficulté à se concentrer durant les dialogues, un personnage avec trop de Rhetoric peut passer pour un fendant prétentieux, un personnage avec trop de Conceptualization peut avoir trop d'imagination et se mettre à parler en parabole et être incompréhensible, un personnage avec trop d'Endurance peut devenir sado-masochiste, si ton Physical Instrument - qui gouverne ta testostérone et la stature physique - est trop grande, le personnage peut avoir de la difficulté à se contrôler à ne pas insulter et maltraiter les gens plus chétifs. Et ainsi de suite pour chacun des 24 skills, répartie en 4 sous-catégories (Intellect, Psyche, Physique et Motorics) 

charsheet-levelup.jpg

Dans certain cas, échouer un "skill check" peut donner une bonne réponse - par exemple, échouer le fait d'utiliser sa Logique lorsqu'on parle à un enfant de 12 ans complètement hyped sur une drogue quelconque (oui oui, le kid qui est hyped sur une drogue) peut faire en sorte que notre personnage dit un truc complètement insensé, ce qui fera rire le NPC et débloquera des lignes de dialogues, alors que si on avait réussie à réfléchir à quelque chose de Logique, le kid aurait juste rien compris et aurait traité notre personnage de vieux fif. 

disco-elysium-b.jpg

C'est aussi un jeu particulièrement difficile - mais de façon assez cocasse, il est possible de mourir 5 minutes après avoir démarré, simplement parce que le personnage est en lendemain de veille et qu'on a décidé d'ouvrir la lumière, ou bien qu'on a essayé de récupérer notre cravate sur un ventilateur avant de l'éteindre et qu'on a aucune habileté motrice alors on se tape une crise cardiaque. Oh et si le skill Inland Empire est assez haut, la dite cravate (et autres pièces de vêtements) prennent soudainement une personnalité dans notre tête et nous donnent des conseils et nous parlent de temps en temps.

Oui, c'est possible de ne pas pouvoir finir le jeu parce que notre personnage perd la carte et devient complètement fou. 

C't'un fucking chef d'oeuvre. 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'Ai décidé d'entreprendre le diptyque FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES : RING OF FATES (DS) et ECHOES OF TIME (DS)

Scénario peu développé, gestion des inventaires laborieuse et insatisfaisante, combats sans challenge sont au rendez-vous...

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, IRON a dit :

il est le fun , mais lexploration est ordinaire et le loot est inutile.. 

Le loot est définitivement inutile. C'es juste de la customisation sans valeur ajoutée.

Je viens de le finir. L'histoire est nice. Ça m'a pris du temps m'habituer au game play, mais j'Ai eu du fun.

Révélation

Holy shit Vader à la fin!

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop joué depuis la semaine dernière mais chose certaine, je me tient très loin de Fallout 76. Le dernier "hack" que ce jeu à subit est tout simplement impossible à tolérer, des joueurs s'approchent à peine de toi qu'ils sont en mesure de drainer ton inventaire. Drainer c'est le bon terme...horrible comme "hack" même si ce n'est que sur PC je ne prend pas de chance. J'ai bien hâte de voir la "wastelander update".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...