Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Je suis pognée dans Tropico depuis hier matin haha, voir que je connaissais pas ce jeu, avoir su je l'aurais acheté bien avant. Mon seul regret c'est de n'avoir qu'un portable et ne pas pouvoir jouer à la dernière version pcq ma carte graphique suck la marde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kennie a dit :

Je suis pognée dans Tropico depuis hier matin haha, voir que je connaissais pas ce jeu, avoir su je l'aurais acheté bien avant. Mon seul regret c'est de n'avoir qu'un portable et ne pas pouvoir jouer à la dernière version pcq ma carte graphique suck la marde.

Tu joue lequel? Moi j'ai toute la collection sauf le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Abereau a dit :

Those days are over son.

COD n'est plus qu'une franchise de "cashgrab" désormais.

 

 

je sais.. as tu vue les video du prochain ? cest un reboot de cod 4.... ( le meilleur cod a vie ) donc pour les nostalgiques du bon vieux temps lorsque cetait le fun de jouer en multiplayer a cod est peut etre revenue !!

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "reboots" sont une autre tactique "cashgrab" et celle-ci joue avec nos têtes. J'ai pas été impressionné par Modern Warfare deuxième du nom, je ne l'ai pas été depuis longtemps en fait. Le dernier COD que j'ai aimé c'est CODMW2 et pour me situer dans le temps avec toutes les sorties qui ont suivi, le dernier que j'ai joué c'est Infinite Warfare. L'intérêt est disparue par la suite surtout avec l'absence de campagne solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini DuckTales (Remastered) en une journée. Je n'ai juste pas été capable de faire la maudite course à la fin. Grrrr...

Sinon je joue aussi à Dust : An Elysian Tail depuis quelques semaines, je fais peut-être un ou deux tableau par semaine (J'essaie de ne pas trop jouer à des jeux vid.os les soirs de semaines, sinon je ne dors pas). J'ai un peu plus de 50% de la game de fait. C'est assez intéressant comme histoire!

Et prochainement, je prévois acheter Sea of Thieves pour y jouer avec un groupe d'amis. Ils sont déjà avisés que je suis nulle à chier en jeu en ligne, donc on a déjà conclus que je défend le bateau en leur absence. J'ai bien hâte de voir comment ça va aller sur celle-là!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après avoir terminé Doom (celui sorti en 2016), j'ai été amèrement déçu. Je suis un maniaque de Doom I et Doom II, un puriste. Ce jeu n'a rien de similaire sauf le nom et à la limite certaines parties de l'histoire. Autrement, ça n'a aucun lien, ni dans la jouabilité, dans la difficulté, les monstres (sauf un peu l'apparence). Pour me purger de toute cette mauvaise expérience (j'ai joué en ultra-violence, soit une difficulté avant la plus difficile), j'ai décidé de relancer le bon vieux Doom qui a marqué mon amour pour les FPS. C'est là que j'ai découvert, parmi les tonnes de portage, celui qui ramène le jeu à son essence la plus simple et adaptée aux ordinateurs récents. Du pur délice. Rien à voir avec le dernier Doom.

Ce portage se nomme Doom Retro et il est minimaliste. Parfait pour mes goûts de puriste.

giphy.gif

L'avantage avec Doom I et Doom II c'est qu'ils sont personnalisables (mods) à 100%. On peut littéralement créer des jeux indépendants en 3D issu de ce jeu. Des niveaux, des monstres, des sons et musiques, des armes, des différentes jouabilités, des textures nouvelles, tout est possible. Ça m'a donné l'envie de créer une map. On verra ce que ça donne. Si j'ai assez de temps, je le ferais au goût du Dépotoir (@Esch@1984 seraient des boss et @xdrox le boss final, les classes de membres seraient les monstres, les points de vie seraient la réputation, le niveau se situerait dans un dépotoir, etc.) par pur divertissement.

S'il y a un réel intérêt, je pourrais démarrer le projet.

Modifié par Tovarichtch
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah les Doom éditables, que de savoureux souvenirs remplis de nostalgie! C'était génial de modifier des maps wad, ou de modifier les graphiques des sprites, et jouer en local avec des collègues sur le réseau du bureau. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovarichtch a dit :

Si j'ai assez de temps, je le ferais au goût du Dépotoir

Si tu veux de la musique style Doom I/Doom II, j'ai des albums en MIDI qui pourraient faire la job. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tovarichtch a dit :

@Gamin : fais-moi donc écouter voir, ça pourrait m'inspirer dans la création du (ou des) niveaux. Je veux vraiment faire ça simple, mais divertissant et absurde un peu.

J'en ai trouvé 10 qui seraient potables, sans aucun ordre précis: DOOM.rar

Amuse toi!

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gamin a dit :

J'en ai trouvé 10 qui seraient potables, sans aucun ordre précis: DOOM.rar

Amuse toi!

Tu es dégueulassement bon. Ça concorde parfaitement avec l'atmosphère Doom. Certaines tounes pourraient être légèrement retravaillées, si ça te dit, mais règle générale, c'est à 95% dans le mile. Je les utiliserai volontiers dans le (advenant) projet ! Je veux dire, le bruitage utilisé est presque le même que celui de la bande sonore originale. C'est vraiment étonnant.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tovarichtch a dit :

Certaines tounes pourraient être légèrement retravaillées, si ça te dit

Oh absolument, dit moi lesquelles et je te fais ça!

Merci, en passant!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...