Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

The Black Keys - Magic Potion

B000GPIPD8.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V60563569_.jpg

J'aime beaucoup la sonorité de ce groupe. J'ai décidé d'en choisir de leur discographie pour me familiariser avec leur style et jusqu'à maintenant ça fonctionne !

Kany West - My Beautiful Black Twisted Fantasy

kanye-west-my-beautiful-dark-twisted-fantasy-cover.jpg

J'ai pas grand chose à dire. Je me le suis procurer dès sa sortie en magasin, j'ai écouté, je ré-écoute et je prévois ré-écouter encore et encore. Pouces en l'air pour les chansons Monster et Lost in The World.

Bonobo - Black Sands

bonobo-black-sands.jpg

Je m'en veux quelque peu d'avoir manqué le show qu'il donnait au National plus tôt cette année. Les prix des billets était tout de même dispendieux et je ne connaissais pas beaucoup l'artiste encore. Quelques mois plus tard je me tappe sur les doigts d'avoir raté pareil occasion mais je trouve mon petit bonheur à chaque écoute de l'album.

500 days of summer OST

500-days-of-summer-soundtrack-artwork-400x399.jpg

La soundtrack est tout simplement un pur délice (tout comme le film lui même)est regorge d'artistes incroyables qui donnent du punch au film (Regina Spektor, The Smiths, Black Lips, Temper Trap, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un de ces sketch fameux, André Sauvé assimile l'orgue à Dieu.

Un mélange de céleste et de glauque. Orgasmique sans jeu de mots.

Juste des jeux d'orgue.

Ça m'a donné envie de la seconde oeuvre pour orgue la plus célèbre de Bach (on entend l'intro dans Le Parain) :

Passacaglia et Fuga BWV 582 :

http://www.youtube.com/watch?v=gvozjEbsLa8

http://www.youtube.com/watch?v=RqnpqVca-bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Beta Band- Hot shots II

The-Beta-Band-Hot-Shots-II.jpg

Ça me fait penser à Portishead pour le groove, The Beatles et Pink Floyd à la fois pour les vocals et à Red Hot Chili Peppers parfois pour les mélodies.

Ça sonne comme du vieux rock mis à neuf. J'aime beaucoup.

On dirait que Hot Chip sont allés chercher leur inspiration dans le travail de ce band. Il y a des similitudes intenses dans certains morceaux (les morceaux qui font plus électronique que vieux rock).

Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=-EQCR73DoPY

Cette piste me trouble. Elle rallie mélancolie, solitude et rêverie.

http://www.youtube.com/watch?v=jF4Jm_E5l_I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais..

Où vas-tu fouiller pour trouver ta musique? Je suis un peu en manque d'inspiration et je me demandais où aller farfouiller pour découvrir de nouveaux trucs.

En ce moment, j'y vais pas mal avec le top 50 2010 de Pitchfork. J'écoute les quelques albums que j'aurais manqué durant l'année selon eux. Sinon j'ai toujours le livre 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie à porter de la main, j'y fais de nouvelle découverte à chaque fois que je feuillette. Mais y'a aussi beaucoup de crap dans le livre je trouve.

En passant, si tu aimes The Beta Band, pogne-toi l'album The Three EPs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai toujours le livre 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie à porter de la main, j'y fais de nouvelle découverte à chaque fois que je feuillette.

Sympa l'idée du livre. Je crois que je vais me le commander.

Sinon, moi aussi j'ai downloadé le top 50 des albums de pitchfork, mais dans mon package il n'y en a que 21.

Je ne crois pas que je vais tout trouver bon, mais si je trouve un ou deux albums que j'aime, je vais être satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla... Besoin d'en finir avec toi et/ou ton addiction au drogue forte... ?

Arrete ca... on sait bien que ce n'est pas le cas.

Arrête de faire ton emo et de t'approprier des états d'âmes qui ne sont pas les tiens et ne frôlent même pas tes maigres problèmes existentiels.

Merci.

Modifié par Foulard
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...