Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

The_Warring_States_Chinese_Film_2011_6017_poster.jpg

The Warring States (2011).

Fraîchement reçu cette semaine dans ma boîte au lettre, j'avais hâte de voir ce nouveau film qui se passe dans l'histoire de la Chine probablement la mieux connu, celle du Three Kingdoms. D'ailleurs, Romance of the Three Kingdoms est dans mon TOP3 de mes livres préférés (ça implique mon coté biaisé du film).

Typique film de guerre venant de la Chine. Ce qui veut dire des décors à couper le souffle. L'histoire est correcte, sans plus. Ce n'est pas un passage très connu de l'histoire qu'elle raconte, mais donne une idée comment la politique se déroulait dans le temps. Je donne un 7/10.

Let+The+Bullet+Fly.v2+Poster.jpg

Let the bullet fly (2011)

L'autre film qui accompagnait le précédant. Pour tout ceux qui connaisse le style de film que Chow Yun-Fat fait en Chine, il n'est pas surprenant de savoir que c'est un film typique dans la même ligné que The Killer. Le fim se déroule dans les années 20, alors qu'un gang chinois se fait passer pour le maire d'un petit village. Arrive le "gentil" protecteur et une guerre sanglante éclate. Je donne un 7/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée. Comme toi, je suis énormément déçue du 3D, l'ayant aussi vu dans une petite salle. En sortant de la représentation, je n'étais pas convaincue, et je ne le suis toujours pas. Les effets étaient très réussis, l'histoire collait bien à celle du livre... mais pourtant, ce dernier volet de la série n'a pas autant été me chercher que les autres. Je ne suis pas sortie émerveillée de cette représentation. "Mouaip. C'était bon." a été mon premier commentaire. Je voyais une grande majorité des fans qui essuyaient leurs larmes, avec des étoiles dans les yeux et un sourire béat, commentant le film à grands coups de "Awesome" "Le meilleur!" "OMG C'ÉTAIT EXTRAORDINAIRE!!!"

Et pourtant, je suis une énorme fan de Harry Potter. Je n'arrive juste pas à mettre le doigt sur ce qui manquait à ce dernier film pour m'émerveiller.

Moi de même... Mais j'ai trouvé ça un peu vide pour le dernier film, c'est ça qui ma déçu, ils n'ont pas assez mis l'accent sur les détails qui pourraient aider ceux qui n'ont pas lus les livres et ont modifié des bouts. Mais ça reste pareil un bon film pour occuper le temps et l'histoire est là.

Ce qui me déçois le plus, c'est qu'il n'y en aura plus :'-(

Modifié par Le Connard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracula - Tod Browning (1931)

a%20original%20dvd%20dracula%20611-lf.jpg

J'ai décidé de partir à la découverte des vieux classiques d'horreur de la Universal et quoi de mieux que commencer par Dracula, sauf que malheureusement, j'ai trouvé le film de Browning fucking boring.

J'aimerais savoir, en quoi c'est considéré comme un classique? À part l'imagerie gothique et l'interprétation de Bela Lugosi qui arrive à rendre son personnage inquiétant le reste est plutôt moyen. L'histoire manque cruellement de rythme, le background de Dracula n'est jamais développé en plus de personnages secondaires jamais attachants (la palme revenant à celui qui interprète un Jonathan Harker totalement insipide et fatiguant) et aussi d'une fin avec un climax carrément inexistant.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser a The Call of Cthulhu de Andrew Leman (2005).

On dit que c'est LA meilleure adaptation de Lovecraft a ce jour. Vraiment? Wow... Hey si CA c'est le meilleur qu'on a fait jusqu'a maintenant j'aimerais pas voir les autres films inspiré de Lovecraft.

OOouuuuuhhh du noir et blanc muet en 2005 avec 50k de budget. Big deal. J'vois pas en quoi ce film est exceptionnel. Le fake acting improvisé est médiocre au mieux. Ok, l'histoire écrite par Lovecraft a beau être ben ben clever ca change pas que le film en soi est endormant et pas vraiment impressionant. Je dirais que les seuls points forts du film c'est la musique et l'illustration de la démence et de l'hystérie a travers les cauchemars. Le reste m'a laissé complètement indifférent. J'ai ris plus souvent qu'autre chose.

Faut aimer le noir et blanc muet j'imagine. Not for me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi visionné ce film récemment (via Netflix) et il m'a laissé une drôle d'impression. Je veux dire, j'ai quand même trouvé le film très réussi pour ce que le réalisateur voulait en faire. Ça raconte une histoire assez complexe sur les conséquences éthiques et morales du voyage dans le temps et la présentation est très "authentique". Justement, les dialogues parfois très techniques ne sont aucunement "vulgarisés" ou expliqués pour le spectateur moyen et ça donnait vraiment une sorte de crédibilité au film à mes yeux. Je suis capable de comprendre et même d'apprécier ça, mais d'un autre côté... ça rendais le visionnement confus, à la limite presque frustrant. Probablement que je devrais le réécouter pour mieux l'apprécier, parce qu'il y a honnêtement beaucoup de choses que je n'ai pas compris lors de ma première écoute. J'aime bien cette citation du critique Mike d'Angelo à propos du film, ça me console et m'aide à me sentir moins cave :

Voici un schéma qui peut peut-être t'éclairer un peu plus: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/84/Time_Travel_Method-2.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Legend Is Born: Ip Man (Herman Yau, 2010)

2e37585.jpg

Le prequel de Ip Man (Wilson Yip, 2008), l'histoire semi-biographique du maitre de Bruce Lee. J'avais vraiment peur que le film soit a chier parce que Ip Man avait été un coup de cœur pour moi. Finalement j'ai été agréablement surpris. Le film était bon malgré quelques longueurs et les sous-titres de mauvaise qualités. Meilleur que je pensais, moins bon que le premier. Mais je conseil les deux si vous êtes un fervant amateur de Wing Chun Kung Fu. Le main plot laissait un peu a désirer mais les scènes de combats était awesome!

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ward - John Carpenter (2010)

the-ward-878549l-imagine.jpg

C'est avec impatience que j'attendais le nouveau film de Carpenter et est-ce digne de ses grands chef-d'oeuvres? La réponse est non évidemment. Le problème est le script de Michael Rasmussen et Shawn Rasmussen qui manque d’originalité en plus du twist qui se devine facilement au début et ça donne finalement un film très moyen.

Mais tout n'est pas à jeter, Carpenter revient en petite forme et fait bien sa job de technicien qui donne un cachet old school 80's mais ça ne transcende pas grand chose tellement il fait le strict minimum sur un script déjà vu.

Bref pour terminer, The Ward est un film mineur de la trempe de The Fog ou encore Village of the Damned. Ce n'est pas mauvais, mais c'est pas fameux non plus.

T'as trouvé ça où? Internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ip Man 2 (Wilson Yip, 2010)

5lvtlf.jpg

Quelle déception! L'acting était vraiment médiocre. Le storyline nul. Les personnages non attachants. Sérieux même Ip Man avait l'air de s'ennuyer. Les combats over the top du début a la City of Violence étaient mal chorégraphiés (comparé aux deux autres) et pas mal trop cheesy wired mon gout. Par bout j'avais l'impression de regarder un mauvais film de jackie chan ou rocky balboa. Mais en pas mal moins bon. Il y avait plusieurs scènes inutiles qui n'apportait absolument rien au main plot. J'espérais quasiment voir Jean Claude Van Damme venir sauver les meubles de cette catastrophe of a movie. Le seul bout que j'ai trouvé pas pire c'était le combat entre les deux grands kung fu master (Ip Man vs Hong Zhen Nan) et la toute fin ou on voit enfin le petit Bruce Lee. Mais sinon c'est le pire des 3 Ip Man. Pour fans de "Wire Fu" et hollywood popcorn crap seulement.

3/10

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01b22e57.jpg

American History X - Tony Kaye (1998)

Je regrette de pas avoir vu le film auparavant. Je sais même pas quoi dire sur ce film. Je l'ai juste trouvé excellent. Voir l'évolution de Derek en prison, c'était simplement génial. J'ai été surpris par le semi-twist ending parce que tu t'attends simplement pas à ce qu'il y en ait une, on aurait pas dit que c'était un film fait pour ça. Si quelqu'un d'autre a vu le film il est libre de faire une critique fortement plus constructive que la mienne...

Modifié par Plutonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Troll Hunter (André Øvredal, 2010)

mr32pv.jpg

lol. Je sais pas trop quoi penser de ce film. Déjà en partant avec un titre comme ca je m'attendais pas a un film super sérieux. Étrangement le film, lui, avait l'air de se prendre très au sérieux. Et c'est pas mal ce qui le rendais aussi drôle. De voir le troll hunter parler de la culture troll en gardant un sérieux presque malsain, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un sourire au lèvres. Les acteurs ont vraiment été bons. Les trolls étaient bien rendus et se fondait dans l'environnement parfaitement. On n'y voyait que du feu. Vraiment, je suis encore surpris par le cinéma Norvegien. Par contre, j'ai trouvé le film un peu lent et redondant par bout. J'aurais aimé qu'il y ai plus d'humour et de troll gags. C'était trop sérieux parfois mais pas assez pour que ce soit vraiment épeurant. Au final j'ai l'impression que ca donne un amalgame de genres mais qui ne s'assume pas entièrement. J'ai quand même été diverti.

8/10

EDIT:

En y repensant Troll Hunter est bourré de métaphores et de commentaires politiques:

-How could a problem this big really exist and no one be aware of it? (north mountain troll)

-If a tree falls down in a forest but no one's there to here it, does it make a noise? (le Tosserlad dans la foret)

-Are we getting trolled by the government and media? (Finn Haugen)

-Should we believe everything we hear on the news? How do we know it's not all made up? (la fin)

-Don't people have the right to know? Are there certain things people shouldn't know? (Johanna/Malicia)

-Sometimes independent journalism is the only way to uncover the truth. (camera guy, Malicia)

-But do people really want to know the truth? Are people willing to take responsibility or do they prefer ignoring and denying the facts?

-Why are people so afraid to come to terms with oneself? (the christian, the troll hunter)

etc.

Rien de super original mais j'avoue que j'avais pas tout remarqué ca sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Troll Hunter (André Øvredal, 2010)

mr32pv.jpg

lol. Je sais pas trop quoi penser de ce film. Déjà en partant avec un titre comme ca je m'attendais pas a un film super sérieux. Étrangement le film, lui, avait l'air de se prendre très au sérieux. Et c'est pas mal ce qui le rendais aussi drôle. De voir le troll hunter parler de la culture troll en gardant un sérieux presque malsain, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un sourire au lèvres. Les acteurs ont vraiment été bons. Les trolls étaient bien rendus et se fondait dans l'environnement parfaitement. On n'y voyait que du feu. Vraiment, je suis encore surpris par le cinéma Norvegien. Par contre, j'ai trouvé le film un peu lent et redondant par bout. J'aurais aimé qu'il y ai plus d'humour et de troll gags. C'était trop sérieux parfois mais pas assez pour que ce soit vraiment épeurant. Au final j'ai l'impression que ca donne un amalgame de genres mais qui ne s'assume pas entièrement. J'ai quand même été diverti.

7/10

La première fois que j'ai vu la bande annonce, j'étais sur que c'était un sketch comme on en voit souvent sur youtube. En fait, j'étais encore convaincu que c'était un gag jusqu'à ce que je vois ta review.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter Inception.

C'est un film incroyable, il faut rester attentif tout le long pour ne pas manquer les détails. Je risque de l'écouter plusieurs fois, le concept est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter Inception.

C'est un film incroyable, il faut rester attentif tout le long pour ne pas manquer les détails. Je risque de l'écouter plusieurs fois, le concept est excellent

Ouin t'as tellement raison! Ce film-là est tellement compliqué en plus, j'ai dû l'écouter 4 fois avant de comprendre l'histoire parce que c'est tellement fucké là! Moé j'trouvais ça bin trop bizarre l'histoire au début parce que tsé, les rêves c'est trop fucké pis toute là. Le gars qui a fait le film devait en fumer du bon lol parce que c'tait trop buzzé. Au moins là je comprends l'histoire mais tsé là au début je comprenais trop rien. C'est un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie c'est sur. Man, tsé là quand ils contrôlent les rêves là, je freakais bin trop parce que je capoterais faire ça moi!

Non mais calisse.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hobo-with-a-shotgun.jpg

Pourquoi "Hobo with a shotgun" est mon film préféré du moment après visionnement:

1-Un incendie d'autobus d'écoliers sous l'air de Disco Inferno.

2-George Stroumboulopoulos... meurt!

3-La toune du générique est la même que "Les amis ratons".

4-Le combo shotgun/hache-tondeuse modifiée.

Sweet good Grindhouse times!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Cinéma Banque Scotia voir Super 8 en version originale. J'ai trouvé ça correct. C'est un genre de Goonies Vs E.T. Vs Rencontre du 3e type.

Merci! Maintenant, je me repasse sans cesse la chanson My Sharona!

J'ai trouvé ça meilleur que Transformers 3. Trois heures de robots qui se tapent sur la gueule, ça suffit. Pourtant, le deuxième était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urban Explorer (Andy Fetscher, 2011)

16kp1u9.jpg

Meh. Typical slasher movie. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film une dizaine de fois déjà. Average at best. Honnêtement, j'ai été plus diverti par The Descent et Midnight Meat Train et même la j'avais trouvé ces deux films pas mal moyen.

5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pict_american_beauty.jpg

Je m'attendais à rien de ce film, j'avais pas regardé le résumé ni les acteurs. Dès que j'ai vu le visage de Spacey, je me suis dit que le film avait du potentiel. Effectivement, le film est excellent et porte un message que je n'ai pas pu saisir car je cognais des clous suite à mes deux nuits blanches précédentes. J'vais le réécouter là, un jour, et je vais vous revenir avec la «morale» du film. Pour l'instant, si vous avez l'occasion de le voir, faites-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...