Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Film_150w_BobFlambeur.jpg

Bob le flambeur

Jean-Pierre Melville, 1956

Premier film de gangsters de Melville et un peu son hommage aux films de truands à l'américaine. Un noir et blanc soigné, très stylisé, des dialogues tranchants et un protagoniste froid et sévère, qui suit toutefois la ligne d'une certaine moralité. Melville prend beaucoup de temps pour établir l'ambiance désirée, puis fait monter la tension jusqu'à une finale assez inattendue. Un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Paris With Love

Un bon p'tit film à télécharger sur son ordi quand on feel pas. De l'action, des gros bras, pis du réchauffé.

Je n'ai pas vu le film, seulement les previews, mais est-ce que je suis le seul qui trouve que Travolta, avec sa boucle d'oreille, ses rides et sa coupe de cheveux, ressemble à un lesbienne avec un pinch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law Abiding Citizen

J'avais entendu dire que le dénouement était mauvais par plusieurs personnes, sur le coup je l'ai pas trouvé si pire que ça, c'est le lendemain que je me suis dit "ouin.. dans l'fond c'était pas super".

J'ai trouvé le film quand même bien mais il n'avait rien de vraiment spécial à part que ça peut être tiré par les cheveux. Louez le ça vaut quand même la peine. Rien d'autre à dire.

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai tué ma mère (Xavier Dolan, 2009)

Contrairement à tout le monde qui m'en a parlé, sauf Humbert Humbert ici sur le forum, j'ai trouvé que J'ai tué ma mère est surestimé. Ok, c'est un très bon film pour un premier film, mais tellement inégal! Les dialogues sont punchés, mais la forme du film ne tient pas. Il y a aussi une impardonnable erreur d'éclairage lorsqu'il arrive chez son père. Impardonnable!

Verdict: Dolan est atteint de narcissisme.

Modifié par ChokingDog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law Abiding Citizen

J'avais entendu dire que le dénouement était mauvais par plusieurs personnes, sur le coup je l'ai pas trouvé si pire que ça, c'est le lendemain que je me suis dit "ouin.. dans l'fond c'était pas super".

J'ai trouvé le film quand même bien mais il n'avait rien de vraiment spécial à part que ça peut être tiré par les cheveux. Louez le ça vaut quand même la peine. Rien d'autre à dire.

7/10

Ça commençait bien, puis la juge répondit à son cellulaire. Je ria. Tout le reste fut un avalanche de n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Paris With Love - Pierre Morel (2010)

From%20Paris%20With%20Love.jpg

Pas mal d'accord avec vous que Travolta ressemble à une lesbienne avec un pinch. Sinon j'ai bien aimé le film, un bon petit divertissement.

7/10

The House Of The Devil - Ti West (2009)

articleLarge.jpg

Le film se veut un hommage aux vieux films d'horreurs des 70's et 80's (en même temps ça se passe à cette époque). Tout est fait pour ressembler à cette époque, le visuel, la musique au synthétiseur et le style vestimentaire. Pour ce qui est de l'histoire, rien d'original. Une sorte de remake de Rosemary's Baby avec une ado isolé dans une maison au prise avec une secte satanique. Bref, c'est pas mal, l'ambiance 70's/80's est réussie mais ça prend un temps fou à démarrer par contre.

6.5/10

The Crazies - Breck Eisner (2010)

crazies-still-2.jpg

Pas vu l'original mais c'était assez convenu et sans surprise comme patchwork de films de zombies/infectés des 10 dernières années.

5/10

The Green Zone - Paul Greengrass (2010)

Matt-Damon-in-Green-Zone-001.jpg

Pour un film qui vient du même réalisateur des 2 derniers Bournes, j'ai trouvé ça quand même un peu décevant.

Alors oui, ya de bonnes scènes d'actions mais pour ce qui de l'histoire et du sujet (les ADM en Irak) ça fait très en retard et passé date d'autant plus que le film se déroule en 2003 avec Bush comme président et que c'est trop facile de deviner qui sont les méchants à la fin.

6/10 parce que ça ma donné le gout de rejouer aux Call Of Dudy Modern Warfare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

let_the_right_one_in_poster.jpg

Probablement un des premiers à le voir sur ce forum d'ailleurs. C'est un film de vampire et j'ai l'ai beaucoup aimé. Un remake est en préparation il me semble, alors ne vous attendez pas à le voir 'updaté' avant au moins un an. Je vous conseille de regarder cette version, parce que les remakes, ça suce. Pour résumer le tout, l'action se déroule en Suède et un petit garçon, Oskar, est victime de bullying à son école. Il fait la connaissance de sa nouvelle voisine, qui a le même âge et aime elle aussi se réfugier dans la tranquillité du parc près de leur appartement respectif (ils sont voisins). Petit à petit, le personnage principal découvre la vraie nature de sa voisine et développe une relation malgré leurs différents. Je vous le recommande, c'est vraiment bon. 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new-moon-poster.jpg

J'aimais déjà pas le premier, et le second était pas mieux en fait. J'leur donne quand même un point pour la gueule des louloups, ça a l'air le fun leur faire des calins.

En tout cas. J'sais pas pourquoi je m'acharne, ça me plaît juste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Memento hier à IFC. C'est la première fois que je voyais ce film mais beaucoup de gens m'en avait parlé.

memento_ver2.jpg

Depuis le début c'est évident que le film joue à l'envers. Soit on commence par la fin et on joue les scènes en ordre inverse. Au début je savais pas trop quoi penser de tout ca et l'intrigue m'ennuyait plus qu'autre chose. Mais finalement après quelques scènes ca commencé à devenir plus intéressant. Tout le long j'avais l'impression que le film tentait de me jouer des tours et j'aimais ca. Parfois j'avais peur d'être "trop intelligent" pour le film et de deviner le punch d'avance, mais finalement ca n'a pas été le cas. A chaque fois que je pensais comprendre quelque chose ou que j'élaborais une théorie, une nouvelle scène venait brouiller les cartes et je me retrouvais à la case départ. C'est pas parfait, et bon personnellement je trouvais qu'il manquait quelque chose. J'étais donc insatisfait de la fin du film. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'expérience et c'est un film que je conseil fortement.

8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public ennemies

Scénario mauvais, jeux d'acteur pourris, dialogues cheezy, plan de caméra atroce, effets spéciaux dignent de shoop dah whoop, longueur interminables, histoire qui mène nul par, toutes ces affirmations s'appliquent à ce film.

Mon appréciation personnelle: 2.5/10 (film calicement mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoleon Dynamite

J'aime bien les personnages, ils ont tous quelque chose de drôle.

Ce sont tous des losers sérieusement, mais au moins, ils évoluent tous à la fin du film.

Pas le genre de film à voir avec une fille par contre.

6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public ennemies

Scénario mauvais, jeux d'acteur pourris, dialogues cheezy, plan de caméra atroce, effets spéciaux dignent de shoop dah whoop, longueur interminables, histoire qui mène nul par, toutes ces affirmations s'appliquent à ce film.

Mon appréciation personnelle: 2.5/10 (film calicement mauvais).

Arrête, les costumes étaient beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoleon Dynamite

J'aime bien les personnages, ils ont tous quelque chose de drôle.

Ce sont tous des losers sérieusement, mais au moins, ils évoluent tous à la fin du film.

Pas le genre de film à voir avec une fille par contre.

6.5/10

Je n'ai jamais compris tout l'engouement entourant ce film. Je l'ai trouvé d'une platitude alarmante. Dans le même genre, Nacho Libre était beaucoup plus divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perfume_poster.jpg

La fin m'a un peu déçu, mais dans l'ensemble j'ai adoré. L'idée est bonne et originale. Maintenant, j'ai envie de lire le livre.

Comique, Je viens de voir ce film, je l'ai trouvé assez fou merci. Je clique sur " Le dernier film que vous avez vu " Pour aller y écrire : Le Parfum: Histoire d'un meurtrier.

Et je tombe direct sur ton post, parce que la dernière fois que je suis venue dans ce sujet je suppose que j'étais rendue là.

Bref je viens pour poster le nom d'un film et je tombe direct sur ce film. Funny, fallait bien j'en fasse part.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...