Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

P.jpg

Loves of a Blonde

Milos Forman, 1965

Certains seront peut-être surpris d'apprendre que le réalisateur de "One Flew Over a Cuckoo's Nest" et "Man on the Moon" faisait jadis partie de la Nouvelle Vague tchèque. Ce film léger et d'une douce mélancolie est un échantillon de cette production dans sa langue maternelle. Un enchevêtrement de scènes à la fois drôles et gênantes qui trouvent le moyen d'agripper l'attention du spectateur sans jamais forcer la note. Divertissant et raffiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.jpg

Loves of a Blonde

Milos Forman, 1965

Certains seront peut-être surpris d'apprendre que le réalisateur de "One Flew Over a Cuckoo's Nest" et "Man on the Moon" faisait jadis partie de la Nouvelle Vague tchèque. Ce film léger et d'une douce mélancolie est un échantillon de cette production dans sa langue maternelle. Un enchevêtrement de scènes à la fois drôles et gênantes qui trouvent le moyen d'agripper l'attention du spectateur sans jamais forcer la note. Divertissant et raffiné.

J'avais été le voir cet hiver à la cinémathèque québécoise. C'était frustrant de constater que les sous-titres français étaient beaucoup plus succincts que ce que disait les personnages.

Je parlais de John Hughes dans le thread des scènes marquantes et du respect que ses films ont pour la jeunesse, Les Amours d'une blonde a un ton plus sérieux, mais si Hughes a vu ce film, il s'en ait sûrement inspiré. La représentation de la jeunesse dans ce film est empreint d'une sobriété et d'un charme remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inauguré la saison du cinéparc le premier soir possible.

J'ai donc vu Millenium 3 et Le plan B.

Millenium est de loin le film étranger qui a capté le plus mon attention après L'expérience.

Je suis tres content d'avaoir vu et assisté à cet engouement.

Très bon d'ailleurs, le 3e volet.

La fin avec le grand blond barraqué nous laisse un peu de marbre par contre. Je ne sais pas quelle fin j'aurais faite; je sais cependant que je n'aurais pas finis ça comme ça. J'aurais aimé quelque chose de plus dramatique.

Le plan B... quoi dire...

C'était correct. Ce n'était pas le meilleur film de J-Lo. Selon moi la cellule était son meilleur.

C'est drôle mais pas aussi drôle que grossesse surprise.

Pour un retour au grand écran de la diva, j'aurais voulu plus.

Disons que c'est le genre de film de Jennifer Aniston.

Ah oui! Ceux qui aimerait voir la suite de La Cellule, la cellule 2... Oh my Lady Gaga!

C'est vraiment pas une bonne idée! juste la présentation du personnage principal : il y en avait une, il y en a une autre! c'est complètement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'ecouter Fritz The Cat , dessin anime des annees '70.

C'est plutot cool comme film, tres leger, un truc de hippie .

J'vous le conseil mais attendez vous pas au scenario le plus fou!

Et fumez-vous un bon gros petard avant, ecrasez-vous dans vot' sofa & Enjoi!

ftc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01f41686c3b1f148ed829759664726ec.jpg

C'est troublant comme film. Le petit gars je lui crisserais une volée si je l'avais sous la main. En plus il a vraiment une face à claque (doublée du fait qu'il ressemble trait pour trait à un de mes amis).

C'est un bon film. J'ai rit, j'ai eu des émotions en le regardant. Pour ceux qui ont vu le hérisson et qui trouvaient que le personnage de Paloma était freak ... Et bien Paloma n'est RIEN à côté de Léon.

7,9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathy For Mr. Vengeance

Film extrêmement esthétique avec des plans de caméras très soignés. Dialogue très limité donnant un atmosphère très émotionnel sur un thème controversé : le don d'organe. J'ai beaucoup apprécié. Presqu'aussi bon que Old Boy.

8.25/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01f41686c3b1f148ed829759664726ec.jpg

C'est troublant comme film. Le petit gars je lui crisserais une volée si je l'avais sous la main. En plus il a vraiment une face à claque (doublée du fait qu'il ressemble trait pour trait à un de mes amis).

C'est un bon film. J'ai rit, j'ai eu des émotions en le regardant. Pour ceux qui ont vu le hérisson et qui trouvaient que le personnage de Paloma était freak ... Et bien Paloma n'est RIEN à côté de Léon.

Lis le livre! Tu va avoir les mêmes impressions (le goût de lui sacrer une volée en crisse + la gamme complète d'émotions) mais fois mille.

J'ai le goût de rencontrer cet auteur-là juste pour voir à quel point il est fucké (c'est du semi-autobiographique, apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drugstore Cowboy de Gus Van Sant. On suit une bande de junkies des années 70 qui volent leurs drogues dans des pharma. On sourit au début, pas pendant deux heures. Comme je me fiche des drogues, je me suis pas mal dit qu'ils étaient ridicules, parce que les personnages n'ont aucune profondeur. Dommage en fait, parce qu'il y a quelque chose d'un peu intriguant dans ce groupe clos qui ne fait rien de sa vie mais le film n'insiste pas assez sur le pourquoi de leur comportement, une petite phrase à la fin, c'est tout. Le point positif, c'est que ça change un peu des morales à la noix, genre Requiem for a dream, "'faut pas toucher aux drogues, bouh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathy For Mr. Vengeance

Film extrêmement esthétique avec des plans de caméras très soignés. Dialogue très limité donnant un atmosphère très émotionnel sur un thème controversé : le don d'organe. J'ai beaucoup apprécié. Presqu'aussi bon que Old Boy.

8.25/10

Tout le monde semble avoir préféré Old Boy à Mr. Vengeance. Pour moi, c'est l'inverse. Oui, l'intrigue et le combat au marteau dans Old Boy sont étonnants et bien menés, mais Sympathy for Mr. Vengeance m'avait crissement jeté à terre. La vengeance, c'est fascinant quand c'est bien exploité, mais ça le devient moins au deuxième exercice et encore moins au troisième. Cela dit, Lady Vengeance, qui complète la trilogie, vant le détour malgré qu'il soit à mon avis le moins bon des trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Am Legend, j'adore ce film, il vient me chercher parce qu'on a un peu de tout dans ce film et que c'est le genre de truc ''post-apocalyptic'' que j'aime.

Malgré que le film est très mitigé par rapport à autres (c'est un remake pour ceux qui ne le savent pas), il vaut la peine d'être vu, bien sûr il faut aimer le genre, sinon vous allez vous emmerder pendant les 100 minutes (104 pour la version ''extended''.

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau film préféré dans mon top 10 : Being John Malkovich

J'viens de me taper des analyses qui font en tout 3000 mots là-dessus et je suis complètement fasciné par Spike Jonze. J'ai d'ailleurs commandé Adaptation qui est en quelque sorte la suite spirituelle de Being John Malkovich.

J'ai commandé Donnie Darko aussi. On m'en a beaucoup parlé et la prémisse m'interpellait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau film préféré dans mon top 10 : Being John Malkovich

J'viens de me taper des analyses qui font en tout 3000 mots là-dessus et je suis complètement fasciné par Spike Jonze. J'ai d'ailleurs commandé Adaptation qui est en quelque sorte la suite spirituelle de Being John Malkovich.

J'ai commandé Donnie Darko aussi. On m'en a beaucoup parlé et la prémisse m'interpellait beaucoup.

Adaptation est encore meilleur que Being John Malkovich. C'est du Charlie Kauffman (scénariste) et du Nicolas Cage à leur meilleur. C'est très difficile à décrire sans révéler de punchs, haha. Tu vas avoir du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Manchurian Candidate- Jonathan Demme. J'ai rien compris... A chaque fois que ça devenait plausible et que je commençais à avaler le truc, il se passait un nouvel évènement délirant qui me dépassait, mais bon je pige jamais grand chose à ce type de films. Et la musique est trop tendue, agressante, il y a trop de crescendi de suspense pour que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...