Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens d'écouter Up in the Air, que j'ai adoré.

UpInTheAirMSF.jpg

Un excellent film sur les relations humaines, l'attachement et l'engagement (ou l'absence de) qui, en ce qui me concerne, est venu toucher les bonnes cordes, de la bonne façon, tout simplement. Rien de surfait, le jeu des acteurs est juste (George Clooney démontre une fois de plus son immense talent) et le propos est vraiment bien soutenu par le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prédiction de la critique de Raging Bull de Pin :

Je me demande un peu pourquoi on estime tant ce film. D'accord, De Niro est très bon, mais ça reste un film ou il se passe pas grand chose. Quelques séquences au montage intéressant. 6/10.

Synotte le chiot t'a récompensé pour ce message-là.

synottereputation.png

J'aimerais qu'on regarde ensemble quelques messages où il nous parle de ses derniers visionnements cinématographiques.

twbbk.png

10/10? Avec une si haute note, ça mérite un peu plus d'explication, non? En fait, je sais pertinemment qu'il exagère et qu'il veut surtout faire comprendre aux membres que There Will Be Blood l'a ébloui alors que ce n'est probablement pas le cas.

boogienights.png

« crissement bon »? Ah oui, Synotte, c'était crissement bon? Veux-tu t'expliquer un peu?

jtaller.png

Il est « aller » voir Dragon Ball: Evolution. Son appréciation du film fut bref: « LOL/10 »

strangers.png

Quel esprit critique hein! « Un film avec ces défauts et ses scènes très cliché_ mais qui réussit bien à nous foutre la frousse. » Il n'a pas détesté et lui donne la note de 7 sur 10. Wow! Du jamais vu! Ça vient se moquer de mes messages dans ce sujet et ça donne une note de 7 à un navet qui n'en mériterait pas plus que 2. Et après ça veut venir vanter (de façon très maladroite) le génie de Paul Thomas Anderson, après un message aussi ridicule. Je comprends un peu mieux comment on peut s'exciter à la vue de There Will Be Blood lorsqu'on a apprécié un film comme The Strangers.

Je pourrais évidemment continuer, mais je n'ai plus la force d'en lire, je me palme le visage à chaque coup. Je sais que cette intervention pourrait laisser croire que je me frustre rapidement, que je suis un peu impulsif mais... des blagues quant à la faiblesse de mes messages ici quand ça vient de L'Idiome, ça passe encore, mais lorsque je vois qu'un petit débile de Synnott qui s'amuse à se prendre en vidéo faisant des kickflip dans sa chambre s'est dit: « fuck sé vrai ke pin y dit nimporte koi sur lé films, criss lidiome to bein raison..... PLUS UN!! » et qui dit: « PEE TEE ANDEURSON SÉ UN FUCKING GENIUS!!!! THERE WILL BE BLOOD MA MIND-BLOWÉ!! », je ne peux faire autre chose que riposter, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Pin, je fais juste te titiller l'téton. J'ai aussi eu une période où je consommais 6 à 8 films par semaine. C'est vrai, c'est cool de se faire un fond, mais tsé, ça donne pas grand chose si tu le fais pas pour toi ou que t'as pas le goût d'entamer une conversation.

C'est pas non plus des découvertes et ça perd un peu de son intérêt, on s'entend. Ça reste mainstream ta rafale de classique.

À la limite, la critique de Synott de There Will Be Blood donne le goût de le voir et démontre un intérêt. Dis toi que plus tu vas nous pelleter des minis critiques, moins on va être intéressé. Qualité avant quantité.

Proposes nous des films qui en valent la peine selon toi, que tu veux partager parce que t'as adoré. Et garde toi en un ou 2 que tu te permets de détruire par pur (dé)plaisir.

Je sais que c'est dur de garder pour toi que tu as vu Rain Man, tu réaliseras sans doute pourquoi un jour. Tu nous proposes Chinatown et tu matraques Donnie Darko plus longuement en laissant tomber le reste et c'est déjà mieux. Tu vois le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synotte le chiot t'a récompensé pour ce message-là.

synottereputation.png

J'aimerais qu'on regarde ensemble quelques messages où il nous parle de ses derniers visionnements cinématographiques.

twbbk.png

10/10? Avec une si haute note, ça mérite un peu plus d'explication, non? En fait, je sais pertinemment qu'il exagère et qu'il veut surtout faire comprendre aux membres que There Will Be Blood l'a ébloui alors que ce n'est probablement pas le cas.

boogienights.png

« crissement bon »? Ah oui, Synotte, c'était crissement bon? Veux-tu t'expliquer un peu?

jtaller.png

Il est « aller » voir Dragon Ball: Evolution. Son appréciation du film fut bref: « LOL/10 »

strangers.png

Quel esprit critique hein! « Un film avec ces défauts et ses scènes très cliché_ mais qui réussit bien à nous foutre la frousse. » Il n'a pas détesté et lui donne la note de 7 sur 10. Wow! Du jamais vu! Ça vient se moquer de mes messages dans ce sujet et ça donne une note de 7 à un navet qui n'en mériterait pas plus que 2. Et après ça veut venir vanter (de façon très maladroite) le génie de Paul Thomas Anderson, après un message aussi ridicule. Je comprends un peu mieux comment on peut s'exciter à la vue de There Will Be Blood lorsqu'on a apprécié un film comme The Strangers.

Je pourrais évidemment continuer, mais je n'ai plus la force d'en lire, je me palme le visage à chaque coup. Je sais que cette intervention pourrait laisser croire que je me frustre rapidement, que je suis un peu impulsif mais... des blagues quant à la faiblesse de mes messages ici quand ça vient de L'Idiome, ça passe encore, mais lorsque je vois qu'un petit débile de Synnott qui s'amuse à se prendre en vidéo faisant des kickflip dans sa chambre s'est dit: « fuck sé vrai ke pin y dit nimporte koi sur lé films, criss lidiome to bein raison..... PLUS UN!! » et qui dit: « PEE TEE ANDEURSON SÉ UN FUCKING GENIUS!!!! THERE WILL BE BLOOD MA MIND-BLOWÉ!! », je ne peux faire autre chose que riposter, désolé.

Entre toi pis moi le jeune, c'est toi qui fait pitié. J'ai cliqué sur + sans même laissé de commentaire pour un message qui m'a fait sourrir et tu nous chies se chapitre avec des screenshots pis des messages vieux d'une couple de mois.

Edit: C'est encore pire que ce je pensais. Ma "critique" de There Will Be Blood et de The Strangers proviennent du Dépotoir 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencons à copier/coller les critiques de film fait par des pros, comme sa tout le monde vont être content. On va lire quelque chose de professionnelle et sans fautes avec sa! C'est les pré-requis pour poster ici y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st_trinians_ver2.jpg

St-Trinian, l’école pour jeunes filles indisciplinées, est menacée de fermeture à cause de ses graves problèmes financiers. De plus, le nouveau ministre de l’Éducation, une ancienne flamme de la directrice, est déterminé à remettre un peu de discipline et d’ordre dans cet établissement anarchique. Voulant sauver leur école, une alliance se forme entre un groupe de professeurs et d’élèves bien déterminés à voler la fameuse toile La Jeune Fille à la perle à la National Gallery. Reste à savoir si leur plan ingénieux, leurs ruses féminines et leur témérité réussiront à déjouer les autorités avant que celles-ci ferment l’école pour de bon!

Après avoir acheté par erreur St-Trinian's II, je me suis sentie obligée de louer le premier. Et je ne le regrette pas du tout. Histoire relativement simple, personnages plutôt colorés, une atmosphère très particulière mais en même temps, quelques éléments ont un air de réchauffé. Il y a une panoplie de gags de bas étages qui ont déjà fait leur temps, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier. J'aime les films anglais, l'accent et la gueule des anglais, l'esthétique des films anglais, etc.

À savoir que quand j'ai déclaré, il y a quelques mois que je voulais voir ce film, je ne connaissais pas du tout l'histoire. J'avais été séduite par le style des images, les couleurs à l'écran, l'allure générale, quoi. Pour un guess de ce genre, le film s'en est bien sorti.

Maintenant, tout ce que j'ai hâte de savoir ... c'est ce qu'ils ont bien pu trouver comme idée pour en faire une suite. Il me tarde de recevoir le DVD dans ma boîte aux lettres.

Je lui donne 7,9/10. Ce film est loin d'être parfait mais il a rempli sa fonction; me détendre le temps d'une soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir "nouvelle espèce". C'est assez spécial comme film. On se dit pas mal tout le long "Mais qu'est ce que c'est que ça???". Disons qu'il faut aimer le science-fiction/horreur fucké pour vraiment apprécier de film. Autrement, bah c'est vraiment pas dans les meilleurs films que j'ai vu mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wherethewildthingsare.jpg

280px-Where_The_Wild_Things_Are_Logo.png

Plusieurs l'ont décrit comme était trop enfantin, mais personnellement, j'ai bien aimé le film. Celui-ci n'est pas mauvais, ni excellent... il est plutôt intéressant. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que j'accroche. Les monstres sont attachants et sympatiques, mais le personnage principal(Max) est... correct. J'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs(particulièrement au début), mais j'ai vite oublié ce détail. Selon moi, le point fort du film est qu'il nous fait revivre certains moments de notre enfance. En effet, plusieurs souvenirs ont surgis lors de mon visionnement.

Bref, le film est pas mal, mais sans plus.

6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tropic-thunder-poster.jpg

Tropic thunder

Comédie d'action de Ben Stiller (réalisateur, auteur et acteur) avec un impressionnant casting de stars.

Le film relate l'histoire d'un groupe d'acteurs envoyés en pleine jungle pour tourner un film de guerre. Le tournage tourne au vinaigre et les acteurs sont plongés en situation de guerre réelle.

Le concept de regrouper des acteurs connus pour leur faire jouer une caricature d'eux même est intéressante. Il y a de bonnes performances d'acteurs. Jack Black est égal à lui même : il m'énerve. Les gags sont bien réussis dans l'ensemble, en autant qu'on aime le style de Ben Stiller.

Il y a, d'après moi, deux grandes raisons de voir ce film. La première, c'est Robert Downey Jr., impeccable dans son interprétation caricaturale d'un acteur noir. Deuxièmement, la performance de Tom Cruise dans son personnage d'homme d'affaire tyrannique et mégalomane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, d'après moi, deux grandes raisons de voir ce film. La première, c'est Robert Downey Jr., impeccable dans son interprétation caricaturale d'un acteur noir.

Juste pour corriger le tire: ce qui rend la performance de Robert Downey Jr. plus savoureuse est qu'il ne joue pas un acteur noir, il joue un acteur qui joue un noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amours Imaginaires d'un jeune réalisateur que Humbert Humbert et le 3/4 des gens qui sortent d'arts et lettres détestent.

Bon, j'étais très d'accord avec la critique de Humbert d'ailleurs sur son premier film. J'allais voir le film de façon complètement objective et je m'attendais à rien du tout. Enfin, oui, je m'attendais à un film qui allait faire très hipster pseudo-intellectuel des jeunes marginaux montréalais qui trippent sur meilleuremusiquedumonde.com

J'avais raison.

Le film commence avec une citation. lol.

À différents passages dans le film, on peut voir des témoignages de jeunes au sujet de leurs différentes relations avec l'amour. Ce style documentaire est au début intéressant, car il créé une fissure avec le reste du film, un « ailleurs » qui porte le sujet du film sur un autre niveau. Au début, comme je disais, c'est bien. Seulement, à un moment, c'es vraiment fatiguant. L'effet de zoom de l'objectif gosse en tabarnak et les commentaires deviennent lassants. Notons bien la perfo de l'hipster aux barniques noires qui parle de son e-love et de son dilemme à appuyer sur « Send ». Les textes étaient bien à ce moment.

Xavier Dolan a fait un travail important au niveau des couleurs. Parfois, c'est bien fait comme lorsque Dolan téléphone au garçon convoité et que toute la pièce est grise sauf son chapeau, mais autrement c'est un peu over. On dirait qu'il a écouté Le Mépris 100 fois pour plugger des couleurs symboliques. Lorsque les personnages du film baisent, on voit toujours une teinte et une musique identique. La musique est toutefois bien intégrée à l'oeuvre. Les plans ne sont pas décadrés comme dans J'ai tué ma mère.

L'histoire ne tient pas sur grand chose. Un amour imaginaire et un tagline : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Or, je trouve que les réflexions, les commentaires, le genre de relation et de situations que les personnages entretiennent sont représentatifs de ce que sont plusieurs jeunes entre 18 et 25 ans aujourd'hui. Ce que Dolan essaye de faire, c'est du cinéma européen, une oeuvre, une pièce. Malgré tout ce qu'on peut dire de lui, il a quand même du talent, mais il doit être plus subtil.

7/10

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger le tire: ce qui rend la performance de Robert Downey Jr. plus savoureuse est qu'il ne joue pas un acteur noir, il joue un acteur qui joue un noir.

T'as raison, je me suis mal exprimé. On pourrait même dire qu'il joue un acteur qui joue un acteur noir du style blacksploitation des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu est L'imaginarium du Docteur Parnassus. C'est un bon film selon moi, le jeu d'acteur est réussi (quoique Heath Ledger me semble une copie de Johnny Depp). L'histoire est un peu dure à suivre par moments mais c'est ce qui fait le charme du film.

À louer si vous en avez l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Hannibal Rising, premier contact avec le délicieux cannibale, je me suis sentie très attirée par les premiers opus. Je suis donc allée au club vidéo et j'ai dévalisé la tablette. (autant que j'ai pu, il en manquait un, Hannibal) Voilà ce que j'en ai pensé dans l'ensemble.

red-dragon1.jpg

Red Dragon

Ça m'a un peu laissée sur ma faim, je dois l'admettre. Je m'attendais à un film centré sur Hannibal alors que ce n'est pas du tout le cas. Ça m'a laissée perplexe mais, après mûre réflexion: magnifique scénario, extrêmement bien ficelé. Ça me donne de plus en plus envie de m'attaquer aux bouquins. Je ne m'attendais pas non plus à voir Edward Norton dans la distribution. (blond, qui plus est)

Je ne peux pas dire que j'ai adoré. Surtout qu'à l'heure où j'écris ce post, je réalise que Red Dragon a été tourné en dernier même si, chronologiquement, il représente le début de l'histoire. Maudit soit le derrière de cassette qui m'a induite en erreur. Enfin bon ... Trop tard maintenant.

Je donne un 7/10.

the-silence-of-the-lambs-movie-poster.jpg

The Silence of the Lambs

Encore une fois, pas du tout ce à quoi je m'attendais. (oui, je m'attendais ENCORE à un film centré sur Hannibal) Suis-je déçue pour autant ? Non, je ne crois pas. Anthony Hopkins est délicieux dans son rôle, comme toujours. Le criminel recherché est ma foi fort sympathique, avec son joli petit bichon frisé. (je l'aurais botté dans le puits au premier jappement)

Sinon, ça m'a déplu qu'on voit le visage du criminel avant que les personnages du film le découvrent. Ça m'avait fait la même chose dans Red Dragon. J'aime quand le mystère reste jusqu'à la fin. Mais bon ... C'était quand même un film très appréciable.

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à l'heure où j'écris ce post, je réalise que Red Dragon a été tourné en dernier même si, chronologiquement, il représente le début de l'histoire. Maudit soit le derrière de cassette qui m'a induite en erreur. Enfin bon ... Trop tard maintenant.

En fait, c'est un "remake". Le livre avait déjà été adapter au cinéma en 1986 avant Brian Cox dans le rôle d'Hannibal, le film s'appelle Manhunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tropic Thunder: Il va avoir un film seulement avec le personnage de Tom Cruise...!!

Moi j'ai été voir Jonah Hex...quel marde.....

Et Toy Story 3...et oui j'ai braillé à la fin..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de regarder les 7 jours du Talion. Secoué, je suis. Quelques invraisamblances mais le jeu des 2 acteurs principaux vaut le détour. Un film qui soulève bien des réflexions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...