Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai commandé un rasoir Old Style en stainless steel.

Tu l'as payé ben cher ?

J'me lance pas dans ce type de rasoir tout de suite vu que le manque de technique pardonne pas.

Et puis pour répondre à Lux, je cherchais un rasoir plus agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31DCoRChwVL._SL500_.jpg

Pour commencer....

Bonne chance ! C'est difficile d'apprendre à manier ce genre de rasoir ? Maintenant que je porte la barbe je m'en moque mais ça pourrait être mon choix le jour ou je décide de tout raser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est encore un truc de hipster / amateurs de vintage.

je ne vois vraiment pas en quoi ça peut être mieux qu'un Gillette five-motherfucking-blades.

(je sais de quoi je parle, car évidemment, je l'utilise pour ma propre barbe agrr)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je porte une barbe de 3-4 jours en permanence, je ne me rase plus avec une pioche. Mais je m'ennuie de mon distributeur de crème à raser chaude. La chaleur de la creme aide à un rasage plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est encore un truc de hipster.

je ne vois vraiment pas en quoi ça peut être mieux qu'un Gillette five-motherfucking-blades.

(je sais de quoi je parle, car évidemment, je l'utilise pour ma propre barbe agrr)

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où être rasé par quelqu'un d'autre était la marque du gentleman et même le plus pauvre

allait chez le barbier p our un rasage une ou deux fois par semaine certainement une fois p our

aller à l'église le dimanche. À la n de cette p ério de, cep endant, la plupart des hommes avaient

leur propre rasoir et étaient formés à son utilisation par leur p ère. Mais les temps étaient sur le

p oint de changer à la n du dix-neuvième siècle.

L'invention du rasoir de sécurité (safety razor) par King Gillette en 1904 a marqué un tour-

nant après lequel l'ob jectif déclaré était de faire du prot plutôt que de servir les b esoins du

client. La brillante idée de Gillette a été de faire quelque chose (je ne p ense pas qu'il avait p ensé

à ça mais il lança l'idée d'un système de rasage) qui était universellement nécessaire et avait une

durée de vie limitée ; de telle sorte que le client soit obligé de continuer à acheter. De grosses

compagnies en fait deux géants à l'heure actuelle travaillent fébrilement p our nous vendre des

rasoirs nouveaux et améliorés, et les lames qui vont avec. Alors que la lame de rasoir à double

tranchant Gillette et le rasoir qui la tenait étaient à l'origine b ons dans leur tâche, ces derniers

temps ont vu ces systèmes entièrement remplacés par des cartouches plus chères comp ortant

une, deux, trois, voire quatre lames. Le savon à barbe et le blaireau ont été abandonnés par la

plupart des hommes p our des mousses et des gels contenant divers agents chimiques en aéro-

sols. Certains utilisent même du menthol p our engourdir le visage de telle sorte que l'utilisateur

ne ressent pas l'inconfort de ces systèmes loin d'être parfaits. Se raser est devenu une corvée

dont ont dit que la plupart des hommes la haïssent et l'évitent dès qu'ils le p euvent. Le rasoir

électrique, d'ab ord inventé par Jacob Schick, s'est généralisé, même s'il eectue un travail as-

sez médio cre. Il est pratique, et semble malgré tout plus mo derne. Alors p ourquoi lisez-vous ceci ?

Il y a eu un regain d'intérêt p our les métho des traditionnelles de b eaucoup de choses durant

les trente dernières années. Dans une certaine mesure, nous sommes désabusés des technologies

mo dernes et parfois erayés par elles. On a le sentiment qu'un développ ement incontrôlé p our-

rait nous mener à des extrémités inconnues ou indésirables. Cela motive certainement plusieurs

adeptes du rasage au coup e-chou. Les autres sont préo ccup és par le gaspillage de cartouches je-

tables p our leurs rasoirs, ou d'ailleurs, par leurs rasoirs jetables. Un souci p our l'environnement

p ourrait conduire quelqu'un à se sentir mal à l'aise à prop os de la saturation des décharges avec

des excès de plastique. Dans l'ensemble, les hommes aiment les outils et il est dicile d'avoir

un sentiment de erté à prop os d'un rasoir en plastique qui doit être changé après quelques

utilisations.

Il est vrai que les rasoirs mo dernes sont rapides à utiliser et ne nécessitent qu'un minimum de

comp étence et de soin p our être utilisés. Il n'y a pas de erté à avoir p our cela ; au mieux avoir

appris un truc et être capable de le refaire tous les jours maintenant, il y a de la satisfaction

au lieu du ressentiment. La seule dép ense est source d'ennui p our tous les utilisateurs de rasoirs

mo dernes. Il y a la question de la qualité du pro duit ni : quel rasage obtenez-vous de votre rasoir

électrique ou de votre monstruosité multi-lames rechargeable ? Êtes-vous irrité ? Poils incarnés

ou infâme imp étigo ? Traîner un rasoir à trois lames sur votre visage n'est pas vraiment b on p our

votre peau.

Et si vous p ouviez avoir un très b on rasage avec une seule lame ? Et si la plupart des utilisateurs

devait trouver que cela améliore leur p eau et réduisait le nombre de rougeurs et de b outons qu'ils

ont ? Enn, il est courant de dire que nous n'avons pas le temps et que nous vivons en ux tendu.

Y a-t-il un temps plus empressé que les quelques précieuses minutes entre le réveil et le départ

p our le travail ? Et si nous étions obligés de prendre notre temps lors d'un rituel matinal qui

nous p ermettrait de faire une pause, de nous concentrer sur quelque chose d'autre et de nous

donner un vrai rep os ? Mieux encore, cela nous p ermet d'utiliser tout l'attirail d'un vrai rasage,

y compris le plaisir étrange d'aûter une lame à un p oint qui ferait rougir un scalp el chirurgical,

et d'exp érimenter des savons et des crèmes à raser délicieusement parfumés, et s'enorgueillir

d'accomplir très très bien une tâche dicile. Il n'y a rien d'étonnant à cet intérêt grandissant

dans ce qui est maintenant appelé rasage à l'ancienne (wetshaving ou rasage humide), par

opposition au rasage à sec réalisé avec les tondeuses électriques miniaturisées, descendantes du

premier appareil, énorme, de Schick ; et parmi toutes les métho des de rasage à l'ancienne, la

place d'honneur revient à l'homme qui se rase au coup e-chou.

Il y a un romantisme incontestable à utiliser une lame ouverte pour un travail délicat. Cela

semble dangereux, mais avec un p eu de soin et d'attention cela p eut devenir un art n'orant

que p eu de risque à l'utilisateur. Franchement, ce n'est pas si dur que cela, mais ne dissip ons

pas toute la mystique : prétendez que c'est très dicile et tout le monde p ensera que vous êtres

terriblement brave et courageux. Ça ne p eut pas faire de mal ! A dire vrai, ce n'est pas à la portée

de tout le monde puisque certains hommes préféreront simplement faire le travail aussi vite que

possible, sans se soucier d'un rasage parfait ; ou ils ne seront pas prêts à investir le temps et

la patience nécessaires p our apprendre à le faire correctement. Si vous êtes le genre de gars qui

aime travailler avec ses mains, faire les choses, qui n'a pas p eur de faire sa vidange ou de changer

sa roue, qui préfère les stylos plumes aux stylos à bille, les disques vinyles aux CD, les tubes

aux transistors, qui aime son appareil photo à pellicule et apprécie l'odeur du développeur et du

fixateur, qui ense que les mousquets sont plus cools que les fusils d'assaut, il se pourrait que ce

soit quelque chose pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 20e de dollars sur Ebay. La barbe forte brise des rasoirs Gillette en 1 - 2 rasages.

Je suis habitué à me raser le crane avec une pioche alors ça devrait bien aller pour la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part paraître plus viril tout seul devant le miroir de ta salle de bain, ça rase-tu vraiment mieux?

J'ai un collègue au boulot qui se rase la tête et disait avoir été chez un barbier qui utilisait cet outil. Semblerait-il que ça rase plus près, mais que vu la lame très coupante, il faut être méticuleux. Donc oui, mais en développant les skills.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est encore un truc de hipster / amateurs de vintage.

je ne vois vraiment pas en quoi ça peut être mieux qu'un Gillette five-motherfucking-blades.

C'est pas vraiment un truc de hipster. Ça rase mieux qu'une merde à 5 lames overpriced. Moins d'irritation, moins de poils incarnés, ça demande du temps par-contre pour développer une bonne technique.

Si tu claques pas ton argent follement c'est moins cher aussi. Un rasoir variant de 20 à 35$, une crème de 5 à 20$, un blaireau à 15$ et un paquet de 100 lames 15$, ça fait une différence.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...