Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

J'imagine que la plupart des parents évoluent de nos jours avec quelques fantasmes surréalistes pour leur progéniture, ceux d'un monde qui continuera à consommer comme avant et dont la réalité ne changera pas

 

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Je viens d'acheter un Mark IV reconditionné :kassos_teleboubizes_justlove:

Je suis joie, je suis allégresse.

Déjà a Venise je pleurais sur mon 5D mark II et de son bruit infernal comparé à tous mes camarades qui avaient des boitiers plus récents. Je me suis dit alors qu'il fallait que je craque ma bourse et y aller. C'est maintenant chose faite !

Dans le même message, putain. Dans le même message 

Captain America Lol GIF by mtv

Heureusement qu'ils se stérilisent d'eux-mêmes, plus qu'un demi-siècle à tenir.

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Je préfère 1000 fois échanger avec Daleko qu'avec Beau Rouge. Elle au moins, elle ne triple poste pas des pavés fleuves jusqu'à la mort 

Moi aussi je préfère quand tu débats avec Daleko :like_a_sir:comme ça je garde un peu d'espoir en l'humanité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Par contre, c'est drôle de dire un truc pareil. Ici à Bordeaux aussi on ne souffre pas de la chaleur cette année. Cela n'empêchera pas les temperatures de monter au fur et a mesure des années, avec une amplifications des extrêmes. D'ailleurs, dans d'autres pays, c'est insupportable.

Ah, mais bien sûr, comment aurais-je pu être si aveugle ? Si je ne suis pas en proie à la soif, cela prouve sans aucun doute que l'eau courante est disponible pour chaque âme dans le vaste monde. Les gens ont vraiment la fâcheuse manie d'exagérer ! :smurf_waitaminute:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a acheté une porte de char qu'on a enlevé nous même d'une vieille merde accidentée.

 

On a réinstallé la porte sur notre vieille merde et rafistolé les "couettes" électriques comme des princesses.

 

Best date ever.

 

GridArt_20230717_171919418.jpg

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, White Gladys a dit :

Ah, mais bien sûr, comment aurais-je pu être si aveugle ? Si je ne suis pas en proie à la soif, cela prouve sans aucun doute que l'eau courante est disponible pour chaque âme dans le vaste monde. Les gens ont vraiment la fâcheuse manie d'exagérer ! :smurf_waitaminute:

T'es facile à repéter DASRI, chaque fois que je reviens, que quelqu'un ne comprend rien à ce dont on parle et répond complètement à côté, je sais que c'est toi.

Comme d'hab, 0/20 HS total.

Perso, la baisse du niveau d'éducation me fait beaucoup plus peur que le réchauffement climatique. Me semble qu'avant en primaire on s'entraînait à comprendre le sujet d'un texte. C'est très très flippant là.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daleko a dit :

T'es facile à repéter DASRI,

Tu voulais dire "repérer"?  N'aie pas peur de la dégradation du niveau d'éducation, il te suffit de continuer à mentir sur tes diplômes. :winklolll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

Oui, vu que t'es incapable de me donner le moindre exemple de conséquence, je vais devoir voir par moi-même. Quelle angoisse insoutenable !

Tu auras déjà pu voir ça par toi même, si seulement tu ne rejetais pas les informations scientifiques qui le disent. T'es un sacré numéro quand même, nie quand ça t'arrange, c'est pas moi qui ait deux gosses :soyboy_shocked:

 

Il y a 3 heures, BeauRouge a dit :

Dans le même message, putain. Dans le même message 

Ahaha hoho 

c'est vrai que la seconde main c'est aussi polluant que ta connerie 

Révélation

not :vache-qui-rit2:

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Tu auras déjà pu voir ça par toi même, si seulement tu ne rejetais pas les informations scientifiques qui le disent. T'es un sacré numéro quand même, nie quand ça t'arrange,

Je sais pas pourquoi tu me parles de nier, ni pourquoi tu refuses de m'instruire. Tu sais visiblement des choses que je ne sais pas sur l'influence du changement climatique sur nos vies à nous deux, petites Françaises, alors je te demande de les partager. Mes enfants sont en danger de mort, ça va être si terrible que je vais changer d'opinions politiques, j'ai qu'à attendre dans cinq ans. Ok Ok. Je vais encore le repérer (:shy:) : elles disent quoi les informations scientifiques sur ma vie dans cinq ans ?

il y a une heure, 1984 a dit :

c'est pas moi qui ait deux trois gosses

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Daleko a dit :

T'es devenu militant écolo ? C'est quoi, le communisme te faisait plus assez bander ?

Fais-tu partie des kékés qui bloquent la circulation parce que l'essence c'est pas bien ?

Je suis devenu écologiste très tôt avant d'être communiste, et je ne suis pas de ceux qui bloquent la circulation non.

Tu as d'autres questions stupides ?

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Daleko a dit :

ni pourquoi tu refuses de m'instruire.

Parce que j'ai pas le temps de développer ni de débattre avec toi de ce sujet, Tova à fait un thread entièrement la dessus. Tu pourrais aller le lire, quand même. 

il y a 21 minutes, Daleko a dit :

elles disent quoi les informations scientifiques sur ma vie dans cinq ans ?

Pourquoi es tu aussi égocentrique ? Dans 5 ans nous allons franchir le fameux point de non retour. Ce changement de paradigme va considérablement changer nos habitudes de consommation, pour ne citer que cet exemple là. Je crois que tu te penses assez riche pour outrepasser tous les problèmes que cela implique. Ça te regarde, mais crois le ou non, tu pleurnicheras de la perte d'accès à bien des ressources malgre ton compte en banque :) 

L'avenir nous donnera simplement les réponses, je ne me réjouis pas de tout cela. Si tu veux en savoir plus, je t'invite à aller chercher de ton côté. Je trouve ça assez grotesque de devoir te donner les informations que tu as partout autour de toi. 

Cool pour le 3eme !  Félicitations. Tu as le temps de travailler à côté avec toute cette marmaille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1984 a dit :

Ce changement de paradigme va considérablement changer nos habitudes de consommation, pour ne citer que cet exemple là.

Ouan. Tu disais cela aussi avec la pandémie. 3 years forward, si nos habitudes de consommation ont changées, elles ont changées à la hausse et nous consommons plus qu’avant. :owelp:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

Pourquoi es tu aussi égocentrique ?

Cette conversation est passée de Nahel à l'impact du climat sur MA vie parce que tu m'as dit que mes opinions politiques allaient bientôt changer parce que ma vie ne serait plus la même. Depuis j'attends du concret et il n'y a rien, parce que tu n'as aucune donnée tangible et que tu fais du catastrophisme. Les gens comme toi sont aussi mauvais pour le climat que les climatosceptiques. Vous passez votre temps à crier au loup pour du vide et rendez inaudible ce qui mérite d'être pris au sérieux. Non, la vie ne va pas devenir un enfer à Paris et changer drastiquement, ça aide personne de prétendre le contraire.

il y a 9 minutes, 1984 a dit :

Cool pour le 3eme !  Félicitations. Tu as le temps de travailler à côté avec toute cette marmaille ? 

Merci. Ça fait un petit moment que je ne travaille plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

Ouan. Tu disais cela aussi avec la pandémie. 3 years forward, si nos habitudes de consommation ont changées, elles ont changées à la hausse et nous consommons plus qu’avant. :owelp:

Et ? La consommation reprends forcément après une période d'astreinte, c'était la juste logique à prévoir. Cela dit, avec un réchauffement climatique dont les scientifiques se font les alarmes, faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre vers quoi on s'en va :owelp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 1984 a dit :

Dans 5 ans nous allons franchir le fameux point de non retour.

Depuis vingt ans, nous entendons que cela arrivera dans cinq ans. :zoidberg:

This waiting time for the celebration definitely feels like the Namek 5  minutes : r/DBZDokkanBattle

"DANS 5 ANS LE POINT DE NON RETOUR SERA FRANCHIIIIIIHIHIHIHIHI" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daleko a dit :

Non, la vie ne va pas devenir un enfer à Paris et changer drastiquement, ça aide personne de prétendre le contraire.

Comme je te le dis également, soyons simplement patientes quelques années pour envisager la réalité et l'admettre ensemble. Non, d'ici 5 ans tu ne vas pas vivre un enfer, en revanche, il y a fort à parier pour que certaines priorités dans ta vie changent, comme celle de t'inquièter plus sérieusement pour le contexte environnemental de tes enfants que de faire la chasse aux sorcières.

Fille ou garçon ? T'épanouis tu a t'occuper de tout ce beau monde ?  As tu un favori ou un récit rigolo et sarcastique à nous faire de ta routine familiale ? 

il y a 3 minutes, White Gladys a dit :

Depuis vingt ans, nous entendons que cela arrivera dans cinq ans. :zoidberg:

Ah tiens, est ce que tu penses toi aussi que c'est une manipulation de masse afin d'augmenter les prix de tout ? :huhu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko

Le 2019-07-24 à 06:06, Tovarichtch a dit :

Ta question est très juste et cela dépend des territoires. En effet, les deux présentent une menace similaire. Si nous limitons la hausse de température moyenne globale, alors les inondations seront un problème. Sinon, si ça s'accélère davantage, il sera plutôt question de désertification. Le gros problème de l'urgence climatique est qu'on arrive pas à prédire correctement. La situation évolue si vite que les calculs doivent changer tout aussi vite : c'est un effet d'accélération. Malheureusement, ça nous dépasse beaucoup beaucoup beaucoup trop vite. Je n'insisterai jamais assez sur le mot "beaucoup". Pour ma part, je crois que l'humanité, dans son ensemble, est davantage menacée par une désertification que les inondations pour la simple raison que la majorité des terres ne sont pas à proximité de l'eau et que les courants seront réduits aux alentours de l'équateur terrestre. Pour te donner une meilleure idée, je mets l'image suivante qui estime approximativement le meilleur scénario, en 2100, si nous atteignons et limitons la hausse à +4 degrés. (Il s'agit du scénario le plus optimiste parmi tous ceux projetés pour 2100 si la tendance se maintient).

Ul2zi9s.jpg

(Clique pour agrandir)

On peut y voir une désertification massive à travers la planète où les populations migreront massivement au nord (ou au sud, à certains endroits). Celles qui ne pourront se déplacer devront vivre continuellement dans des étuves urbaines, avec une très forte croissance des dépenses énergétiques. Les lieux déserts serviront à produire cette énergie, si tout va bien, pour alimenter les besoins de tout le monde, notamment la climatisation et la production alimentaire. Bien sûr, on aura encore des écervelés qui vont brandir des slogans anti-immigration, mais personne ne pourra les arrêter et on devra apprendre à vivre entassés pour de vrai. Si t'es riche, tu es sauve. Autrement ... bonne chance.

Il est dit que Madrid, dès 2050, aura le climat de l'Irak.

 

Le 2019-07-24 à 05:46, Tovarichtch a dit :

Tu fais une très grave erreur d'écrire ces mots. Il s'agit d'une transformation globale et totale de l'ensemble de l'humanité mais aussi des écosystèmes qui recouvrent la planète. Je sais que pour certains, un monde post-apocalyptique les fait fantasmer. On le voit tout le temps avec les deux dernières décennies où les films, jeux vidéos et littératures autour de la fin du monde font beaucoup de profits. Cependant, contrairement à cette fiction très souvent partielle, tu es confortable chez toi, tu peux prendre une pause quand tu veux, tu peux tourner la switch à off et passer à autre chose.

Cependant, cette urgence climatique s'installe. Les nouvelles réalités climatiques sont là pour rester durablement et bouleverseront au grand complet nos activités. Ensuite, il n'existe aucune place sur la planète qui soit à l'abris de ces transformations. Autant dans les montagnes que sous l'eau, l'urgence climatique façonnera un nouveau monde encore méconnu mais hautement terrifiant non seulement pour nous, les humains, mais aussi pour toutes les espèces vivantes, c'est-à-dire : les plantes, les vertébrés et les animaux. Finalement, à défaut de pouvoir t'adapter à cette nouvelle réalité dans le milieu où tu es, tu risques de tout simplement souffrir avec de nouveaux risques jamais encourus, surtout pour nous au Québec. 

Pour te donner une courte idée, en 2050 avec +3 degrés, vivre avec un climatiseur deviendra obligatoire pour passer ton été, ce qui fera exploser ta facture d'électricité. L'eau sera rationné en fonction de la capacité de payer. Les canicules seront plus longues et plus chaudes : des journées au-delà de 30 degrés seront la nouvelle norme (on estime à 50 jours par année). Tes animaux de compagnie vont beaucoup souffrir. Le sud québécois sera victime de la désertification qui a déjà débuté aux États-Unis et qui grimpe anormalement vite vers le nord. De nouvelles maladies et des espèces, jusqu'alors inconnues ici, font leur apparition, chassant les espèces traditionnellement établies (!). Les territoires de ces espèces (plantes, insectes, animaux) sera réduit de près de 30% Les maladies du sud américain viendront s'ajouter à une longue liste d'infections incontrôlables en raison de la surpopulation sur la métropole et ses périphéries. La prolifération des insectes pour les tiques (dont une majorité portant la maladie de Lyme) et les punaises (autant de lit que diaboliques) viendront ronger notre sommeil et nos récoltes. (Fun fact : j'ai écrasé une punaise diabolique, à Montréal, à l'entrée d'une épicerie. L'odeur était insupportable, caractéristique de cette espèce). 

Le tourisme se fera dans le nord québécois : la Floride sera trop dévastée et bouillante pour y faire un séjour d'une semaine. On parlera de "vacances dans le nord" où le climat sera doux et confortable. L'hiver deviendra court et relativement chaud, malgré les journées de tempêtes qui se transformeront rapidement en déluges. La Gaspésie sera un choix par excellence, mais pas les Maritimes, trop à risque d'inondations. Montréal portera le nom ironique de "ville étuve", encore très mésadaptée aux changements climatiques. Durant l'été, chaque rue sera aussi chaude que ton four laissé ouvert dans ta cuisine : ce sera inconfortable et désagréable de simplement marcher sur le trottoir. La chaleur en provenance des tuyaux d'échappement des climatiseurs mais aussi du réchauffement de l'asphalte par le soleil te motiveront à limiter tes sorties. La pollution de l'air deviendra normale et il faudra envisager porter un petit masque à bouche avec un petit filtre, mais ça n'empêchera pas de sentir l'odeur des poubelles des restaurants rongées par les rats et les cafards et qui, sous la canicule, pourront te donner la nausée. Mais t'en fais pas, de nouveaux produits existeront : des vestes climatisés pour une centaine de dollars seront très populaires sur le marché.

Les réfugiés climatiques seront la norme et viendront principalement du Méxique et des États-Unis. Ils vivent désormais pour une majorité d'entre eux avec près de 5 mois de canicule par année, affectant récoltes, déplacements, activités sportives et productivité. Cela veut concrètement dire que ton café deviendra une denrée rare d'au-delà de 5$, tout produit à base de blé comme les pâtes, le pain et les pâtisseries deviendront une exclusivité canadienne, tes sushis (le riz et le poisson) n'existeront plus à un prix accessible, ton burger sera principalement végétarien et végétalien puisque l'élevage coûtera trop de vies animales lors des canicules, tes légumes favoris quadrupleront leur prix. Tu vas principalement manger des trucs à base de soya, de noix et de tofu. Si tu aimes le lait, faudra doubler les dépenses. Si tu n'aimes pas la bouffe végétarienne, il faudra alors penser à t'intéresser aux insectes.

Il n'y aura plus que trois saisons : court hiver (nommé aussi long automne), long été caniculaire et doux printemps rempli d'intempéries. Une partie de Montréal, de Drummondville, de Trois-Rivières et de Québec seront sous le niveau de la mer. Des dépenses en milliards seront mises pour hausser les digues. Des villages disparaîtront, d'autres apparaîtront. 

Est-ce vraiment ce que tu as envie de vivre, à tous les jours, voyant que cette situation empire ? J'écris cela parce que la situation ne s'améliore pas assez radicalement, les émissions de GES continuent à augmenter drastiquement quoiqu'en disent les autorités. Cela fait plus de 40 ans que les scientifiques nous préviennent que le réchauffement climatique est en cours. Actuellement, nous ressentons les effets des émissions des années 80. @Gamin l'a bien souligné avec l'étude des 100 compagnies qui produisent 71% des GES. Il a oublié de souligner qu'il s'agit des GES en provenance de la combustion de fossiles (c'est essentiellement de brûler des ossements de dinosaures pour en faire du carburant). Ça exclut l'écrasante production alimentaire qui n'a pas recours au pétrole. Ces compagnies n'ont pas vu à la baisse leur productivité, bien au contraire !

Alors ce que tu vas vivre en 2050, tu vivras pire en 2080 si tu es encore vivant avec toutes tes dents. Vulnérable, tu seras plus prompt à suffoquer, avoir des nausées et perdre connaissance si tu es trop longtemps exposé au soleil, à la pollution ambiante et l'extrême chaleur humide. Si tu te fais emporter par des inondations lors de tempêtes torrentielles, tu risques d'être incapable de nager pour te sauver. C'est pas du cyberpunk à la belle esthétique qui s'en vient; c'est littéralement l'enfer sur terre. On est pas prêts, on est pas adaptés. Ça va frapper très fort et surtout très vite.

Mais au moins, la nuit, tu pourras dormir au frais avec ton climatiseur après avoir englouti ton bol d'avoine au lait de soya.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2021, la banque mondiale prévoyait un peu plus de 200 millions de réfugiés climatiques pour 2050. 

En 2023, la banque mondiale prévoit 1,2 milliards de réfugiés climatiques pour 2050, et 260 millions pour 2030.

Juste des petites données comme ça en googlant trois mots

 :Biden_icecream:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, White Gladys a dit :

"DANS 5 ANS LE POINT DE NON RETOUR SERA FRANCHIIIIIIHIHIHIHIHI" 

Il est déjà franchi. Malheureusement, des organes médiatiques se plaisent à reprendre les propos de certains scientifiques sur la question. Comme s'il y avait encore une chance, mais... il n'y en a plus. Il ne reste qu'à nous y adapter, et ça aussi, on le fait pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ça réponds moins quand c'est @Goélandet @Tovarichtchqui le disent, hein :you_dont_say:

5 ans c'est peut être pas encore assez loin pour que tout change, faut arrêter d'essentialiser mon propos à cela. Mais c'est assez pour qu'on arrête de nier tous les bouleversements à venir. Et j'entends bien que les Daleko et les Beau rouges de ce monde en soient déstabilisés au point de parler d'autre chose que de leurs sacro sainte culture menacée par l'envahisseur basané. Parce que vos frontières, oui, elles vont péter de toute façon. Et avoir des gosses quand on sait l'enfer qu'ils vont endurer après 2050, ce n'est absolument pas rassurant. 

J'entends Daleko dire devant son téléphone "ui mais moi j'aurai légué ce qu'il leur faut pour s'acheter de quoi pour se proteger"  et je pense que non, ce ne sera pas suffisant, y aura simplement de quoi se dire que la vie est sacrément infernale sur mars. 

Roh puis nous : on aura 60 balai en 2050. Comment vous croyez qu'on va les vivre ?  D'ici là on aura le droit de mourir par euthanasie, je l'espère sincèrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...