Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Vous savez à force ça va se voir que les "réfugiés climatiques" sont une sorte d'incantation, vous les appelez de vos vœux et vous espérez leur venue en tant qu'agents divins (pardon, scientifiques) de notre punition. "Ils vont venir, ils vont venir nous punir, croyez et vous verrez, ils vont venir !"

James Brown Church GIF

Tous les fanatiques de la fin du monde par la divine punition écologique que j'ai pu entendre parler de ces réfugiés climatiques avaient une sorte d'impatience et d'excitation à l'idée que ça se produise. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BeauRouge a dit :

vous les appelez de vos vœux et vous espérez leur venue en tant qu'agents divins

La seule chose qu'on invoque lorsqu'on tape le mot "réfugié", c'est ta connerie sans bornes et sans frontieres.  :facepalm2:

il y a 14 minutes, BeauRouge a dit :

Tous les fanatiques de la fin du monde par la divine punition écologique que j'ai pu entendre parler de ces réfugiés climatiques avaient une sorte d'impatience et d'excitation à l'idée que ça se produise. 

Eh bien, voilà le même abruti qui, à chaque fait divers tendance sur Twitter, nous accuse d'attendre impatiemment une apocalypse tout en évoquant une guerre civile en France pour un avenir "très proche". :mikeward:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de mon point de vue, c'est un événement à vouloir empêcher. Je ne l'appelle pas de tous mes vœux. Mais oui, en effet, la société est fragmentée en points de vue irréconciliables.

Ça pue la chute de Constantinople à plein nez. On s'est même mis à avoir des débats sur Le sexe des anges, et puisque l'on ne croit plus aux anges c'est de celui des enfants et des adolescents dont on débat. L'histoire se répère, semble-t-il. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BeauRouge a dit :

On s'est même mis à avoir des débats sur Le sexe des anges,

Non, beau, "on" n'a pas commencé à débattre de cette question. Le "site internet" de la langue française, qui publie un article suscitant à peine 3 commentaires ne constitue PAS un fait de société qui divise les Français. Cesse donc de voir dans chaque article racoleur en vogue sur Twitter le signe de la chute de l'Empire romain. :yodawg:

il y a 11 minutes, BeauRouge a dit :

Mais oui, en effet, la société est fragmentée en points de vue irréconciliables.

Tu es team "pain au cholocat" ou team "chocolatine" ? 

il y a 12 minutes, BeauRouge a dit :

L'histoire se répère, semble-t-il. 

L'histoire peut bien se répéter mais assurément, nul ne peut rivaliser avec toi dans tes divagations délirantes. :shrug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, White Gladys a dit :

Non, beau, "on" n'a pas commencé à débattre de cette question. Le "site internet" de la langue française, qui publie un article suscitant à peine 3 commentaires ne constitue PAS un fait de société qui divise les Français. Cesse donc de voir dans chaque article racoleur en vogue sur Twitter le signe de la chute de l'Empire romain.

Ça, c'est juste parce que ton esprit limité et chafouin n'est pas capable de comprendre une analogie élémentaire, c'est tortueux dans les méandres de tes méninges et je trouve ça très malpoli d'afficher l'obscur poisseux de tes synapses moisies à la vue et au su de tous. 

Essaie au moins de faire de l'art, y'a des clients pour ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BeauRouge a dit :

Ça, c'est juste parce que ton esprit limité et chafouin n'est pas capable de comprendre une analogie élémentaire, c'est tortueux dans les méandres de tes méninges et je trouve ça très malpoli d'afficher l'obscur poisseux de tes synapses moisies à la vue et au su de tous. 

Essaie au moins de faire de l'art, y'a des clients pour ça.

Évite les analogies maladroites, tu n'as pas la culture pour en faire un usage intelligent, préfère simplement donner des exemples concrets, ils abondent sans doute dans ton vaste répertoire :pink-panther-yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, White Gladys a dit :

Évite les analogies maladroites, tu n'as pas la culture pour en faire un usage intelligent, préfère simplement donner des exemples concrets, ils abondent sans doute dans ton vaste répertoire :pink-panther-yeah:

Au lieu de lui répondre, tu devrais me quoter quand je te dis que c'est un retardé mental avec le complexe du super hero, qu'il est ici parce qu'il s'ennuie littéralement dans sa triste vie et qu'il doit déjà passer pour un abruti dans son entourage.

MAIS TU LE FAIS PAS :notbad:

ps: j'ai enfin vu ta signature. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Tous les fanatiques de la fin du monde par la divine punition écologique que j'ai pu entendre parler de ces réfugiés climatiques avaient une sorte d'impatience et d'excitation à l'idée que ça se produise. 

Les réfugiés liés au climat sont déjà là, les mêmes que tu souhaites chasser d'Europe. La prétendue fin du monde dont tu parles, c'est la même que tu agites avec excitation en soulignant l'imminent effondrement de la sacro-sainte société occidentale chrétienne libre.

Tu vis dans un monde parallèle à ce qui se produit quotidiennement. Les changements climatiques ne sont pas qu'une affaire de degrés à la virgule dans un fichier Excel. Ça transforme le monde dans lequel on vit pour quelque chose de plus hostile, et ça se passe maintenant. Ce n'est pas la fin du monde pour autant, calme-toi deux secondes. Juste la fin de ce monde qu'on reconnaît de moins en moins.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Aaaaah ça réponds moins quand c'est @Goélandet @Tovarichtchqui le disent.

...

Goéland cite un bureau qui révise ses prévisions selon ce qui lui chante et je t'invite à lire les prévisions de Tovarichtch sur la Covid-19 et les crises financières pour mettre les choses en perspectives.

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Mais c'est assez pour qu'on arrête de nier tous les bouleversements à venir. Et j'entends bien que les Daleko et les Beau rouges de ce monde en soient déstabilisés au point de parler d'autre chose que de leurs sacro sainte culture menacée par l'envahisseur basané. Parce que vos frontières, oui, elles vont péter de toute façon. Et avoir des gosses quand on sait l'enfer qu'ils vont endurer après 2050, ce n'est absolument pas rassurant. 

J'entends Daleko dire devant son téléphone "ui mais moi j'aurai légué ce qu'il leur faut pour s'acheter de quoi pour se proteger"  et je pense que non, ce ne sera pas suffisant, y aura simplement de quoi se dire que la vie est sacrément infernale sur mars. 

Roh puis nous : on aura 60 balai en 2050. Comment vous croyez qu'on va les vivre ?  D'ici là on aura le droit de mourir par euthanasie, je l'espère sincèrement. 

T'es pas obligée d'attendre qu'on te donne l'autorisation de mourir pour agir hein. Quand t'en auras marre, tu pars. Vu l'apocalypse qui s'en vient, t'auras qu'à t'asseoir sur un boulevard parisien et à attendre qu'une boule de feu t'emporte.

Ce que je te reproche, c'est de tout hystériser 84 (et de nous prêter des propos que l'on a pas tenu/pensé). J'ai moi-même créé un thread sur les habitudes écologiques et le zéro déchet il y a quelques années. Je suis écolo (je vise le presque zéro déchet, je fais - presque - de la permaculture, je vérifie tous les mois ma consommation de gaz et d'électricité, etc.) et j'observe constamment des problèmes environnementaux qui me navrent à mon humble échelle (par ex. il n'y a plus de hérisson dans mon jardin, pour la première fois). 

J'ai un problème avec les catastrophistes, pas parce que je pense que ce qu'ils racontent est toujours fondamentalement con, mais parce qu'ils sont contre-productifs quand il s'agit d'influencer le grand public. T'as des gens qui vont développer une éco-anxiété et t'as ceux qui vont avoir une réaction de rejet. Les deux groupes sont misérables, les premiers souffrent pour rien et les deuxièmes créent des problèmes.

Au lieu de te concentrer sur le problème lui-même, tu pars sur d'autres sujets (les réfugiés et l'argent). Mais tu peux pas faire de prévisions sur la façon dont tout ça sera géré. Tu vois instinctivement les migrations climatiques comme la fin des frontières, moi quand je vois la carte de Tova, je peux faire l'effort de l'admettre telle quelle et faire une autre prévision en l'air : la partie Nord de la France va être un endroit vivable, ça va être rare donc très riche et à protéger. T'es trop positive finalement.

Il y a 18 heures, 1984 a dit :

Fille ou garçon ? T'épanouis tu a t'occuper de tout ce beau monde ?  As tu un favori ou un récit rigolo et sarcastique à nous faire de ta routine familiale ? 

Deux filles, un garçon. Mon aînée est à l'âge où elle découvre les corps et passe son temps à parler du zizi de son frère. "Il a un zizi". Toute la journée.

Oui, je m'épanouis comme jamais à m'occuper de ma famille. Et j'ai pas de favori. Et j'ai pas plus peur que ça pour leur avenir climatique. Faire un gosse il n'y a pas si longtemps, c'était l'exposer aux famines, au choléra, à beaucoup trop de chances de mourir enfant, de servir de chair à canon, etc. Le défi de leur génération, ce sera celui-là, il ne m'apparaît pas plus horrible pour les individus que les précédents.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovarichtch a dit :

Les réfugiés liés au climat sont déjà là, les mêmes que tu souhaites chasser d'Europe.

Le climat change moins vite en Océanie, en Amérique du Sud, en Inde et en Asie ? C'est pour ça que eux se déplacent moins ? Arrête deux minutes, ce qu'on récupèrent ce sont les peuples qui arrivent pas à se développer tous seuls, pas des "réfugiés climatiques".

Ça, c'est juste l'excuse que vous vous servez pour croire au châtiment de la divine planète et pouvoir vous mettre en position d'expiation. Avec le même climat on aurait exactement la même immigration, c'est une question de démographie et de frontières qui ont été ouvertes.

Si vraiment tout ça vous préoccupe, pourquoi vous ne militez pas pour réduire la population africaine ? 5 enfants par femmes c'est anti-écologique, non ? Quel cirque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

je t'invite à lire les prévisions de Tovarichtch sur la Covid-19 et les crises financières pour mettre les choses en perspectives.

Comparer les previsions de la crise du covid à celles bien plus concrètes et envisageables du réchauffement climatique, c'est une comparaison dont je croyais qu' @Ecce Homoserait la seule capable. 

il y a une heure, Daleko a dit :

Ce que je te reproche, c'est de tout hystériser 84

Cesse de croire que j'hysterise la discussion : je t'explique simplement que tu vas changer de prisme à un moment donné, et donc de priorité. Bastaaaaaa

il y a une heure, Daleko a dit :

Mais tu peux pas faire de prévisions sur la façon dont tout ça sera géré

Alors justement, on sait déjà qu'on est pas prêt à gérer les pénuries, le rationnement, et les infrastructures vieillissantes et inadaptées pour la chaleur. On s'en est déjà rendu compte l'année dernière. Ca se voit, tout simplement, qu'on est pas prêt au changement de paradigme radical qui va s'imposer à nous. Je te jure qu'à ce moment là, tu vas râler comme jamain

il y a une heure, Daleko a dit :

Le défi de leur génération, ce sera celui-là, il ne m'apparaît pas plus horrible pour les individus que les précédents.

Tant mieux si cela ne t'inquiète pas, j'ai envie de dire. J'ai envie d'attribuer ça à ton cynisme légendaire :pundog:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BeauRouge a dit :

Le climat change moins vite en Océanie, en Amérique du Sud, en Inde et en Asie ? C'est pour ça que eux se déplacent moins ? Arrête deux minutes, ce qu'on récupèrent ce sont les peuples qui arrivent pas à se développer tous seuls, pas des "réfugiés climatiques".

Ça, c'est juste l'excuse que vous vous servez pour croire au châtiment de la divine planète et pouvoir vous mettre en position d'expiation. Avec le même climat on aurait exactement la même immigration, c'est une question de démographie et de frontières qui ont été ouvertes.

Si vraiment tout ça vous préoccupe, pourquoi vous ne militez pas pour réduire la population africaine ? 5 enfants par femmes c'est anti-écologique, non ? Quel cirque...

Il y a des réfugiés climatiques dans toutes ces zones. Juste pour l'Asie, en dix ans, on parle de plus de 225 millions de réfugiés climatiques. D'abord, à l'interne quand c'est possible; puis, à l'externe, quand ce n'est plus possible. En mots simples, quand les zones inondées à répétition deviennent inhabitables (parce qu'on est pas des aquamans), les populations locales vont dans les zones voisines au sein d'une même frontière; lorsque celles-ci sont saturées ou, à leur tour, inondées, ces populations migrantes et locales se déplacent encore plus loin jusqu'à aller chez leur voisin en dehors des frontières.

T'as vraiment un pois chiche à la place d'un cerveau. L'immigration irrégulière (ou terroriste pour reprendre ton mode de pensée) en Europe totalise même pas 0.05% des réfugiés climatiques d'Asie.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ces populations font ça, soit elles s'adaptent et trouvent des solutions organisationnelle ou techniques pour résoudre ces problèmes. Faut pas croire que ce sont des incapables en Asie, ils s'en sortiront sans les sauveurs blancs. 

Et donc en Afrique, il se passe quoi ? A part une incapacité systémique à réussir à apprendre à lire à la population locale (ce qui est le chemin le plus court pour réduire la natalité) ?

Et j'ai lu la source... maintenant nous sommes aussi responsables des tremblements de terre et des tsunamis, aussi ? C'est vicieux, le CO2, ça redescend même dans la croûte terrestre. 

J'ai lu aussi ailleurs l'information suivante :

Screenshot_20230722_172516_Brave.thumb.jpg.481ae1986f1a99a8d19dba5a4307d4ba.jpg

Va peut être falloir aller commencer à aller jeter de la soupe sur des tableaux en Inde et en Chine, non ? Parce qu'à priori, ce sont eux qui sont responsables. 

Enfin... c'est un débat sans fin et j'ai pas le courage de remonter aux explications fondamentales, ça serait trop long. Restons sur l'explication du pois chiche, c'est très bien ainsi. 

Donc vous avez raison. La divine planète matérielle nous punit et c'est notre devoir de scientistes que d'expier nos péchés dans la douleur et la flagellation. Nous devons souffrir pour accéder à la rédemption. C'est très bien ainsi, enjoy and have fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chaleur caniculaire qui te pousser à élucubrer de la sorte? On connaît les coupables et leurs complices, c'est un secret de Polichinelle. Je te demande seulement de lâcher prise sur l'Afrique et ses sales terroristes noirs de fond de poubelle qui viennent saper notre bastion de la liberté saine sous prétexte écologique. Je sais même pas d'où ça sort en fait. L'Afrique n'a strictement aucune responsabilité dans la catastrophe climatique qui s'installe (moins de 5% des GES du globe).

En rappel :

telechargement.png

image.png

Global energy-related CO₂ emissions by region 2022 | Statista

Décroche.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tovarichtch a dit :

Je te demande seulement de lâcher prise sur l'Afrique et ses sales terroristes noirs de fond de poubelle qui viennent saper notre bastion de la liberté saine sous prétexte écologique. Je sais même pas d'où ça sort en fait.

Ça sort de toi, directement 

Il y a 3 heures, Tovarichtch a dit :

Les réfugiés liés au climat sont déjà là, les mêmes que tu souhaites chasser d'Europe.

En aucun cas je ne prétends qu'il vienne pour des raisons climatiques, pour moi il est très clair qu'ils viennent à la fois pour servir les intérêts économiques des néolibéraux et pour combler l'appétit goinfre de supériorité morale des gauchistes, leur venue sert les deux objectifs. 

Bref, j'ai mieux à faire que de parler à la sainte église de la fin du monde, j'ai déjà trop donné sur ce plan et nous sommes hors du champ rationnel, en définitive ça retombe toujours sur l'idée de punition

L'enrobage scientifique initial n'est là que pour faire joli. J'ai mieux à faire, aujourd'hui. Tschüss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BeauRouge a dit :

Ça sort de toi, directement 

Il te paraphrasait si t'avais pas encore remarqué.

Irrationnel, religieux, campagne de peur. On ne fait que partager des données, et pas celles du blog à Roger.

Mon exemple de la banque mondiale qui révise à la hausse des chiffres, oui ce sont des estimations molles, comme bien d'autres estimations quant à l'impact des changements climatiques. Ça, personne peut prédire précisément, et à mesure que les données s'accumulent, les estimations vont encore changer. La constante qui revient dans tous ces pronostics, c'est qu'ils revoient à la hausse les impacts et la vitesse des changements climatiques.

Je vais revenir avec des données plus explicites, en attendant je te laisse vaquer à tes occupations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BeauRouge a dit :

5 enfants par femmes c'est anti-écologique, non ?

Ça dépend comment tu élèves tes enfants. Un petit enfant unique chinois ou américain doit être pas mal plus destructeur pour l'environnement que cinq enfants africains moyens.

On est 5 chez moi et on est presque au niveau d'empreinte carbone fixé par l'Accord de Paris (mais ça reste un objectif très très dur à atteindre). Je fais des enfants parce que c'est mon instinct, mais aussi parce que je pense que ça pourrait devenir des êtres utiles au monde.

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Cesse de croire que j'hysterise la discussion : je t'explique simplement que tu vas changer de prisme à un moment donné, et donc de priorité. Bastaaaaaa

D'accord alors. Mais même avec un énorme changement de paradigme, nos visions du monde sont très différentes. On n'est pas juste des animaux qui doivent assurer leur survie, nous sommes aussi des êtres culturels. Évidemment qu'à très grande échelle dans le temps, tout finit par se dilater (qui sait qui étaient ses ancêtres d'il y a 2 000 ans ?), mais on a aussi ce besoin de transmettre nos façons de faire et d'être, nos croyances, nos rituels, etc. Même si une immigration insurmontable se produit, ça va prendre très longtemps avec que les gens cessent de vouloir défendre leur culture, qu'ils en forment une unique, etc. Même si on se met à se repositionner partout sur le globe, on va juste recréer de nouveaux îlots culturels. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...