Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ma mère, son stérilet avait traversé jusque dans la vessie avec le temps. Ça la faisait saigner.

Y'a plein de maladies moins pire que le cancer qui font ça aussi. Alarme-toi pas avant de vraiment savoir. Au moins, t'es entre bonnes mains là

?

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ouvert ce thread là sur le Dep2 (Mr.F se l'est approprié en 2010), personne n'en voyais l'utilité. Après 425 pages, vous avez probablement changer d'avis.

 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un commentaire de trop a anéanti ce qui me restait de patience. Faut dire que c'est de ma faute si je finis toujours avec le rôle du mange-marde à la job. Mais là, c'est juste catastrophique. Un camp qui prône l'apprentissage des valeurs écologiques n'a même pas de service de recyclage. J'ai été engagé pour passer la tondeuse, nettoyer la piscine et faire de la peinture. Quand les incompétents ne font pas leur jobs, eh bien on me fait récurrer les chiottes, laver les vêtements, sortir les poubelles, faire la plonge, faire les lits, trier les livraisons (parce qu'apparemment ils vont chercher de la bouffe périmée), remplir la piscine et passer le balai autour parce que la lifeguard est pas capable. J'dois harceler la coordinatrice pour avoir mes talons de paie, et bien sûr je fais tout cela au salaire minimum comme un crétin. Et voilà qu'hier,  15 minutes avant la fin de mon chiffre, le cuisiner me siffle pour chialer que j'aurais dû fermer les fenêtres de sa cuisine avant de passer le weed-eater par ce que "ça sent le gaz crisse". Ferme-les toi-même tes fenêtres, osti de moron. Déjà que je lui fait des extras comme lui apporter une table pour son jukebox qui joue d'la marde. C'est pas compliqué, j'me suis tout simplement barré. Allez tous chier bande de débiles.

Eh, pis à part de ça, cette semaine j'ai failli me faire écraser par un chauffard qui a brûlé son feu rouge. Genre, j'aurais traversé 2 secondes plus tôt, je serais peut-être mort. Cool. Cool.

Et tous les soirs quand je rentre chez nous, et les matins quand je me réveille, qui me saute dessus? Ma crisse de cousine handicapée mentale obsédée et amoureuse de moi. Ma tante alcoolique qui argumente, mon oncle détaché qui parle de cash et d'armes avec mon père conservateur et ma mère folle qui crie comme une sorcière et se pisse dessus. J'en ai plein le cul.

Sacrament. J'dois apprendre à mettre mes culottes, sinon j'vais imploser comme ça aux 6 mois.

---

Et je ne parle pas d'à chaque fois que j'entends ou lis les nouvelles : Sérieux, y'a rien à faire. La société est pourrie. La Terre brûle pendant que des climatosceptiques chient sur une adolescente qui dénonce l'inaction. Asti que j'ai envie de vômir. Physiquement.

  • J'aime! 3
  • Navré... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Hier, un commentaire de trop a anéanti ce qui me restait de patience. Faut dire que c'est de ma faute si je finis toujours avec le rôle du mange-marde à la job. Mais là, c'est juste catastrophique. Un camp qui prône l'apprentissage des valeurs écologiques n'a même pas de service de recyclage. J'ai été engagé pour passer la tondeuse, nettoyer la piscine et faire de la peinture. Quand les incompétents ne font pas leur jobs, eh bien on me fait récurrer les chiottes, laver les vêtements, sortir les poubelles, faire la plonge, faire les lits, trier les livraisons (parce qu'apparemment ils vont chercher de la bouffe périmée), remplir la piscine et passer le balai autour parce que la lifeguard est pas capable. J'dois harceler la coordinatrice pour avoir mes talons de paie, et bien sûr je fais tout cela au salaire minimum comme un crétin. Et voilà qu'hier,  15 minutes avant la fin de mon chiffre, le cuisiner me siffle pour chialer que j'aurais dû fermer les fenêtres de sa cuisine avant de passer le weed-eater par ce que "ça sent le gaz crisse". Ferme-les toi-même tes fenêtres, osti de moron. Déjà que je lui fait des extras comme lui apporter une table pour son jukebox qui joue d'la marde. C'est pas compliqué, j'me suis tout simplement barré. Allez tous chier bande de débiles.

Eh, pis à part de ça, cette semaine j'ai failli me faire écraser par un chauffard qui a brûlé son feu rouge. Genre, j'aurais traversé 2 secondes plus tôt, je serais peut-être mort. Cool. Cool.

Et tous les soirs quand je rentre chez nous, et les matins quand je me réveille, qui me saute dessus? Ma crisse de cousine handicapée mentale obsédée et amoureuse de moi. Ma tante alcoolique qui argumente, mon oncle détaché qui parle de cash et d'armes avec mon père conservateur et ma mère folle qui crie comme une sorcière et se pisse dessus. J'en ai plein le cul.

Sacrament. J'dois apprendre à mettre mes culottes, sinon j'vais imploser comme ça aux 6 mois.

---

Et je ne parle pas d'à chaque fois que j'entends ou lis les nouvelles : Sérieux, y'a rien à faire. La société est pourrie. La Terre brûle pendant que des climatosceptiques chient sur une adolescente qui dénonce l'inaction. Asti que j'ai envie de vômir. Physiquement.

:wide_eye_pepe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Armand de Brignac a dit :

:wide_eye_pepe:

Pardon, c'est l'émotion qui parle. Elle a un syndrome de Williams. C'est ultra-compliqué à vivre au quotidien, surtout pour elle. Une des caractéristiques est l'absence de discrimination : elle ne sait pas catégoriser les inconnus de la famille, des amis, et des connaissances, et ne comprends pas que les gens ont des bulles et des vies et qu'elle n'est pas le centre de l'univers. Elle a 12 ans.

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

Je suis avec toi de tout coeur mon petit. :heart-facebook:

Tu vas émerger de cette situation de marde. J'suis pas inquiète, t'es intelligent.

 

EDIT: heu..... Pourquoi ta mère se pisse dessus?

:shook:

Merci pour ton support, c'est super apprécié !

Ça lui arrive d'avoir des fous rires incontrôlables qui sortent de nulle part quand elle est fatiguée, c'est comme ça qu'elle se pisse dessus. Mais elle porte des couches astheure.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goéland a dit :

Hier, un commentaire de trop a anéanti ce qui me restait de patience. Faut dire que c'est de ma faute si je finis toujours avec le rôle du mange-marde à la job. Mais là, c'est juste catastrophique. Un camp qui prône l'apprentissage des valeurs écologiques n'a même pas de service de recyclage. J'ai été engagé pour passer la tondeuse, nettoyer la piscine et faire de la peinture. Quand les incompétents ne font pas leur jobs, eh bien on me fait récurrer les chiottes, laver les vêtements, sortir les poubelles, faire la plonge, faire les lits, trier les livraisons (parce qu'apparemment ils vont chercher de la bouffe périmée), remplir la piscine et passer le balai autour parce que la lifeguard est pas capable. J'dois harceler la coordinatrice pour avoir mes talons de paie, et bien sûr je fais tout cela au salaire minimum comme un crétin. Et voilà qu'hier,  15 minutes avant la fin de mon chiffre, le cuisiner me siffle pour chialer que j'aurais dû fermer les fenêtres de sa cuisine avant de passer le weed-eater par ce que "ça sent le gaz crisse". Ferme-les toi-même tes fenêtres, osti de moron. Déjà que je lui fait des extras comme lui apporter une table pour son jukebox qui joue d'la marde. C'est pas compliqué, j'me suis tout simplement barré. Allez tous chier bande de débiles.

Eh, pis à part de ça, cette semaine j'ai failli me faire écraser par un chauffard qui a brûlé son feu rouge. Genre, j'aurais traversé 2 secondes plus tôt, je serais peut-être mort. Cool. Cool.

Et tous les soirs quand je rentre chez nous, et les matins quand je me réveille, qui me saute dessus? Ma crisse de cousine handicapée mentale obsédée et amoureuse de moi. Ma tante alcoolique qui argumente, mon oncle détaché qui parle de cash et d'armes avec mon père conservateur et ma mère folle qui crie comme une sorcière et se pisse dessus. J'en ai plein le cul.

Sacrament. J'dois apprendre à mettre mes culottes, sinon j'vais imploser comme ça aux 6 mois.

---

Et je ne parle pas d'à chaque fois que j'entends ou lis les nouvelles : Sérieux, y'a rien à faire. La société est pourrie. La Terre brûle pendant que des climatosceptiques chient sur une adolescente qui dénonce l'inaction. Asti que j'ai envie de vômir. Physiquement.

Ton troisième paragraphe m'a tout de suite sauté aux yeux comme étant une belle prémisse pour un bon roman! Haha!

Autrement lâche pas. Essaie de te concentrer sur le positif. Et surtout, prends les actions qui s'imposent pour te sortir de ton impasse. Dans les sables mouvants, rien ne sert de grouiller: tu vas uniquement t'enfoncer davantage. La solution se trouve à quelque part à l'extérieur des sables mouvants. Il faut que tu te trouves une branche pour t'aider à t'en sortir.

Ta job, surtout au salaire minimum, débarrasse-toi en. Ce n'est pas bon pour ton moral si ça te fait chier de rentrer au travail à tous les jours.

Le chauffard: j'imagine que tu habites Montréal? ça fait partie des risques d'habiter une grande ville (évidemment ça peut arriver partout, mais à Montréal vu le nombre le risque est plus grand). Sois heureux d'être vivant. Vas t'acheter un lotto 6/49 si ces choses-là te vont du bien.

Et oui, tu dois mettre tes culottes, tout le temps, peu importe la situation. Un homme se doit de tenir debout, fièrement, et prendre ses responsabilités en main. Autrement, on demeure encore un enfant et un homme-enfant, ce n'est pas beau et personne n'aime ça.

Le climat, les climatosceptiques, les apôtres environnementaux de la fin du monde: fous-toi en! Un moment donné ça ne sert à rien de rager contre la vie en utilisant des concepts pseudo-vertueux pour se donner un semblant de bonne conscience. Fais ta part pour l'environnement et c'est tout. Le reste, tu n'as aucun contrôle sur ça. Fais confiance en l'humanité, qui s'est toujours distinguée par sa capacité à surmonter tous les obstacles qui se sont levés sur son chemin. Au final, tout ça ne fait uniquement qu'alimenter le négatif dans ta vie.

Enfin, ton message date d'il y a 18 heures. Je suis convaincu qu'aujourd'hui tu regardes ça avec une émotion plus nuancée. Comme quoi il y a dans la sagesse une forme de contrôle des émotions. Il ne faut pas succomber à elles sur le moment. Il faut garder le contrôle.

Encore une fois, lâche pas. Tous les jours ne sont pas parfaits, mais d'innombrables belles journées sont à venir!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goéland, comment tu te définirais dans ta dimension communicative ?

tes "implosions" ne sont pas le résultat de ne pas avoir "mis tes culottes" (ça veut dire quoi ça, anyway), ça semble plutôt être l'aboutissement d'un build up que tu fais intérieurement quand tu vis une frustration ou une difficulté et que tu t'empêches de la dénouer sainement. en ne dénouant pas ta frustration ou difficulté, il se crée une accumulation d'émotions négatives que tu finis par ne plus être capable de gérer et la seule façon de t'en débarrasser, c'est d'imploser en entraînant dans ton sillon une foule de décisions radicales. 

mais bon, tu le sais peut-être déjà ? donne toi la permission de t'exprimer et d'être proactif dans la résolution de tes struggles intérieurs.

n.b. déjà en parler ici, c'est un step en avant :)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ecce Homo a dit :

@Goéland, comment tu te définirais dans ta dimension communicative ?

tes "implosions" ne sont pas le résultat de ne pas avoir "mis tes culottes" (ça veut dire quoi ça, anyway), ça semble plutôt être l'aboutissement d'un built-up que tu fais intérieurement quand tu vis une frustration ou une difficulté et que tu t'empêches de les dénouer sainement. en ne dénouant pas ta frustration ou difficulté, il se crée une accumulation d'émotions négatives que tu finis par ne plus être capable de gérer et la seule façon de t'en débarrasser, c'est d'imploser en entraînant dans ton sillon une foule de décisions radicales. 

mais bon, tu le sais peut-être déjà ? donne toi la permission de t'exprimer et d'être proactif dans la résolution de tes struggles intérieurs.

n.b. déjà en parler ici, c'est un step en avant :)

Tu as bien compris et en fait tu expliques ce que je voulais dire par "mettre mes culottes" : m'exprimer et dénouer les situations avant qu'elles deviennent insupportables.

Ton conseil est tout à fait valable.

il y a 58 minutes, Kalias a dit :

Le climat, les climatosceptiques, les apôtres environnementaux de la fin du monde: fous-toi en! Un moment donné ça ne sert à rien de rager contre la vie en utilisant des concepts pseudo-vertueux pour se donner un semblant de bonne conscience. Fais ta part pour l'environnement et c'est tout. Le reste, tu n'as aucun contrôle sur ça. Fais confiance en l'humanité, qui s'est toujours distinguée par sa capacité à surmonter tous les obstacles qui se sont levés sur son chemin. Au final, tout ça ne fait uniquement qu'alimenter le négatif dans ta vie. 

Le problème, c'est que ça demande bien plus qu'un effort individuel, il faut se conscientiser et agir tous ensemble.

Je veux bien mettre mon pessimisme de côté, mais pas mon inquiétude qui elle est fondée. Je n'aime pas qu'on nous répète de ne pas nous inquiéter, pratiquement rien n'est fait pour apaiser notre anxiété vis-à-vis le problème, et surtout peu saisissent l'ampleur de la destruction et l'impact que ça aura sur nos vies. Alors non, je veux bien lâcher prise sur ma job et ma famille, mais pas sur ça.

N'empêche, merci pour ton soutient !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carlos Crasseux a dit :

C'est donc ben compliqué se trouver des modèles dans cette petite ville de merde.

J'y connais rien mais y a pas d'autres photographes, avec qui tu t'entends bien, qui peuvent te donner un coup de pouce à ce niveau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait la difficulté réside dans les collaborations avec les modèles d'agence.  Pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoquées ailleurs sur ce forum, je préfère concentrer mes efforts sur celles-ci plutôt que sur les timewasters qui viennent m'aborder en messagerie privée sur Instagram.

Il y a peu d'agences à Montréal :  Dulcedo, Folio, Montage, Next, System, Maven, Specs, Faces MGMT, Another Species et Public Image Manemement.  That's it.

Ce qui est étrange, c'est que certaines d'entre elles m'ont répondu avec beaucoup d'entrain et manifestement très intéressées à collaborer avec moi tandis que d'autres me balayent du revers de la main comme s'il n'y avait rien à tirer de mes photos pour le lookbook de leurs modèles.  Pire encore :  dans une même agence, la réponse que j'ai reçue en mars 2018 (positive) diffère complètement de celle reçue par une nouvelle employée, en mai dernier (négative).  Y a pas plus subjectif que ce milieu-là.

Anyway.

Screen Shot 2019-08-05 at 2.12.56 PM.png

Screen Shot 2019-08-05 at 2.13.56 PM.png

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe nouvelle, ça. Je suis certaine que ça va te faire du bien.

Dans le même ordre d'idée, je viens de faire mon inscription pour 2 cours supplémentaire pour la prochaine session.

Je recommence à travailler officiellement le 26 août (j'étais en arrêt depuis le 31 mai 2018) et je continue mon parcours scolaire actuel. J'avoue que cet arrêt m'a vraiment fait du bien malgré tout. Je me suis réorienté niveau académique et j'entrevois mon emploi différemment. Parfois, je m'arrête et je pense à la merde dans laquelle j'étais en 2014 et 2016 et vraiment, j'ai la preuve indéniable qu'on peut changer et s'améliorer au delà de nos espérances. Je suis très loin de la personne que j'étais alors, c'est assez impressionnant. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pandore a dit :

C'est une superbe nouvelle, ça. Je suis certaine que ça va te faire du bien.

Dans le même ordre d'idée, je viens de faire mon inscription pour 2 cours supplémentaire pour la prochaine session.

Je recommence à travailler officiellement le 26 août (j'étais en arrêt depuis le 31 mai 2018) et je continue mon parcours scolaire actuel. J'avoue que cet arrêt m'a vraiment fait du bien malgré tout. Je me suis réorienté niveau académique et j'entrevois mon emploi différemment. Parfois, je m'arrête et je pense à la merde dans laquelle j'étais en 2014 et 2016 et vraiment, j'ai la preuve indéniable qu'on peut changer et s'améliorer au delà de nos espérances. Je suis très loin de la personne que j'étais alors, c'est assez impressionnant. 

Merci, changer d'air me fait souvent du bien.

Je te souhaite un bon retour à ton emploi et aux études ! J'imagine que ton nouveau AD va t'aider à reprendre ce rythme sans trop de turbulences ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que oui; chose certaine, il me permet d'avoir plus d'énergie et mon logement n'a jamais été aussi propre (et je suis déjà pas mal maniaque), donc y a du positif après presque 2 semaines. Je dois juste être vigilante parce que je peux facilement tomber en manie et niveau Rx, il est pas mal celui-là pour favoriser les manies.

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...