Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Moi qui étais aux anges de pouvoir étudier la musique populaire et d'avoir l'occasion de faire du réseautage pour me pogner des gigs, je viens de recevoir le calcul des prêts et bourses qui m'accorde la modique somme de 0$. 

Va falloir que je laisse tomber les études et que je trouve autre chose. J'ai eu des meilleures journées.

  • J'aime! 1
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous sûrement de mon avis mais c'est peut-être pour le mieux. « De mon temps » (lololol), la section de musique populaire, c'était bourré de gens super prétentieux qui savaient rien faire (j'étais en classique, avec plein de gens super prétentieux qui savaient rien faire, mais on était moins nombreux).

Pour te remonter le moral https://aarongervais.com/blog/why-composers-should-drop-out-of-university-and-what-they-should-be-learning-part-1/

 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

Tu t'en fous sûrement de mon avis mais c'est peut-être pour le mieux. « De mon temps » (lololol), la section de musique populaire, c'était bourré de gens super prétentieux qui savaient rien faire (j'étais en classique, avec plein de gens super prétentieux qui savaient rien faire, mais on était moins nombreux).

Pour te remonter le moral https://aarongervais.com/blog/why-composers-should-drop-out-of-university-and-what-they-should-be-learning-part-1/

 

Merci, tu me remontes en effet le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Abellajewishterror a dit :

Merci, tu me remontes en effet le moral :)

Aller à l'école pour apprendre la musique c'est comme aller à l'école pour apprendre la photo, ça ne garantie pas le résultat final.

Tout ce que tu en retire vraiment c'est de la théorie qui est disponible déjà partout grâce à l'ère du numérique. Malheureusement nous vivons dans une société qui accorde plus d'importance aux études qu'aux expériences elles mêmes et donc va te rapporter moins d'opportunités en l'absence de fichu bout de papier appelé diplôme.

Y'a des domaines pour lesquels c'est rassurant de savoir que y'a des diplômes exigés comme en médecine par exemple, mais c'est vraiment du cas par cas. J'ai connu un gars qui étudiait la musique classique à l'université et au final il ne vit même pas de sa guitare malgré son talent.

Tout dépend bien sûr de ce que tu vise avec tes études en musique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le monde de la musique c'est 99% des contactes et du népotisme, et l'école est idéal pour ça. 

Cependant Abella a l'avantage d'être drummer, ce qui veut dire qu'il n'aura jamais difficulté à dénicher des contrats ou des bands parce que le monde de la musique manque cruellement de drummer, sa plus grosse difficulté au contraire sera de devoir filtrer tous les bands et contrats de marde au profit des meilleurs. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive d'un week end à Mont-Tremblant avec la belle-famille. un condo au pied de la montagne avait été loué pour l'occasion. 

ma blonde n'aime pas son beau-frère (le chum à sa sœur qui a 31 ans). il correspond parfaitement à la définition d'une personne atteinte d'un trouble de la personnalité limite. pour vous donner une idée, sa famille ne lui parle plus et sa carence d'amour filial le pousse, lorsqu'il rencontre la belle-famille, à faire des pieds et des mains pour monopoliser l'attention des beaux-parents, ce qui met ma blonde en colère. en plus, je sens qu'il ne m'apprécie pas car dans sa mentalité de détraqué, il me voit comme en compétition contre lui pour l'amour des beaux-parents (alors que je ne fais strictement rien pour lui faire croire une telle chose). 

dans la nuit de dimanche, il rentre au condo soûl d'une brosse avec son beau-père. alors que le beau-père est descendu se coucher en bas, et que tout le monde dort excepté ma blonde qui lit dans le salon, il vient à côté d'elle et lui demande "pourquoi tu m'hais ?" (j'entends la conversation car ma chambre est à côté du salon). elle lui répond "je ne t'hais pas, ce n'est pas le bon moment pour en parler, on en reparlera demain". 

et lui, dans sa tête de détraqué, il entend "je t'hais, on en reparlera demain" et se met à la harceler pour obtenir une explication. ma blonde fait mine de lire son livre et l'ignore, ce qui le met hors de lui. il se met à pleurer et à l'implorer : "POURQUOI TU M'AIMES PAS, JE VEUX JUSTE DE L'AMOUUUUUUUR, PARLE MOÉ, DONNE-MOÉ JUSTE UNE RÉPONSE". comme ma blonde continue de l'ignorer, il se met en colère et dit : "C'EST ÇA, FAIS TA CONNE, T'IRAS STOOLER À TES PARENTS". ma blonde se lève, rentre dans la chambre et ferme la porte.

l'esti de malade se met à rôder autour de la chambre comme un psychopathe en implorant derrière la porte "OUVRE MOI S'IL TE PLAIT BOUHOU HOU HOU HOU". comme la porte reste fermée, il descend en bas poursuivre sa crise hystérique auprès de sa blonde et des beaux-parents, comme un gamin de 7 ans. wtf. 

bref, un autre moment en famille qui s'annonçait agréable, mais dont on ne va se souvenir que des délires de cet esti de gros sans dessein-là. ma blonde et moi on se demande toujours qu'est-ce que sa sœur peut bien lui trouver, elle qui est une personne très posée en général. et comme il est dans la famille, on est pognés à endurer ce gros épais-là à chaque réunion de famille, sight.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait Tonga Lumina, oui. on a aussi mangé à La Savoie (restaurant où on mange de la raclette à même la grosse meule, comme en Suisse). c'était super, si on fait abstraction du gros épais de service.

 

tu l'as fait, toi ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené mes filles avant la rentrée à la Tour des Voyageurs. On a fait Tonga Lumina (moins beau que celui de Coaticook), les luges pis quelques resto. On est aussi monté au sommet du mont. C'était pas donné (rien de surprenant) mais ça vallait la peine vu les souvenirs créés.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ecce Homo a dit :

j'arrive d'un week end à Mont-Tremblant avec la belle-famille. un condo au pied de la montagne avait été loué pour l'occasion. 

ma blonde n'aime pas son beau-frère (le chum à sa sœur qui a 31 ans). il correspond parfaitement à la définition d'une personne atteinte d'un trouble de la personnalité limite. pour vous donner une idée, sa famille ne lui parle plus et sa carence d'amour filial le pousse, lorsqu'il rencontre la belle-famille, à faire des pieds et des mains pour monopoliser l'attention des beaux-parents, ce qui met ma blonde en colère. en plus, je sens qu'il ne m'apprécie pas car dans sa mentalité de détraqué, il me voit comme en compétition contre lui pour l'amour des beaux-parents (alors que je ne fais strictement rien pour lui faire croire une telle chose). 

dans la nuit de dimanche, il rentre au condo soûl d'une brosse avec son beau-père. alors que le beau-père est descendu se coucher en bas, et que tout le monde dort excepté ma blonde qui lit dans le salon, il vient à côté d'elle et lui demande "pourquoi tu m'hais ?" (j'entends la conversation car ma chambre est à côté du salon). elle lui répond "je ne t'hais pas, ce n'est pas le bon moment pour en parler, on en reparlera demain". 

et lui, dans sa tête de détraqué, il entend "je t'hais, on en reparlera demain" et se met à la harceler pour obtenir une explication. ma blonde fait mine de lire son livre et l'ignore, ce qui le met hors de lui. il se met à pleurer et à l'implorer : "POURQUOI TU M'AIMES PAS, JE VEUX JUSTE DE L'AMOUUUUUUUR, PARLE MOÉ, DONNE-MOÉ JUSTE UNE RÉPONSE". comme ma blonde continue de l'ignorer, il se met en colère et dit : "C'EST ÇA, FAIS TA CONNE, T'IRAS STOOLER À TES PARENTS". ma blonde se lève, rentre dans la chambre et ferme la porte.

l'esti de malade se met à rôder autour de la chambre comme un psychopathe en implorant derrière la porte "OUVRE MOI S'IL TE PLAIT BOUHOU HOU HOU HOU". comme la porte reste fermée, il descend en bas poursuivre sa crise hystérique auprès de sa blonde et des beaux-parents, comme un gamin de 7 ans. wtf. 

bref, un autre moment en famille qui s'annonçait agréable, mais dont on ne va se souvenir que des délires de cet esti de gros sans dessein là. ma blonde et moi on se demande toujours qu'est-ce que sa sœur peut bien lui trouver, elle qui est une personne très posée en général. et comme il est dans la famille, on est pognés à endurer ce gros épais-là à chaque réunion de famille, sight.

Il y a évidemment un paquet d'éléments sous-jacents à l'histoire que nous ne connaissons pas, mais je crois que le beau-frère de ta blonde a capoté parce que ta blonde ne lui a pas expliqué au départ pourquoi ce n'était pas le bon temps pour discuter de ce qu'il le troublait.

« Je ne te déteste pas, ANDRÉ, mais en ce moment, tu es ivre et tu me parles de beaucoup trop près. On s'en reparlera demain si tu veux bien, quand tu auras dessoulé. »

...sonne moins snobinarde qui éconduit promptement un manchild importun qui lui a fait perdre la page de son livre avec ses affects idiots que :

« Je ne t'haïs pas, ce n'est pas le bon moment pour en parler, on en reparlera demain. »

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, elle n'a pas été chaleureuse envers lui dans sa réponse et elle a été avare d'explications. mais répondre sèchement à une personne, ce n'est pas sensé impliquer lui donner la permission de s'emporter, de harceler, de te traiter de "conne" et de rôder autour de ta chambre comme un chien battu. le problème avec ce genre de personnes, c'est qu'elles sont tellement piteuses et susceptibles que tu finis par te sentir obligé de les prendre avec des pincettes à chaque mot que tu prononces ou geste que tu fais, et c'est là que tu finis par embarquer dans leur folie de trous noirs affectifs.

autre exemple : à La Savoie, il s'était rendu compte qu'il devait par la force des choses s'asseoir au bout d'une table de 8 personnes, et donc, qu'il serait difficile pour lui d'être le centre de l'attention. il a donc fortement insisté pour que ma blonde change de chaise afin qu'il puisse être assis plus près de la famille et faire son show d'attention whore comme il le voulait. quand il n'a pas eu ce qu'il voulait (parce que évidemment ma blonde lui a dit "non"), il a fait une face d'enterrement tout le long du souper, question de nous faire sentir donc mal de ne pas avoir obtempéré à sa demande.

le gars agit comme si la famille et tout l'amour qui vient avec lui revenait de droit. le fait que ça fasse autant de flammèches entre elle et lui, c'est justement parce que, contrairement au reste de la famille (qui sont plutôt affables face à lui), elle a toujours refusé de lui donner cette reconnaissance dont il crave tellement, ce qui le "trigger" à fond. 

mais bon, c'est difficile de ramer à contre-courant, donc j'ai passé l'après-midi de dimanche à consoler ma blonde qui a pleuré de 16h à 22h :(

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

en effet, elle n'a pas été chaleureuse envers lui dans sa réponse et elle a été avare d'explications. mais répondre sèchement à une personne, ce n'est pas sensé impliquer lui donner la permission de s'emporter, de harceler, de te traiter de "conne" et de rôder autour de ta chambre comme un chien battu. le problème avec ce genre de personnes, c'est qu'elles sont tellement piteuses et susceptibles que tu finis par te sentir obligé de les prendre avec des pincettes à chaque mot que tu prononces ou geste que tu fais, et c'est là que tu finis par embarquer dans leur folie de trous noirs affectifs.

autre exemple : à La Savoie, il s'était rendu compte qu'il devait par la force des choses s'asseoir au bout d'une table de 8 personnes, et donc, qu'il serait difficile pour lui d'être le centre de l'attention. il a donc fortement insisté pour que ma blonde change de chaise afin qu'il puisse être assis plus près de la famille et faire son show d'attention whore comme il le voulait. quand il n'a pas eu ce qu'il voulait (parce que évidemment ma blonde lui a dit "non"), il a fait une face d'enterrement tout le long du souper, question de nous faire sentir donc mal de ne pas avoir obtempéré à sa demande.

le gars agit comme si la famille et tout l'amour qui vient avec lui revenait de droit. le fait que ça fasse autant de flammèches entre elle et lui, c'est justement parce que, contrairement au reste de la famille (qui sont plutôt affables face à lui), elle a toujours refusé de lui donner cette reconnaissance dont il crave tellement, ce qui le "trigger" à fond. 

mais bon, c'est difficile de ramer à contre-courant, donc j'ai passé l'après-midi de dimanche à consoler ma blonde qui a pleuré de 16h à 22h :(

Pourquoi ta blonde ne lui a pas laissé sa place à la table l’espace d’un repas?

Elle se donne tellement de trouble pour rien, je trouve. Qu'elle l'accommode comme un patient d’asile et pas vraiment comme un membre de la famille quand il agit comme tu le décris. Sa famille a compris comment gérer son égocentrisme, et je suis sûr que ta blonde pourrait arriver à le gérer aussi.

Au lieu de l’ignorer 90% du temps, qu'elle l'ignore disons 60-70% du temps en forçant les sourires, en se pliant à ses caprices et en faisant mine de s’intéresser à sa vie une trentaine de minutes par jour, juste assez pour le contenter, et puis vous avez le reste de votre journée à vous pour roucouler et passer du bon temps avec les autres membres de la famille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la recherche d'emploi, il est maintenant l'heure de me trouver une colocation.  Les quelques publications publiées chaque jour sur les groupes Facebook à cet effet sont particulièrement...  populaires.  Les annonceurs reviennent modifier leur publication peu de temps après pour y informer les prochains lecteurs que leur messagerie foisonne à un point tel qu'ils ne peuvent plus se permettre d'en lire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Esch a dit :

Pourquoi ta blonde ne lui a pas laissé sa place à la table l’espace d’un repas?

Elle se donne tellement de trouble pour rien, je trouve. Qu'elle l'accommode comme un patient d’asile et pas vraiment comme un membre de la famille quand il agit comme tu le décris. Sa famille a compris comment gérer son égocentrisme, et je suis sûr que ta blonde pourrait arriver à le gérer aussi.

ce n'est pas un handicapé, justement, il a toute sa tête. je ne vois pas pourquoi ma blonde devrait se soumettre à ses demandes frivoles. mets-toi à sa place. ton beau-frère te demande de te tasser parce qu'il veut être assis au centre de la table et faire son show. tu dirais oui à ça ? c'est sa famille à elle, franchement, pas la sienne. en tant que beau-frère/fils, il devrait comprendre qu'il est loin d'avoir le statut de pater familias. qu'il ferme sa gueule et prenne son trou. 

Il y a 16 heures, Esch a dit :

Au lieu de l’ignorer 90% du temps, qu'elle l'ignore disons 60-70% du temps en forçant les sourires, en se pliant à ses caprices et en faisant mine de s’intéresser à sa vie une trentaine de minutes par jour, juste assez pour le contenter, et puis vous avez le reste de votre journée à vous pour roucouler et passer du bon temps avec les autres membres de la famille.

ça ne marche pas comme ça. je pourrais t'en raconter une dizaine d'anecdotes comme ça, et ça s'est passé en seulement deux jours. ce n'est pas suffisant de lui concéder un ou deux caprices, car il y en aura toujours, c'est comme ça que les trous noirs affectifs dans son genre fonctionnent. c'est à lui de réaliser qu'il a un problème et de s'ajuster en conséquent. 

tout le monde (incluant la sœur de ma blonde) sait que son attitude cloche. c'est juste que personne n'a envie d'aborder la problématique de face par peur que cela génère des conflits. mais ce n'est pas en étirant le problème à l'infini (lui accorder du terrain pour acheter la paix) qu'il va se régler tout seul. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

ce n'est pas un handicapé, justement, il a toute sa tête. je ne vois pas pourquoi ma blonde devrait se soumettre à ses demandes frivoles. mets-toi à sa place. ton beau-frère te demande de te tasser parce qu'il veut être assis au centre de la table et faire son show. tu dirais oui à ça ? c'est sa famille à elle, franchement, pas la sienne. en tant que beau-frère/fils, il devrait comprendre qu'il est loin d'avoir le statut de pater familias. qu'il ferme sa gueule et prenne son trou. 

ça ne marche pas comme ça. je pourrais t'en raconter une dizaine d'anecdotes comme ça, et ça s'est passé en seulement deux jours. ce n'est pas suffisant de lui concéder un ou deux caprices, car il y en aura toujours, c'est comme ça que les trous noirs affectifs dans son genre fonctionnent. c'est à lui de réaliser qu'il a un problème et de s'ajuster en conséquent. 

tout le monde (incluant la sœur de ma blonde) sait que son attitude cloche. c'est juste que personne n'a envie d'aborder la problématique de face par peur que cela génère des conflits. mais ce n'est pas en étirant le problème à l'infini (lui accorder du terrain pour acheter la paix) qu'il va se régler tout seul. 

Chose certaine, c'est qu'il suspecte aussi que quelque chose cloche dans son attitude, sinon il n'aurait pas demandé pourquoi ta blonde le déteste. En rejetant d'emblée une discussion franche (au moins une) avec son beau-frère, ta blonde ne se donne pas l'opportunité de lui dire calmement ses quatre vérités et de l'engager dans une sorte de dialogue intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était soûl et ma blonde ne voulait pas tenir une discussion à ce moment-là. c'est compréhensible je pense.

il ne l'a pas écrit ni reparlé dimanche ou hier pour poursuivre la discussion (au contraire, il est parti rapidement dimanche matin en ne déjeunant pas et en disant à peine salut aux gens, alors qu'on était tous assis à table). on n'a pas de nouvelles de lui depuis.

s'il voulait vraiment une discussion, il l'aurait eue, mais devant son mutisme, on ne peut qu'en venir à la conclusion qu'il était soûl et voulait juste nous taper une énième gigue du trou noir. 

et puis, la sœur à ma blonde nous a confirmé hier qu'elle lui a déjà dit qu'il prenait trop de place dans les réunions. il lui a dit qu'elle exagérait. alors on repassera pour le dialogue intérieur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une séance de Yoga chaud. Je me sens étonnamment très bien. Très relaxe. Je suis par ailleurs tombé en amour une bonne dizaine de fois ce soir. On va faire de beaux rêves. 

Je suis également en processus d'achat d'une nouvelle voiture. Overall, c'est un beau mardi malgré la pluie!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...