Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

C'est vrai que j'ai pas le réflexe des bouchons. Ca va sinon, il invite pas ses amis toutes les semaines non plus, j'imagine que je dois être bien plus pénible que lui avec ma musique, les chats qui courent et les poubelles qui restent sur le palier quand j'ai la flemme de descendre. Il se plaint de rien, je vais pas engager les hostilités.

Sinon, là je m'endors en écoutant des compositeurs du siècle dernier que j'avais jugés trop vite. Stockhausen et Cage me surprennent, je les ai tellement haïs quand mes profs me forçaient à les aimer, là je me mets à apprécier toute seule comme une grande.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la plus vieille partir avec ses chums, les bottines délacées la capuche trop grande sur la tête, les mains perdues dans les manches de son hoodie trop grand et trop chaud pour la journée ensoleillée.

Chéri amène-moé une bière avant qu'ça commence!

Aussi bin saouler c't'émotion-là tant qu'à moé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a juste des goutelettes de pluie.

Moi et ma nièce de 3 ans on a du fun paratgé!

11149456_1090846584263792_2982156353990891019_n.jpg?oh=9f5bf13a50595b75da3f5ca0aa568c5a&oe=55A8042E

On dirait que vous avez 10 ans d'écart à peine. Tu fais plus jeune que ton âge.

Aussi je tiens à m'excuser d'avoir été dur avec toi. Je pensais m'adresser à un homme.

Maintenant j'éprouve de la culpabilité. J'aurais dû comprendre que je m'adressais à un gamin.

Sauras tu accepter mes excuses Paul-André ? Je veux dire Mohicanos.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques jours, je suis passé du chômeur paumé au gars occupé qui manque pas de travail. Et j'espère bien que ça va durer ainsi pour un bout.

Je me suis trouvé un petit contrat le fun qui fait changement des trucs corpos ou commerciaux que je fais d'habitude. C'est pour un projet de série télé qui va supposément être diffusée sur une chaîne de TV5.

Ça c'est le genre de trucs qu'on m'a demandé de faire:

post-4761-0-95876200-1429591859_thumb.jp

post-4761-0-62959100-1429591929_thumb.jp

Sinon, j'ai appris de la femme de mon comptable que je devrais 9300$ pour mes impôts 2014. J'espère en christ que c'est une erreur.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme travailleur autonome, je ne paie aucun impôt sur mes revenus durant l'année, mais je dois penser à en mettre de côté au fur et mesure et en payer après avoir fait ma déclaration. C'est ce que j'ai fait comme à chaque année, mais cette fois le montant est beaucoup plus élevé (3000$ de plus que l'an passé) et pourtant mes revenus ont pas tant augmenté. J'ai trop besoin de cet argent. Je vais faire la lumière là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je dois bien 9 286$ d'impôt au Québec et au Canada. Ça paraît un gros montant d'un coup, mais étalé sur 12 mois, ça ressemble probablement à ce que le citoyen moyen doit payer. Je l'accepte et j'ai presque terminé mon deuil ouch...

Je vais faire un chèque de 4000$ pour combattre l'E.I. et le reste au système de santé. J'investis dans mes vieux jours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je dois bien 9 286$ d'impôt au Québec et au Canada. Ça paraît un gros montant d'un coup, mais étalé sur 12 mois, ça ressemble probablement à ce que le citoyen moyen doit payer. Je l'accepte et j'ai presque terminé mon deuil ouch...

Je vais faire un chèque de 4000$ pour combattre l'E.I. et le reste au système de santé. J'investis dans mes vieux jours.

T'es devenu indépendant comment? Par défaut ou c'était vraiment un choix?

---

Je viens de me faire éjecter par Pôle Emploi parce que j'ai refusé d'aller à une formation d'une semaine pour apprendre à faire un CV (are you serious?). Je n'y étais inscrite que par principe puisqu'étant démissionnaire, je n'ai le droit à aucune aide. Ce qui est très amusant c'est que j'ai reçu un mail qui me raconte que la lettre de "Tu dégages" se trouve sur leur site dans mon espace personnel, espace personnel auquel je n'ai plus accès puisque je suis radiée. De l'administration comme on l'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es devenu indépendant comment? Par défaut ou c'était vraiment un choix?

---

Je viens de me faire éjecter par Pôle Emploi parce que j'ai refusé d'aller à une formation d'une semaine pour apprendre à faire un CV (are you serious?). Je n'y étais inscrite que par principe puisqu'étant démissionnaire, je n'ai le droit à aucune aide. Ce qui est très amusant c'est que j'ai reçu un mail qui me raconte que la lettre de "Tu dégages" se trouve sur leur site dans mon espace personnel, espace personnel auquel je n'ai plus accès puisque je suis radiée. De l'administration comme on l'aime!

Pas vraiment par choix. C'est devenu un peu la tendance dans mon domaine d'engager des pigistes. Même s'ils te gardent à temps plein et que tu travailles dans leurs bureaux, les employeurs te payent en tant que fournisseur.

Comme ça ils évitent de payer les déductions à la source, les cotisations à l'assurance emploi et autres frais. Et aussi, ils peuvent te jeter en tout temps quand bon leur semble. Arrange-toi avec tes troubles. Ça frise l'illégalité, mais ça semble très courant d'après ce que je sais. J'ai fait ça 5 ans avec la même agence et j'ai eu droit à aucune compensation quand ce fut terminé.

D'un autre côté, tu es libre. Tu peux techniquement décider de ton horaire et de tes honoraires. Au final, je préfère ça ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet illégal. Tu es un faux travailleur autonome. Ils profitent de toi. Tu aurais un recours.

Pour être considéré comme un vrai travailleur autonome, tu ne dois pas être sous la direction ou le contrôle (du moins de façon modérée), tu dois ne pas être dépendant financièrement d'un seul client, tu dois utiliser tes propres outils (mais ce n'est pas déterminant) et tu dois être libre de travailler pour un autre client à tout moment.

Tu semble dire que tu es dépendant financièrement d'une seule entreprise, tu semble être assez subordonné et je ne sais pas si tu pourrais travailler pour un autre client n'importe quand.

C'est très bien expliqué dans ce document. http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/in-301(2013-10).pdf

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas clean et assez cheap comme façon de faire. On m'avait prévenu au départ. Mais sinon c'était quand même une belle gang et la job était le fun. J'ai été 5 ans avec eux. Je faisais partie de la famille comme les autres employés, mais dès qu'il manquait de job je restais chez moi sans revenu. Ça me faisait des belles vacances, mais à long terme c'était pas viable comme emploi.

Maintenant ils me donnent encore un peu d'ouvrage, mais je travaille de chez moi et j'ai d'autres clients. Dans le fond je vois cette expérience comme une transition entre être simple employé et vraiment à mon compte. Maintenant j'ai plus du tout envie de me faire chier avec un boss et faire du 9 à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas clean et assez cheap comme façon de faire. On m'avait prévenu au départ. Mais sinon c'était quand même une belle gang et la job était le fun. J'ai été 5 ans avec eux. Je faisais partie de la famille comme les autres employés, mais dès qu'il manquait de job je restais chez moi sans revenu. Ça me faisait des belles vacances, mais à long terme c'était pas viable comme emploi.

Maintenant ils me donnent encore un peu d'ouvrage, mais je travaille de chez moi et j'ai d'autres clients. Dans le fond je vois cette expérience comme une transition entre être simple employé et vraiment à mon compte. Maintenant j'ai plus du tout envie de me faire chier avec un boss et faire du 9 à 5.

L'arrangement actuel semble pas mal mais le précédant donne pas trop envie. Je suis en train de me mettre à mon compte, même si j'envisage pas de pouvoir en vivre exclusivement tout de suite, d'ici quelques années, je m'y vois bien à 100%.

Par contre, les différents statuts administratifs sont bien compliqués à suivre, tout ce qui va être retraite/impôts, bien le bonjour pour planifier ça d'avance. J'imagine bien que tu puisses avoir des surprises.

Aussi, la solitude me rend folle. Je comprends pourquoi j'étais givrée il y a quelques années, ça rend dingue d'être toujours enfermé devant un ordi. Dès demain, je le coupe un jour sur deux, moins d'écrans, plus de papier, ce sera déjà une solitude plus apaisante (puis ça vous fera des vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus haut bouton de la chemise ou du polo, vous le fermez?

Je considère que l'on ne doit boutonner que jusqu'à l'avant dernier bouton.

Mais je vois beaucoup de gens boutonner jusqu'au bout depuis quelques années, ce que je trouve assez ridicule souvent (même si quelques rares personnes le portent bien). Moi je ne sur-boutonne que quand je porte une cravate ou un nœud papillon.

À l'inverse on peut laisser 2 boutons ouverts en été s'il fait chaud, en d'autres circonstances cela fait kéké. Enfin ce n'est que mon avis, aussi éclairé soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...