Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 25 minutes, Matt714 a dit :

Wtf, tu mangeais juste du céleri pis tu faisais deux heures de cardio?

Ça prend un déficit de ~290,500 calories pour perdre 83 livres, c'est énorme pour trois mois.

 

 

Je mangeais qu'une fois par jour. Aucun pain, aucune pâte, pas de patate. Bref, pas de féculant. Petites portions et je faisais deux séances de cardio de 30 minutes par jour. Je jouais aussi au cosom une fois par semaine. Après ça, lorsque j'ai atteint 150. Je me suis remis à manger trois fois par jour et à m'entraîner en salle 4 fois semaine (15 minutes de cardio et 45 minutes de muscu). J'ai maintenu 155 pendant genre 3 ans. Là, je dois être remonté à genre 165. Avec l'école et le travail, je ne vais plus au gym. Je joue au soccer deux fois par semaine et au cosom une fois. Je me laisse aller un peu plus côté bouffe (je vais au resto pour dîner une fois par semaine et la fds, je mange pas toujours bien + boisson). 

Bref, oui, c'était extrême et au final pas très recommandable. Je suis un excessif, quand je suis dans quelque chose, je n'y suis pas à moitié.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FosseAsceptique a dit :

Fais attention à ta tête, c'est beaucoup plus long qu'on pense à rétablir, et si tu fais pas attention, les séquelles risquent d'être permanentes!

J'en ai eu plus qu'une dans les dernières années...

Quelles genre de séquelles? J'suis un peu parano avec tout ce qui est perte de mémoire/facultés mentales.  C'est pas mal ma tête qui me donne une job que j'adore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpeg a dit :

Quelles genre de séquelles? J'suis un peu parano avec tout ce qui est perte de mémoire/facultés mentales.  C'est pas mal ma tête qui me donne une job que j'adore... 

J'ai des séquelles permanentes d'un trauma crânien que j'ai eu après des commotions à répétition étalées sur plusieurs années (je suis vraiment une personne maladroite). Pertes fréquentes de mémoire à court et moyen terme, au point où ça devient parfois problématique (aller acheter 3 jours de suite le même objet dont j'avais besoin sans me souvenir que je l'avais déjà fait, par exemple). Ça peut aussi affecter l'humeur et le tempérament. Les victimes de gros traumas crâniens sont reconnues pour avoir des changements majeurs au niveau de leur personnalité, de façon permanente.

Est-ce que c'était léger, ou bien tu as dû avoir des soins médicaux? Parfois les symptômes viennent à retardement. Si tu fais une autre commotion alors que celle-ci n'est pas encore guérie, c'est là que des séquelles permanentes sont plus à risque de s'installer. Surveille quand même si tu as des pertes de mémoire ou des sautes d'humeur dans les prochaines semaines, ainsi qu'une perturbation de tes rythmes de sommeil habituels. Tu peux aussi avoir des nausées, des étoudissements, des vertiges. Tant que cela ne s'est pas complètement rétabli, tu es encore à risque de séquelles permanentes alors surveille ta tête. Si tu ne te recogne pas, tout devrait bien aller. À noter que c'est pas nécessaire de cogner fort pour être grave lorsqu'on est en rémission d'une commotion. Ça m'est arrivé une fois, j'avais fait une pas pire commotion la veille et l'autobus a passé dans un nid de poule, ma tête a frappé la vitre. Je me suis retrouvée à l'hôpital et ils m'ont gardée pour la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kennie a dit :

Mais est-ce qu'on peut savoir pourquoi? Pour vrai, ça m'intrigue. Je suis curieuse. 

je t'invite à prendre connaissance de cette liste non exhaustive de membres qui j'ai rabroués ces dernières années, plusieurs d'entre eux de façon beaucoup plus assidue que ce que j'ai pu te faire : W00t W00t / Nostradaw00t, Allah est Gland / Mâle Alpha, Meonly, Daniel31ans, Sim 444, 1984, CaBz, HSW, Pesmerga, Carlos Crasseux, Doupirate, Lion, ChloeSeashell, Dantes, PhillGood / OOO, A/S/V, Pandore.

considérant que tu es loin d'être l'unique réceptacle de ma bile, tu serais avisée de ne pas le prendre trop personnel.

quant à savoir pourquoi c'est toi en cette période-ci, je ne sais pas, peut-être que tu écris beaucoup sur toi-même et que je constate que le ratio de niaiseries y est particulièrement élevé !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pis pourquoi tu fais ça? Tu viens d'étaler ta liste de personne à qui tu t'en ai prit ses dernières années, ça te fait pas sourciller un peu? 

Si y'a bien quelque chose qui a l'air d'un symptôme de quelque chose d'autres c'est bien ce genre de comportement là, tu penses pas non? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que de parler de ma décision d'arrêter prendre de la dope et de la fierté que je ressens à avoir réussi à perdre du poids, c'est vraiment niaiseux comme sujets de conversation. Où avais-je la tête, je devrais prendre exemple sur toi, tu post tellement des affaires + pertinentes. C'est quand la dernière fois que t'as parti un thread déjà?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 20:36, Jpeg a dit :

Quelles genre de séquelles? J'suis un peu parano avec tout ce qui est perte de mémoire/facultés mentales.  C'est pas mal ma tête qui me donne une job que j'adore... 

Koala résume très bien!

Pour ma part, ça apparait toujours au moins 6-12h après et c'est vertiges, étourdissements et nausées pendant plusieurs jours (une fois 3 semaines trauma majeur), avec incapacité à me concentrer sur quoi que ce soit, incapacité à porter mon attention sur absolument rien (bref pas capable de rien faire du tout), pertes de mémoire à court et moyen terme, fatigue extrême, troubles de vision (tout bouge trop vite, la tête se perd et se mêle, trop de lumière, trop de tout dans les yeux) et d'audition (trop de bruits même si c'est "silencieux", trop fort, trop de tout dans les oreilles). Tout ça en même temps.

Un peu comme Koala, je fais, dis et achète des trucs 3-4-5 fois sans m'en rappeler.

Essaye pas jamais de conduire ton char... c'est pire qu'être complètement saoul, c'est une tuasse de faire ça!!

Les symptômes demeurent souvent longtemps même s'ils s'estompent dans le temps.

Dans mon cas, j'ai eu plusieurs commotions, et j'ai toujours des problèmes de concentration et d'attention, je dois être en forme pour être performante mentalement, et je me fatigue beaucoup plus vite qu'avant, j'ai besoin de beaucoup plus de pauses, de repos et de sommeil, mais quand je suis ok tout est normal.

Mais j'ai intérêt à pas m'accrocher la tête nul part, même l'incident le plus insignifiant me donne des symptômes.

 

J'espère juste que c'est vraiment mineur pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 19:02, Kennie a dit :

Ouep ça ressemble pas mal à ça Aradia! Quoi que quand j'ai rencontré mon chum j'ai repris 10 livres, que j'ai reperdues aussitôt que je me suis prise en main. 

Dire que quand je suis arrivée ici 1984 me gossait parce que j'avais des grosses fesses, pis que là je me fais skinny shamer par Ecce Homo, haha. Quel monde de fou :') 

Je dois dire que je te trouve très maigre moi aussi. Pas mince, maigre. Trop maigre.

D'autant plus qu'on fait la même taille, 120 lbs c'est très peu, je le sais. Me suis battue pendant 10 ans pour prendre du poids et justement pas peser 120lbs, ça me donnait l'air tellement anorexique que les gens me questionnaient à ce sujet. C'est crissement malaisant. Et puis j'étais pas bien du tout maigre comme ça. Même mon médecin m'en faisait mention dans mes rendez-vous annuels, j'avais pas un poids santé, trop maigre. Je parle pas d'être en maillot, on voyait tous les os de mon dos et mes côtes, c'était juste un squelette avec de la peau, vraiment atroce. Je fais 130-135 aujourd'hui et c'est tellement mieux! Puis j'suis encore crissement mince, pas un once de gras nul part. Ouais j'suis privilégiée génétiquement, mais y'a des limites à être maigre.

De la chair sur les hanches et les os de cou, il en faut.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, tu m'as jamais vue en photo, et encore moins IRL. Comment tu peux dire que je suis trop maigre. 

Je vais te montrer un outil très simple; ça s'appelle le calcul de l'IMC. 

http://obesite.ulaval.ca/obesite/generalites/evaluation.php

Tu vois, 120lbs pour 5'7 = poids santé.

Je vais t'apprendre quelque chose: tout le monde est différent. C'est pas parce que toi à ce poids là t'était trop maigre, que c'est le cas pour tout le monde.

Pour le reste, moi je me sens bien dans mon corps à ce poids là. Ça fait que ton opinion sur mon physique, tu sais quoi en faire. kthxbye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de te fâcher, je sais que t'as fait beaucoup d'efforts pour en arriver là. Mais que ce soit toi ou une autre, 120 lbs pour 5'7", c'est trop maigre.

Je laisse ça là juste au cas...

 

Le 06/01/2017 à 08:59, Kennie a dit :

Sup.

 

2017-01-05_5.JPG

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben

il y a 13 minutes, Kennie a dit :

Pour le reste, moi je me sens bien dans mon corps à ce poids là. Ça fait que ton opinion sur mon physique, tu sais quoi en faire. kthxbye. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis bien comme ça moi et puis j'ai mon poids santé !"  oh, really ?

Le 09/01/2017 à 09:27, Kennie a dit :

13e journée d'abstinence pour moi aujourd'hui. Honnêtement la première semaine a été pénible, je pensais pas que j'aurais de sevrage mais SURPRISE! j'ai passé une semaine à grelotter tout en suant ma vie, mal de tête, mal de coeur, insomnie, cauchemars et petite déprime. Moi qui pensait que le + difficile allait être les cravings, ben non! Pis j'ai complètement perdu l'appétit et je suis décendue sous mon poids santé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey si t'es pour me quoter, quote-moi donc au complet. Tu pues la mauvaise foi jusqu'ici madame.

Citation

13e journée d'abstinence pour moi aujourd'hui. Honnêtement la première semaine a été pénible, je pensais pas que j'aurais de sevrage mais SURPRISE! j'ai passé une semaine à grelotter tout en suant ma vie, mal de tête, mal de coeur, insomnie, cauchemars et petite déprime. Moi qui pensait que le + difficile allait être les cravings, ben non! Pis j'ai complètement perdu l'appétit et je suis décendue sous mon poids santé. Mais ça ça devrait se rééquilibrer bientôt, patience. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmer aujourd'hui que tu as ton poids santé et que tu es bien avec toi-même, alors qu'il y a deux jours, tu disais avoir atteint la maigreur et vivre de l'anxiété, tu considères ça de la bonne foi ?

face it, tu es maigre et tu joues avec ta santé. tu ne devrais pas présenter ta situation comme un accomplissement et personne ne devrait t'encenser pour ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment si difficile à comprendre que je vis des symptômes de sevrage - dont la perte d'appétit et l'anxiété - depuis que j'ai arrêté de fumer du pot, mais que c'est temporaire et que ça va revenir au courant des prochains jours / semaines?

Je pense être la mieux placée pour juger de ma propre santé, merci. Sur ce, t'as pas d'autre sujets plus pertinents à discuter que le poids des autres filles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kennie a dit :

Je pense être la mieux placée pour juger de ma propre santé, merci.

à moins que tu aies une formation en santé en complément de ta formation d'historienne en plus d'avoir du recul par rapport à ta situation, non.

un médecin, une infirmière clinicienne ou un diététiste, oui.

et je vais te répondre tant et aussi longtemps que tu diras des niaiseries.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...