Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Teefury a mis a vente un Grab bag­­­ en vente alors j'ai acheté 3 t-shirt pour 6$. Puisque c'est un grab bag j'ignore totalement les designs des t-shirts que j'ai payé. Bien hâte de voir ma face déballé le tout.

Celui qui me faut absolument est :

1293668358_bottom_trappy.jpg

ou bien :

1291416314_bottom_zelda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir...un Spyderco Delica 4 VG10 Frn bleu.

---

@Starscream... quotidiennement... je mange trois fois par jour comme toi surement...donc je me sert d'un couteau au minimum à trois occasions par jour!

Pour la corde... j'ai acheté la bible des noeuds (Le Grand Livre des noeuds... plus de 3800 noeuds, par Clifford W.Ashley aux Éditions Voiles/Gallimard)... certains adorent faire des sudokus... j'aime faire des noeuds! De ce temps-ci... je fait des bracelets.

Tu coupe ton bacon le matin avec ça?

couteau-spyderco-bleu-frn-delica-4-sc11fpbl-vg-10-japan-spyderco-delica-4-bleu-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce soir...un Spyderco Delica 4 VG10 Frn bleu.

Question aux trippeux de couteaux ^_^

Qu'est-ce que vous utilisez pour les aiguiser ? pierre à huile ou "aiguiseur" ?

Est-ce que c'est une hérésie d'utiliser un aiguiseur ? j'utilise une pierre à huile, mais j'avoue que c'est pas facile et c'est pas toujours un grand succès...

Edit : j'ai un couteau de cuisine (gros) et plusieurs bons couteaux à patates à aiguiser. Un rapala et un Opinel aussi. En fait, pour ces 2 derniers, les résultats sont meilleurs... qualité de la lame ?

Modifié par Pingshifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teefury a mis a vente un Grab bag­­­ en vente alors j'ai acheté 3 t-shirt pour 6$. Puisque c'est un grab bag j'ignore totalement les designs des t-shirts que j'ai payé. Bien hâte de voir ma face déballé le tout.

Celui qui me faut absolument est :

1293668358_bottom_trappy.jpg

ou bien :

1291416314_bottom_zelda.jpg

Les deux dernières fois que j'ai commandé leur Grab Bag, j'ai eu 3 chandails vraiment laids...Je te souhaite tout de même bonne chance, car certains de leur design sont écoeurants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux trippeux de couteaux ^_^

Pour les couteaux de cuisine; queue de rat pour garder le tranchant.

Pour les couteaux EDC(every day carry) et Outdoor... ça dépends de la job... mais pour refaire un tranchant une pierre Fällkniven™ de type DC4 à sec. J'ai aussi un kit Spyderco™ pour les "grosses" job ainsi qu'un Lansky™ Sharpener avec tiges de carbure.

Pour les belles lames; pierre à eau Arkansas.... à l'eau c'est moins salaud qu'à l'huile. Chez Lee Valley y vendent un kit de "piscine" avec stand pour pierre à eau. Ou 3-4 feuilles de papiers sablé 600 ~ 800, un tapis de souris et une angulation régulière!

Sinon à MTL y a L'émouleur et à Québec Aux trois pierres.

Tu coupe ton bacon le matin avec ça?

Non lui c'est pour les cretons!

Pour tartiner j'utilise un Buck Spreader 0941... ça fait "shirer" le beurre de peanuts jusque dans les coins de la toast!

:snob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux trippeux de couteaux ^_^

Qu'est-ce que vous utilisez pour les aiguiser ? pierre à huile ou "aiguiseur" ?

Est-ce que c'est une hérésie d'utiliser un aiguiseur ? j'utilise une pierre à huile, mais j'avoue que c'est pas facile et c'est pas toujours un grand succès...

Edit : j'ai un couteau de cuisine (gros) et plusieurs bons couteaux à patates à aiguiser. Un rapala et un Opinel aussi. En fait, pour ces 2 derniers, les résultats sont meilleurs... qualité de la lame ?

Un set de 4 "pierres" aux diamants DMT et un kit de strap chargée de compound (DMT aussi).

Selon moi, les pierres aux diamants synthétiques sont le meilleur investissement pour faire un peu toutes les jobs parce que:

-Elles ne peuvent pas casser

-Elles ne se déforment pas et n'ont pas besoin d'être redressées.

-Elles sont très peu salissante contrairement aux pierres à l'huile/eau (pas de perte d’abrasif ou d'huile).

-Elles sont plus compactes et plus légères que les autres pierres (pratique pour transporter à la chasse ou sur un porte clef pour les plus petits modèles.)

-Elles sont beaucoup plus rapide que les autres pierres pour aiguiser une lame parce que l'abrasif reste toujours "tranchant".

-Elles requièrent un entretien minimum contrairement aux autres pierres.

Le seul désavantage que je peux voir à ces pierres, c'est que l'investissement de départ est un peu plus gros que les autres systèmes pour un jeu complet et qu'elles ne sont pas vraiment appropriées pour aiguiser des rasoirs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30a043.jpg

4352_1.jpg

Pour transporter mon télescope et sa monture, car depuis que je suis en centre-ville, j'ai 3 étages à descendre et 40 kg de matos à transporter, donc pas très pratique de prendre les gros cartons d'origine...

De plus ces sacs sont en mousse ultra-dense et permettent de protéger le télescope lors du transport en voiture.

160 euros le tout hors frais de port. (223 CAD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros bout de résine bien noire et molle, comme y en a pas par chez vous les cousins du couchant... :joint:

J'ai aussi mangé dans les poubelles du Carrefour du coin...:mush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...