Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Es-tu prêt à dire que Pittsburgh a été moin dominant que Washington contre le Canadien ? :naughty:

Bergeron avait l'air fou contre Washington mais pas contre Pittsburgh :naughty:

La différence dans la septième partie a été beaucoup Fleury qui a été très ordinaire. Cela a donné de l'énergie aux joueurs du canadien de se retrouver à 2-0 assez facilement.

En deuxième période, j'ai eu peur de voir Pittsburgh remonter ça. Le CH avait l'air de paniquer un peu mais Halak a encore faire la job pour ramener tout le monde ensemble.

Quand ton gardien est hot, le système défensif à l'air bien moin fou. Le système défensif de New Jersey sans Brodeur n'aurait probablement jamais exister.

Edit: Cammalleri joue avec Andrei K et il a profité de ses bon jeu offensif. Andrei a très bien joué les deux dernières et le monde chiale un peu vite contre lui.

il y a Pyatt qui m'étonne de plus en plus et surveillez le bien dans la prochaine série. J'ai l'impression qu'il va surprendre avec 2-3 buts car il semble prendre de l'assurance. Il est assez rapide.

Non, parce que c'est faux. Ils ont essayé d'attaquer plus, mais en dehors du match #6, on ne peut pas parler d'une grosse domination. Les Penguins ont contrôlé l'ensemble des parties tout comme les Capitals avant eux. Mais bon, si tu analyses le hockey avec les lancers au but et les jeux spectaculaires, je perdrai pas mon temps à t'expliquer pourquoi les Capitals n'ont pas été plus "dominants". Plus "beaux" à voir jouer, certes, mais ça s'arrête là.

Les Penguins ont essayé de jouer la partie du Canadien et outre pour le dernier match où on a carrément été atroces, ça n'a pas été si pire. Ils ont plus de fire power, ça, c'est une évidence. Mais ils ont apporté AUCUN correctif à leur stratégie et ils sont tombés dans le piège des Canadiens.

Notre PP a été capable de s'ajuster au CH, pas celui des Caps. Sinon, c'est normal que les Penguins marquent moins de buts ou lancent moins, ils ne jouent pas une partie axée sur l'attaque. Défensivement, on a été de loin meilleurs que les Caps, mais quelques GROSSES erreurs (JE TE REGARDE LETANG!!!) nous ont été fatale. Bref, les deux équipes ont perdu pour des raisons "différentes" et on ne peut pas dire qu'une des deux a été plus "dominante" que l'autre, parce que fondamentalement, c'est totalement faux.

Pour ce qui est de Bergeron, il a été moins pire contre les Pens, mais il est toujours aussi inutile lorsqu'il ne compte pas. Et devine quoi? Il fait rien offensivement. Si Markov est prêt, il va s'en aller manger du popcorn sur la galerie de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification. Bergeron à eu l'air moins fou contre Pittsburgh, seulement moi...

Si Markov revient c'est le défenseur que je laisserais dans les estrades. P.K. a démontré qu'il peut faire aussi bien offensivement tout en apportant beaucoup plus défensivement. Et je suis prêt à pardonner les erreurs d'un jeune de 21 ans que d'un vétéran de 30.

Pas juste moi. Si tu as accès à La Presse en version papier, va lire le bulletin de François Gagnon. Le CH a été chercher Subban car Bergeron en arrachait contre Washington. Contre Pittsburgh, il a tenu le coup.

Mais je suis d'accord avec toi que si Markov reviens, j'enlève Bergeron de la et surtout si le CH affronte Philadelphie. Peut-être le remettre à l'attaque au lieu de Pouliot qui sert à rien en ce moment. Bergeron aurait un temps de glace comme il avait contre Washington (juste pour les PP) et serait une police d'assurance sur le banc au cas que Gill ou Markov aggravent leur blessure. Gill n'avait pas l'air à 100% contre Pittsburgh. OByrne pourrait être aussi plus utile que Bergeron contre Philadelphie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les caps ne nous ont pas pris au serieux et ne nous respectaient pas, les penguins ont corrigés leur stratégie et ils ont affronté une équipe en feu grace a la victoire contre les caps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on se calme le poil des jambes, j'étais juste pas à la maison lors des deux derniers jours. Je sais bien que ça vous démange de vous vanter d'exploits avec lesquels vous n'avez aucun lien, mais vous allez avoir en masse de temps pour ça, ne concluez pas à mon "départ", lol...

Non, parce que c'est faux. Ils ont essayé d'attaquer plus, mais en dehors du match #6, on ne peut pas parler d'une grosse domination. Les Penguins ont contrôlé l'ensemble des parties tout comme les Capitals avant eux. Mais bon, si tu analyses le hockey avec les lancers au but et les jeux spectaculaires, je perdrai pas mon temps à t'expliquer pourquoi les Capitals n'ont pas été plus "dominants". Plus "beaux" à voir jouer, certes, mais ça s'arrête là.

Les Penguins ont essayé de jouer la partie du Canadien et outre pour le dernier match où on a carrément été atroces, ça n'a pas été si pire. Ils ont plus de fire power, ça, c'est une évidence. Mais ils ont apporté AUCUN correctif à leur stratégie et ils sont tombés dans le piège des Canadiens.

Notre PP a été capable de s'ajuster au CH, pas celui des Caps. Sinon, c'est normal que les Penguins marquent moins de buts ou lancent moins, ils ne jouent pas une partie axée sur l'attaque. Défensivement, on a été de loin meilleurs que les Caps, mais quelques GROSSES erreurs (JE TE REGARDE LETANG!!!) nous ont été fatale. Bref, les deux équipes ont perdu pour des raisons "différentes" et on ne peut pas dire qu'une des deux a été plus "dominante" que l'autre, parce que fondamentalement, c'est totalement faux.

Pour ce qui est de Bergeron, il a été moins pire contre les Pens, mais il est toujours aussi inutile lorsqu'il ne compte pas. Et devine quoi? Il fait rien offensivement. Si Markov est prêt, il va s'en aller manger du popcorn sur la galerie de presse.

Même si je suis bien d'accord avec le reste de ton point de vue, cet argument-là ne vaut rien. Les fans des Canadiens (les autres membres qui post ici) aiment autant leur équipe que toi tu aimes les Penguins.

J'ai hâte de voir la partie Flyers contre Bruins de ce soir, mais tout de suite en partant Pronger ne rajeunit plus et il est moins effrayant qu'avant dans l'aspect jeu physique, tandis que Chara ne m'a jamais impressionné contre Montréal. Ils sont certainement des facteurs à considérer mais j'ai moins peur d'eux que de l'attaque de Washington et de Pittsburgh.

J'ai hâte que l'on assiste au réveil de Kostitsyn et de Pouliot, car les Canadiens en auront besoin lors de la prochaine série, où ça devrait jouer beaucoup plus physique. Le système défensif de Boston me fait peur, j'ai l'impression que l'attaque montréalaise va avoir de la difficulté à se promener dans leur zone.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le Canadiens jouera contre les Flyers de Philadelphie.

Depuis le début je savais à l'intétieur de moi que le CH avait de fortes chances de passer au travers les Pengouins et les Capitals, mais contre les Flyres, ÇA, ça me fait peur.

Ça va être la meilleure série selon moi. Très serée et très physique. Il ne faudrait pas être complètement surpris que le CH perde contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un bon petit texte dans la presse ce matin et cela me rejoint assez.

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/lnh/201005/15/01-4280739-halak-jacques-martin-et-les-petits-joueurs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS2

A propos d'Halak

Larivière ne tarit évidemment pas d'éloges à l'égard de Jaroslav Halak, grand responsable des succès du Canadien.

«Sa performance a permis aux entraîneurs de travailler. On peut risquer un peu plus, on peut être plus patient quand certains aspects du jeu ne fonctionnent pas. Si on n'a pas un bon gardien, tout le système de jeu est fragilisé. On est toujours dans l'incertitude. Quand le Canadien a gagné la Coupe Stanley, il y avait toujours un gardien qui se démarquait. En réalité, il a deux bons gardiens, mais il y en a un qui joue de manière exceptionnelle. Et la performance de Halak a enlevé un doute dans l'esprit de tout le monde à propos de la rotation des gardiens. Selon moi, durant la saison, ça les a tiraillés, il y avait un doute et j'ai l'impression qu'il y en a un qui était préféré des joueurs.»

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur non, inquiet oui.

Les Flyers ont de gros joueurs (en terme de poids et talent) et c'est une équipe qui va travailler très fort tous les soirs, comme le CH.

Ce serait une série difficile.

Halak doit continuer a être solide et il faut espérer que Leighton ne se prenne pas pour un gardien #1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Martin devrait faire davantage confiance à son quatrième trio. Un moment donné, rouler à 3 trios, ça ne marchera plus (fatigue accumulée). Quitte à ce que Darche, cosmopolite et benny dump la puck pour faire écouler du temps et diminuer les chances de provoquer un revirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste d'attente pour des billets!

J'm'attends à rien, c'est la première fois j'essaie de me pogner des billets et j'ai su que la vente débutais a 2h il y a une demi-heure. La luck d'la première fois peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur qui pourrait faire la différence pourrait être Scott Hartnell. Un joueur qui ne laisse pas sa place et qui peut donner de bons coups d'épaules. Un Matt Cooke beaucoup plus talentueux. S'il s'écrase dans l'enclave pour tenter de cacher la vue au CH, ça va forcer les défenseurs du CH à prendre des pénalités, ou ça va faire en sorte que Halak va encore chiâler parce que les joueurs devant lui n'ont pas fait le travail (d'enlever les Flyers de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match d'une série qui s'annonce épique, le gala des Oliviers animé par les chicks et le clan des siciliens à téléquébec (Gabin, Delon, Ventura).

Sti de télévision qui nous laisse pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...