Aller au contenu

Votre dernier rêve


Déchet(s) recommandé(s)

J'me souviens rarement de mes rêves.

Un de ceux qui revient souvent, je saute en bas d'une falaise et je me réveille au point d'impact.

J'ai les jambes engourdies le matin en me levant ! :wacko:

As-tu l'impression que tu pourrais te mettre à voler durant ta chute?

J'ai déjà fait ce genre de rêve à répétition aussi, à la différence que moi c'était plutôt dans un espèce arène avec un sol en sable et un plafond vraiment haut. "Le rêve" débutait toujours de façon différente et pas toujours au même endroit, mais ça finissait toujours par revenir à l'arène et dès que j'arrivais à cet endroit, je commençais à tomber.

Durant la chute, j'étais capable de ralentir la vitesse de tombée, j'avais l'impression que j'allais réussir à planer et peut-être même remonter, mais je n'y arrivais jamais et je me réveillais, moi aussi, toujours au point d'impact et rare sont les fois où je me réendormais après ça, j'étais bien trop excité au réveil... Le coeur qui bat vite, le corps en sueur... Un ti rush d'adrénaline on pourrait dire.

Je n'ai jamais consulté de proffessionel, à savoir qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire, mais les gens avec qui j'en ai parlé m'ont souvent dit que c'était possiblement un début de voyage astral. Qu'il y avait moyen de prendre contrôle de ce genre de rêve et de laisser se déplacer ton esprit en dehors de ton corps. Intrigués, je m'étais acheter un livre sur le voyage astral dans lequel il y avait des trucs de relaxations avant de se coucher, quoi manger et boire durant la journée, la postion à avoir en s'endormant... Pleins de trucs du genre pour entrer dans son sommeil de façon optimal afin d'être capable de "se dédoubler"

Puis depuis le moment où je me suis mis à essayer de suivre les conseils de mon livre, je n'ai plus jamais rêvé que je tombais!! Ça doit bien faire un quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rêve... que je n'ai pas aimer du tout.. Troublant...

Un de mes amis est mort dans un accident en boisson, il y a quelque semaine.

J'ai rêver à lui...

Il était la à coté de moi, nous étions en voiture, il me disait par où passer... Il répétait vouloir me montrer ce qui c'était passer, comment il était mort...

Avant ce rêve je n'avais pas voulu savoir... Sans poser de question a personne aujourd'hui, j'ai ce qui c'étais passer exactement... Le coeur écraser, il est mort su le coup...

[[EDIT]]

Bug... Mon texte avait écrit plusieurs fois

Modifié par Miss*Jezzk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est déconcertant de faire un rêve dont je mange avec ma famille et mon grand-père qui vient de mourir en fin de semaine...

Au début, je le savais qu'il y avait quelque chose de pas normal dans cette histoire, qu'il ne devait pas être là.

Malgré ça, je continuais à écouter sa voix et de le voir d'une façon aussi clair que dans la réalité, mais... en pensant que ça serait la dernière fois que je pouvais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pétais un plomb à mes colocs parce-qu'il ne restait plus d'huile d'olive. C'était un immense drame et j'en pleurais une shot..weird.

Sinon, j'ai aussi rêvé que ma boss était en tabarnak après moi parce-que j'avais écouté, au travail, un vidéo des 3 stooges. Était vraiment, mais VRAIMENT en criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triche, c’est pas mon dernier rêve, mais c’est probablement le plus marquant.

C’était l’hiver passé.

Cette nuit-là, j’étais chez mon copain du moment et j’ai fait ce rêve particulièrement troublant où je le voyais se faire happer par une voiture, live devant mes yeux. Et là j’accourais dans la rue pour le voir, mais il était magané à un point où s’en était déguelasse. Il était encore conscient, et il avait agrippé une fourchette qui traînait par terre et il s’était mis à gratter les morceaux de sa chaire qu'il y avait sur l’asphalte. : )

Bref, le matin venu, j’étais encore un peu sonnée par ces images, alors je lui ai raconté l’histoire de l’accident et blabla. Il y porte attention, mais pas trop. Disons que ça reste au stade du rêve anecdotique. Faut savoir que mes nuits sont productives en terme de rêves, mais que je les partage rarement.

Une semaine s’écoule, puis je reçois un appel de ma mère qui me dit : «Euhhh ton chum vient de m’appeler, je pense qu’il est correct, mais il s’est fait frapper par une voiture, j’ai pas trop de détail…».

Je capotaaaaaaaaais (en plus j'étais pognée dans un party de Noël de la job).

Finalement, j'vais le voir chez lui. Il me raconte qu’il se rendait à sa job et qu’en traversant la rue, une voiture qui avait brûlé son stop lui a rentré dedans, bang dans les jambes. Contrairement à mon rêve, il n’a pas eu de blessure grave, fort heureusement. Seulement les genoux hyper mauves pendant des semaines (pis une journée de marde).

Ouain, il m'a appelé la sorcière pendant un bout après ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les rêves ont l'étrange don de se reproduire dans notre **vrai** vie.

Je crois que, la plupart du temps à force de se dire que cela pourrait être réel, nous nous plaçons inconsciemment en position de vivre la scène de notre rêve.

Mais, ça ne s'applique pas dans ton cas Brunette pas nette. Alors, tu est définitivement une sorcière!

Personnellement, je n'est pas de souvenir précis d'un rêve récent marquant. Mais, assez souvent, je perd absolument toute notion du temps dans mes rêves et j'ai l'étrange dont de me réveiller avant le punch du rêve.... à tout coup.

Je vais vous avouer, que ça je n'y comprend rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé à un mélange assez bizarre entre 2 séries télé; American Horror Story avec The Walking Dead.

C'était très fucké comme concept, la maison de American Horror Story était hantée par des fantômes devenus zombies et le groupe de The Walking Dead arrivait par la suite pour aider les résidants de la maison.

Les gens avaient beau tuer les zombies, mais ils revenait toujours parce qu'ils étaient sous la forme de fantômes...

Comme dans le cas de la série American Horror Story et que c'était la maison qui était la cause des fantômes récurrents, la gang de The Walking Dead a décidé de faire un gros trou dans le sous-sol de la maison et de créer un petit mur de briques autour de ce trou, comme pour un feu ou un barbecue...

Après, ils ont mit de la thermite en quantité monstre dans le trou et ils y ont mit le feu avant de quitter la maison.

Alors, la maison de American Horror Story a commencé à périr sous d'énormes flammes. Puis, les fantômes zombies commencèrent à disparaître sous un scintillement lumineux jaunes et orange au fur à mesure que la maison se détruisait.

Il n'y avait maintenant plus de maison et plus de fantômes zombies.

Par conséquent, la bande de The Walking reprirent leur chemin vers de nouvelles aventures en direction d'une forêt.

Cependant, plus loins caché dans les bois, de drôle de lumières commencent à apparaître.

Dans un scintillement jaunes et orange, les fantômes zombies reprennent vie sous de nouvelles formes, donnant ainsi d'étranges résultats, comme le fantôme d'un homme-chevreuil zombie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve souvent que je perds mes dents. Elle se cassent en mille miettes, elles branlent... sans aucune raison.

La véritable raison : la manifestation de l'angoisse dans ton inconscient (ton rêve). C'est la même réponse pour quiconque rêvant de perdre quoique ce soit ou d'être incapable d'un acte pourtant banal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ça avait un lien avec l'argent. Quand on rêve qu'on perd nos dent c'est qu'on a des problèmes d'argent... ce qui n'est pas faux dans mon cas.

Ahahah ! Moi je vais te dire une chose (que tu auras lue) toute simple : on rêve à sa façon. Pareil pour les émotions.

Les conneries que tu rapportes sont similaires à ce qu'un piètre psychanalyste dirait si tu dessinais une pomme après t'avoir demandé d'illustrer la première chose qui te vient à l'esprit. Il prétendrait savoir quelque chose de ta personnalité par la simple vue de ta pomme alors qu'il ne saurait rien de toi en fait. Des conneries, que je disais.

Le plus honnête des psychologues supposerait que peut-être avais-tu faim lors du dessin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai rêvé que j'étais sur scène avec les gars de Radiohead. C'était magique. J'ai joué du drum, de la guitare et chanté en choeur jusqu'à ce que je me retire du groupe sous la pression d'un membre qui me blairait pas... (il savait que mon répertoire de chansons se limitait à trois).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...