Aller au contenu

Votre dernier rêve


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai rêvé que j'étais dans une maison de chambre pis qu'y'avait un gars qui fesait exploser la bâtisse.

Le hic? La bombe créait un trou dans l'espace temps pis je revivais le tout non-stop. Mais au moins j'en étais conscient et la fin était toujours différente. J'avais un arch-nemesis qui crevait tout le temps sauf 2 fois. La première fois, il était misérable et il a fini par se tapper une fille d'un métro qui ramassait des canettes. L'autre fois j'suis tombé de l'édifice pis y me courrait après avec un sabre. J'me rappelle qu'il a réussi à me slasher une joue l'calisse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans un sex shop. Je ne sais pas trop pourquoi but il fallait absolument que j'achète de quoi avant de sortir de la boutique.

Il y avait aucun livre qui me disait de quoi. Les quatrièmes de couverture n'étaient pas inspirants. Finalement j'achète deux paires de bas de laine que j'ai sélectionné dans une pile de bas en rabais, dont une qui est mérinos et que je possède déjà. La caissière veut absolument savoir mon nom, adresse et numéro de téléphone. Elle ne veut pas même pas que je paye cash. Elle me pogne ma carte interact et je criss mon camp.

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais subir une chirurgie bizarre, c'tait soit me faire prélever ou me faire greffer un morceau de cornée dans l'oeil. J'étais vraiment paniqué, j'avais peur que ça fasse horriblement mal. L'infirmière m'a dit que la douleur était environ un 4/10 (pcq j'serais pas endormie). Et là elle se met à me couper les cheveux, comme ils doivent faire pour certaines chirurgies (mais normalement c'est raser entk), mais elle le fait vraiiiiment n'importe comment. Elle ramasse mes cheveux sur le dessus de ma tête pour faire un toupet et coupe tout. J'me ramasse avec quasiment pu de cheveux, coupés pas égaux pentoute, j't'en tbnk contre elle.

Pis après, j'me retrouve dans mon ancien quartier. À la petite rue qui mène au boulevard, y'a un feu de circulation, et en plein milieu de l'intersection, en diagonale, y'a une van orange parké là, en marche. Dedans y'a une note de suicide d'une femme, mais elle n'est pas là. Pis ça fini d'même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'rêvais que j'étais dans un bloc appartement à Limoilou pis moi et un gars que j'connais on sortait. On arrive à un coin de rue (Genre ça ressemblait au coin quand la Canardière pis la 18ème se touche...bon ok c'est pratiquement Beauport) pis une fille nous demande si on va tout droit. On dit oui, tsé. Elle nous averti qu'ya un tireur fou encore là qui tire sur du monde. On voit des sirènes de police donc on se dit que c'est fini tsé. Ben non, quand on arrive pis on check à notre gauche, le gars se met à tirer. Chaque détonation fait crier les gens. Là on s'dit 'Fuck, on restera pas icitte à checker ça...le policier n'est plus là donc y doit être mort...crissons notre camp'.

...Mais tsé le gars...agissait un peu comme Donkey Kong sur les vieilles consolles (Genre Coleco). Il allait de gauche à droite...pis à défaut de lancer des tonneaux, y tirait sur du monde. J'le comprends aussi, y'était entouré de monde...donc y'essayait d'éviter de se faire attaquer par derrière...mais bon c'était un peu rigolo. On essayait de s'pencher pis de se cacher derrière du monde, c'était assez dur de ne pas passer inaperçu. J'sais pas si chu mort, me suis réveillé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé qu'un inconnu m'empoignait le sein gauche, jusqu'à ce que je lui dise: «lâche mon sein, je ne te connais même pas». Après ça je suis partie nager.

Aucun rapport.

Modifié par La flèche
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rêve qui me rend perplexe.

Un rêve trop réaliste pour être un rêve.

Un rêve qui semble s'être réalisé en plein milieu de la nuit ce qui est inhabituel.

La voisine et ses copines riaient tel des sombres idiotes.

On aurait dit un trip de salva.

Et j’essayais de m'endormir malgré ce brillant brouhaha.

doki doki

Modifié par Pomme & Cannelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que je regardais mon portable et que je trippais sur des posts cons sur le Dépotoir.ca, dans un endroit ou pourtant je n'ai pas l'habitude de dormir. J'ai donc projeté mon rêve sur le même mode que mon "vécu" conscient, sur mes sens et mon ressenti sur le moment. Mon inconscient se mets à vraiment vouloir me faire croire que je vis ce que je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé il y a quelques jours que je regardais une entrevue à la télévision où une ministre du gouvernement Marois se faisait poser une question qui va à peu près comme suit:

« Si vous étiez un superhéros, qui seriez-vous? »

Ce à quoi la ministre a répondu, dans un sourire qui se veut plein d'humour clever: « Robine ».

...

Je me suis réveillé un peu plus tard et j'ai décidé de ne pas sortir de chez moi de la journée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais qu'il avait dit Robine et pas Robin alors que dit à voix haute c'est une nuance imperceptible ? (;

J'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas de superhéroïne en tête (après Poison Ivy, Catwoman et Superwoman, on fait vite le tour des noms qui nous viennent spontanément: si elle avait choisi Poison Ivy, elle aurait fait une erreur - nous voulons faire confiance à nos politiciens - si elle avait choisi Catwoman, autre erreur - cette dernière fait un peu trop la dévergondée dans les films alors c'est hors de question - si elle avait choisi Superwoman, grosse erreur - elle n'est pas P.M., nous nous poserions des questions, y a-t-il un parfum de discordance et dissidence dans le caucus? cherche-t-elle à devenir calife à la place du calife?). Je pense que c'est pour se sortir de ce mauvais pas qu'elle l'ait dit, en s'imaginant que c'eut l'apparence d'une manoeuvre d'un esprit vif et joueur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que j'étais dans un de mes cours de chimie de secondaire 5.

J'comprenais rien.

J'me suis réveillé en sueur comme si c'était un cauchemar.

Mais c'en était un ! Un bon archétype pour te rappeler ton impotence psychique ainsi que les maux qu'elle te cause (inconsciemment). Voilà, maintenant tu comprendras au moins ta sueur.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que mes dents étaient branlantes. Je les arrachaient une par une.

C'était très réaliste. Je ressentais tout. Très angoissant.

Je vois dans le sujet que je ne suis pas la seule à faire ce genre de rêve. Ça m'arrive fréquemment.

J'aimerais comprendre ce que cela signifie.

Problème d'argent (selon Aradia)? Bof, non. L'argent ne fait pas partie de mes préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre ses dents, grand classique

Au hit-parade des cauchemars les plus connus, ceux de perte de dents et de cheveux figurent en bonne place. Vicky lance un SOS sur un de ces forums où les internautes se racontent. Depuis trois mois, elle rêve que ses dents tombent, elle les sent se casser dans sa bouche ; elle se regarde dans le miroir et se voit édentée. Elle se réveille alors, très agitée. Un autre internaute, Aldebaran, lui répond : « Chute des dents, perte de la vitalité, ça peut aussi vouloir dire que tu es découragée, que tu en as assez de te battre. » Vicky acquiesce : « C ’est vrai, en ce moment, je suis au chômage et je n’ai même plus envie de retrouver du travail, je suis lasse de tout. »

Faire appel à Internet permet de ne pas rester seul avec ses cauchemars, mais attention aux interprétations caricaturales. « Dans ce type de rêves, je repère souvent un retournement de l’agressivité contre soi, un sentiment d’abandon », commente la psychanalyste Virginie Megglé, auteure de La Projection, à chacun son film… (Eyrolles, 2009).

Des bribes d’enfance qui resurgissent

Très fréquents également, les rêves de nudité : « Je me retrouve dans la rue sans culotte, raconte Anne, 32 ans. Je me sens en danger, prisonnière des regards, je ne peux ni me rhabiller ni me cacher. » Ces rêves mettraient en scène des fantasmes exhibitionnistes, des vestiges de l’époque d’avant l’apprentissage de la pudeur, où les enfants s’amusent à se promener nus. Ce qui est aujourd’hui un cauchemar fut autrefois un plaisir…

Nous sommes aussi nombreux à rêver de la mort de personnes chères. Sauf exception, il ne s’agit pas de souhaits actuels, mais de désirs enfantins qui remontent à l’époque où nous aurions adoré être débarrassé d’un parent rival ou d’un petit frère encombrant. « Le rêve est un morceau de la vie d’âme infantile », écrit Freud. Quant aux rêves où nous avons la sensation de voler puis de tomber, ils sont, dans l’inconscient collectif, des commémorations du mythe d’Icare. Alors qu’Icare et son père Dédale s’enfuient par la voie des airs pour échapper à Minos, roi de Crète, le fils n’écoute pas les conseils paternels (« Ne vole ni trop haut ni trop bas »). Il s’approche trop du soleil, la cire qui maintient ses ailes fond et il s’écrase. « Il se conduit en “petit con” », affirme Norbert Chatillon, qui souligne qu’Icare fut incapable de prendre son envol car Dédale ne cessait de penser à sa place. « Nous parlons de la chute d’Icare, or la difficulté qui se pose à tout individu, c’est l’envol : apprendre à voler de ses propres ailes », poursuit le psychanalyste. Autrement dit, s’autonomiser.

Selon Virginie Megglé, les cauchemars seraient d’ailleurs « la mise en scène de ces épreuves initiatiques que nous devons affronter de la naissance à notre dernier jour ». Ils ressuscitent nos craintes les plus originelles et nous parlent de la nécessité d’apprendre à exister par nous-même. Ils traduisent nos réticences à nous lancer dans l’univers du désir et de l’action. Et quand, terrorisé, nous sortons d’un cauchemar, c’est toujours l’enfant que nous étions qui se réveille dans le corps de l’adulte que nous sommes devenu.

Des occasions de grandir

Le tout-petit peut éprouver des terreurs nocturnes si un épisode de la journée l’a fortement impressionné, mais les premiers vrais cauchemars n’apparaissent que vers 5 ou 6 ans : à l’âge du complexe d’OEdipe. Les désirs incestueux de l’enfant le travaillent la nuit, tandis que, dans la journée, diverses phobies apparaissent. Les mauvais rêves signalent que le moi conscient a saisi que certains désirs doivent impérativement être éliminés, car contraires à la morale. Or ils ne manquent pas de resurgir à la faveur du sommeil, quand la conscience est affaiblie. Transgressifs, et donc effrayants, ils ont pourtant leur utilité. Car pour se construire psychiquement et grandir, nous devons nous confronter à eux !

http://www.psycholog...grand-classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai rêvé y a 2 mois que j'avais la main coupée, qu'elle frottait au milieu d'un lac... J'ai plongé pour la prendre, la replacer sur mon bras mais c'était une main gauche (alors que j'avais perdu la droite), j'ai fonctionné avec deux mains gauche durant une partie de mon rêve jusqu'au moment ou j'ai retrouvé ma vraie main, je l'ai recollé et après je me suis réveillé.

2 mois passé je crois savoir de quoi il s'agit, mais bon je peux pas en dire plus :P

EDIT : Ah non c'est vrai faut pas que je fasse ce smile là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après VOS RÊVES ET LEUR SIGNIFICATION de Susy Nelson...

Main: (droite) blessée: vous n'atteindrez pas votre objectif.

Désolé mais le Livre a parlé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...