Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

ça remet en question le traitement que l on donne aux criminels qui comettent des crimes affreux. En même temps ça démontre jusqu ou quelqu un pourrait aller pour se faire justice. C est poussé a l extrême, mais c est pas une mauvaise chose parce que ça amène a se demander ou est la limite. Quand est-ce qu on devient aussi sinon plus monstrueux que le "monstre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

santas-slay.jpg

Je sais qu'on est loin de Noël, mais mon ami m'a acheter le film et ça faisait vraiment longtemps que je voulais le voir.

En gros l'histoire : Le Père-Noël est un démon qui a perdu un pari avec un ange et pendant 1000 ans, il doit faire le bien et donné des cadeaux. Au bout de 1000 ans, le pari est donc terminé et le Père-Noël peut donc continuer à faire ce qu'il aime tant : Tuer plein d'monde!

J'ai trouver ça vraiment drôle, les meurtres étaient quand même assez originaux et Bill Goldberg est juste trop badass en Père-Noël. Seule chose qui m'a déçu, la fin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precious de lee Daniels

precious+en+France.jpg

Déflorée de la verve de Sapphire par le roman ("Push") j'ai été assez déçue, surtout au vu des critiques dithyrambiques que j'ai pu lire. Perd beaucoup en force, en emotion, en evocations en passant à l'écran. Ca reste un film pas mal, à noter que le doublage français est réussi, ce qui paraissait a priori tres difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

santas-slay.jpg

J'ai trouver ça vraiment drôle, les meurtres étaient quand même assez originaux et Bill Goldberg est juste trop badass en Père-Noël. Seule chose qui m'a déçu, la fin.

Pas LE Bill Golberg de la WCW? Ça ben l'ai malade j'ai jamais vu ça nul part, merci j'sais quoi louer prochaine fois j'ai rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu The Last Airbender. Le film est moyen, mais les effets spéciaux sont super. En plus de l'histoire d'amour et des répliques cucul. Je donne un 7.5 sur 10 pour ce film-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi par exemple?

La locution "soulève [bien] des réflexions" sert de conclusion ouverte et elle s'accompagne très rarement des dîtes réflexions parce qu'elle suppose aussi qu'elles sont évidentes et-ou nombreuses. Du baratin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lobbycardpickup.jpg

Un superbe film noir, au scénario presque risible mais réalisé avec beaucoup de vigueur. Interprétations très vivantes, surtout de la part de l'excellent Richard Widmark qui mérite encore une fois bien des éloges. La scène finale dans le métro est tournée avec puissance et virtuosité. Fuller ne perd pas une seconde, le film en entier est marqué d'une urgence, d'une vitesse où transparait l'expérience de journaliste du réalisateur. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans toit ni loi - Agnès Varda.

Non mais franchement, c'est quoi l'intérêt de ce film? Ca parle des dernières semaines d'une vaganbonde volontaire pas mal stupide, sans caractère, sans but, sans raison d'errer, qui vole, qui boit, qui fascine des idiots parce qu'elle est en dehors de la société. Et, ils ont fait ressembler Sandrine Bonnaire à José d'Hélène et les Garçons, c'est assez troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Paris With Love.

J'ai adoré! Ce n'est pas mon genre de film mais celui-ci a su attirer mon attention. John Travolta est un acteur que j'adore depuis pulp fiction. Si vous aimez les film d'action pas crédible à la James Bond, je vous le conseil!

Bon film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Dune-miniseries.jpg

Je l'ai aussi lu et j'ai vu la version de Lynch avant. Attendez vous à pas mal de références dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

960reddesertbluray3.jpg

Red Desert

M. Antonioni, 1964

Antonioni ne sort pas de son thème fétiche de l'aliénation, qu'il a peaufiné de 1960 à 1962 dans sa trilogie du malaise moderne. Ici, une femme (interprétée par l'actrice récurrente de ses trois prédécents films, Monica Vitti) traumatisée par le choc d'un accident et mariée à un homme négligent erre dans une sorte de quartier industriel glauque où elle habite avec sa famille. Elle flirte vaguement avec un collègue de son époux tout en essayant de s'agripper au peu de lucidité qu'il lui reste.

Pour un premier film en couleurs, Antonioni en fait une utilisation très intelligente. C'est vraiment l'ambiance qui fait le film: les teintes métalliques, les décors saturés de machinerie, la fumée qui voile la nature en bordure des industries... Ajoutons à cela une dimension sonore omniprésente qui fait bien sentir toute la folie du personnage principal. Et puis le jeu de Monica Vitti. Comme dans pas mal tous les films d'Antonioni, l'intrigue est assez... absente. C'est plutôt une méditation où il utilise le médium du cinéma pour faire passer des émotions et évoquer une situation de manière subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ragingbull1.jpgragingbull2.jpg

Raging Bull, Martin Scorsese

Si les scènes de boxe sont présentées à l'écran avec autant de réalisme, que la réalisation signée Scorsese est encore ici géniale de A à Z et que le jeu d'acteur de De Niro est toujours aussi parfait (et ça inclut la masse graisseuse qu'il a dû gagner pour les dernières scènes), le scénario, quant à lui, m'a paru particulièrement ennuyant. C'est un excellent film si je m'attarde au reste, mais l'histoire joue beaucoup sur mon appréciation d'un film, et c'est ça, je n'ai pas pu vraiment apprécier ce film à son plein potentiel.

inland1.jpginland2.jpg

INLAND EMPIRE, David Lynch

Ce serait assez ridicule de parler de l'histoire puisque je m'attendais déjà à un gros film lourd et décousu. Honnêtement, ça m'a plu. INLAND EMPIRE est un film expérimental, un gros essai tourné à l'aide de petites caméras numériques à moins de 10 000$ chaque. Pis dans l'fond je sais même pas quoi écrire à propos de ce film-là mis à part que c'est tordu en tabarnak pis que, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, dans le genre «plan-séquence malaisant» que l'on a l'habitude de retrouver chez Lynch, c'est le TOP du TOP.

rb1x.jpgrb2.jpg

Rosemary's Baby, Roman Polanski

Est-ce le genre de film qui pouvait s'avérer très choquant pour le public à l'époque? Voici mon appréciation du film très crédible:

Acteurs: 8/10

Intrigue: 6/10

Photographie: 9/10

Rebondissement final: 3/10 (c'est clairement sensé être un «punch» mais c'est... prévisible)

rw1h.jpgrw2kt.jpg

Rear Window, Alfred Hitchcock

Un film qui avait, en partant, tout pour susciter mon intérêt: meurtre, mystère et intrigue, le tout perçu via un objectif manipulé par le protagoniste. Du voyeurisme, un huis clos qui réussi à tenir son spectateur pendant les deux heures que dure le film puis une pseudo réflexion sur «la vie privée». Tout pour me plaire, vraiment. C'était mon deuxième visionnement d'un film de Hitchcock et ça m'a donné le goût d'en voir plus.

citiz1.jpgcitiz2.jpg

Citizen Kane, Orson Welles

Je devrai revoir ça plus tard, dans quelques années, parce que pour l'instant, je n'ai vraiment pas réussi à m'embarquer dans l'histoire. Ça revient à ce que j'ai dit de Raging Bull: beau film mais ô combien ennuyant.

psy1o.jpgpsy2sw.jpg

Psycho, Alfred Hitchcock

Je viens de combler une grosse lacune, un gros film que je n'avais toujours pas vu. Ce fut bon, vraiment. Psycho est, jusqu'à maintenant, mon Hitchcock préféré. Pour plusieurs raisons:

- La réalisation ainsi que le montage: oui, c'est un gros aspect important du film. Je pense entre autre à la fameuse scène de la douche: la caméra nous permet de voir Marion se laver, dos contre le rideau. Très vite, on peut voir quelques plans consécutifs nous montrant le jet d'eau se dirigeant contre son visage, ses petites mains massant ses cheveux, son visage heureux, puis Hitchcock nous ramène de façon à ce qu'on ait une vue d'elle se lavant, avec une ombre approchant de la douche. Quelques cris et coups de couteaux pour en arriver à un travelling arrière du visage très effrayant de la victime étampée sur le sol, les yeux bien ouverts (toujours marqués par la terreur). Je sais que je suis un peu maladroit dans mon explication, mais bon, vous l'avez tous vu, le film, donc vous comprenez. Mais c'est pas juste ça. Y a aussi la scène où le détective se fait tuer, en vue d'oiseau.

- Anthony Perkins: Excellent dans son rôle d'un Norman Bates névrosé et anxieux. (et son petit discours absent à la toute fin, suivi d'un petit sourire des plus désaxés)

- L'intrigue prenante durant tout le long du film.

NormanBates.gif

Il m'en faut plus dans le genre!

blr1.jpgblr2.jpg

Blade Runner, Ridley Scott

Correct.

twnm.jpgtwnm2.jpg

Twilight: New Moon, Chris Weitz

Esti c'est quoi ça tabarnak? Mon hypothèse c'est que la-petite-faggot-hipster-dont-je-m'abstiens-de-mentionner-le-nom s'est inspiré de ÇA pour son dernier film. Je me suis amusé à compter les gros clichés dégoutants et je suis finalement arrivé à un chiffre considérablement... haut. Je ne m'en rappelle déjà plus (c'est dire comment c'est un film peu marquant), mais je sais que c'était assez évident.

À voir:

teoremam.jpgbigheat.jpgaguirrei.jpgbrazill.jpgthebirds.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melinda et Melinda

Comédie romantique de Woody Allen.

La base du film repose sur une discussion qu'on un petit groupe d'auteurs sur le tragique et le comique. L'un d'eux affirme que l'essence de la vie est tragique, alors que qu'un autre affirme qu'au contraire, elle est comique. Alors un troisième intervient en leur comptant une anecdote et demande au deux autres si la situation présentée est tragique ou comique. S'en suivra une vision dualiste d'une même situation.

Le film comporte donc deux histoires basées sur une même situation de départ et passera constamment d'une à l'autre. Le problème, c'est que le tragique est trop léger et le comique n'est pas particulièrement amusant, sauf à une ou deux occasions, ce qui fait qu'on a parfois de la difficulté à savoir si on est supposé être dans la version tragique ou comique. Ca gâche un peu le concept du film à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir Toy Story et Toy Story 2. Il le fallait après avoir vu le troisième au cinéma. Après avoir regardé ces films, je sens avoir compris plus de gags qui les relient. C'était divertissant.

Modifié par Alligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

416384.1020.A.jpg

Eh oui, un autre vieux film noir et blanc dont tout le monde se calice. Je suis un grand fan de Richard Widmark donc on peut dire que j'étais vendu d'avance, mais je peux quand même admettre que ce classique du "film noir", bien que réalisé avec compétence, ne se démarque pas outre mesure. Dans la même veine documentariste que "Kiss of Death", mais en moins puissant. Très divertissant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le dernier film que j'ai écouté est .... :L'armée des 12 singes .C'était la première fois que je l'écoutais et ça ne sera surtout pas la dernière fois ...Wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai écouter Paranormal Activity. Je commence le film, je me suis dit un autre classic. je fais le saut quelque fois et je me dit que les effets spéciaux sont bon ou bien que c'est juste un addon ce qui arrive (car c'est une histoire vraie). mais plus le film avance plus que je pogne des frissons (ce qui arrive très rarement en écoutant des films d'horreur/suspense) dans les 5-10 dernières minutes les frissons a grandeur du corps j'ai la chienne comme le criss. sa fais un bon 15 minutes que j'ai fini le film et j'ai encore des frissons en y pensant.

Et vous vous en pensez quoi de ce film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...