Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 7 minutes, Nanie Mo a dit :

Intéressant! Ceci-dit, le go88 est 450$, pas 2000$, je ne l’aurais jamais acheté à ce prix là!

Je vais regarder tes vidéos et ça me servira peut-être pour le futur, merci! 

Ah t'as raison, c'est le go88P que j'avais en tête. Je peux te confirmer que t'a fait un excellent achat alors!

D'ailleurs tout ce que j'ai dit s'applique également à ton clavier, suffit de brancher un gros criss de cable USB d'imprimante, télécharge un DAW pas trop compliqué comme Mixcraft et tu va en avoir pour des heures à t'amuser à travers leurs banques de son pré-inclus. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gamin a dit :

Ce qui fait la différence de presque 2,000$ avec le Go88, c'est que ce ne sont que des "contrôleur" donc tu ne paie que pour la "touche" des clés, et non pas tout l'électronique derrière - ça ne fait donc absolument rien par lui même, il te faut un ordinateur.

C'est super intéressant, mais du coup, c'est plus du tout du piano. C'est pas avec ça que tu vas apprendre à jouer des sonates. Même si personne n'a dit que c'était son but, c'est important de souligner la différence. Souvent quand les gens veulent un piano électrique, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir un vrai piano ou ne peuvent pas se permettre de faire autant de bruit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

C'est super intéressant, mais du coup, c'est plus du tout du piano. C'est pas avec ça que tu vas apprendre à jouer des sonates. Même si personne n'a dit que c'était son but, c'est important de souligner la différence. Souvent quand les gens veulent un piano électrique, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir un vrai piano ou ne peuvent pas se permettre de faire autant de bruit.

Oui mais tu oublie que j'ai écris tout ça parce que partais du principe que je croyais qu'elle avait acheté un synthétiseur à 2000$.

Un contrôleur MIDI avec une touche piano, c'est absolument du piano. C'est pas parce que tu peux rajouter des sons sur ton ordinateur que tu ne peux pas apprendre à jouer des sonates… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le piano, c'est pas juste appuyer sur les bonnes notes au bon moment. Le toucher, les pédales, la résonance, c'est absolument pas la même chose. Apprendre sur un vrai piano au toucher trop léger peut créer de vraies difficultés pour jouer les nuances au moment où on passe sur un piano de qualité, jouer sur un piano droit n'a pas tout à fait les mêmes implications que jouer sur un piano à queue, tu peux pas répéter les notes aussi rapidement que voulu sur un faux piano, il y a beaucoup de techniques que tu ne peux pas travailler. Tu vas à peu près pouvoir jouer une sonate sans faire de fausse note, mais tu sauras pas la jouer pour autant parce que tout ce qui fait l'âme du morceau (les nuances, le bon doigté, le jeu de pédales, etc.) est impossible à obtenir si t'as pas les bons outils.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Daleko a dit :

Non. Le piano, c'est pas juste appuyer sur les bonnes notes au bon moment. Le toucher, les pédales, la résonance, c'est absolument pas la même chose. Apprendre sur un vrai piano au toucher trop léger peut créer de vraies difficultés pour jouer les nuances au moment où on passe sur un piano de qualité, jouer sur un piano droit n'a pas tout à fait les mêmes implications que jouer sur un piano à queue, tu peux pas répéter les notes aussi rapidement que voulu sur un faux piano, il y a beaucoup de techniques que tu ne peux pas travailler. Tu vas à peu près pouvoir jouer une sonate sans faire de fausse note, mais tu sauras pas la jouer pour autant parce que tout ce qui fait l'âme du morceau (les nuances, le bon doigté, le jeu de pédales, etc.) est impossible à obtenir si t'as pas les bons outils.

Le point de d'un contrôleur "Hammer weight" comme celui que j'ai listé est d'avoir la même touche avec effet de pesé qu'un piano (alors que l'option moins cher que j'ai listé ensuite, le "semi-weight" n'émule cet effet qu'à moitié), et ils viennent avec un set de pédales qu'on branche à l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça te donne l'équivalent d'un piano pour débutant hyper cheap, super. Pis quand tu passeras sur un vrai, tu te rendras compte que tu sais pas vraiment utiliser des pédales et que tes nuances sont foireuses.

J'ai rien contre les contrôleurs MIDI mais celui qui achète ça pour apprendre le piano en pensant économiser un peu, il se plante pas qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même touche que n'importe quel piano digitale… c'est la même technologie de simulation, mais tu paie moins cher parce que tu ne paie pas pour les banques de sons. 

Je penses pas avoir besoin de préciser à des gens qu'un PIANO ÉLECTRIQUE n'est pas la même chose qu'un VRAI PIANO. Mais si les gens veulent un PIANO ÉLECTRIQUE alors je suggère le M-Audio, parce que c'est comme un piano digitale à 2000$, mais tu paie seulement 500$ pour. 

Maitenant, tu peux argument qu'un piano digitale à 2000$ c'est "un piano pour débutant hyper cheap" mais j'espère que tu te rendra pas jusque là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est la même technologie de simulation que c'est les mêmes touches, ni la même stabilité. Les touches de tous les pianos numériques ne sont pas les mêmes (matériau, légèreté). Les pédales que tu branches derrière ont pas du tout le même toucher que des pédales intégrées. T'as pas la possibilité de régler tes touches comme sur beaucoup de numériques. Le poids de l'instrument n'est pas le même, tu prendras pas la même posture et les mêmes habitudes pour éviter de faire trembler le tout. T'auras pas le même plaisir non plus en étant branché sur un ordi et la diffusion du son sera très éloignée de celle d'un vrai piano, qu'un numérique cherche à imiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Daleko a dit :

C'est pas parce que c'est la même technologie de simulation que c'est les mêmes touches, ni la même stabilité. Les touches de tous les pianos numériques ne sont pas les mêmes (matériau, légèreté). Les pédales que tu branches derrière ont pas du tout le même toucher que des pédales intégrées. T'as pas la possibilité de régler tes touches comme sur beaucoup de numériques. Le poids de l'instrument n'est pas le même, tu prendras pas la même posture et les mêmes habitudes pour éviter de faire trembler le tout. T'auras pas le même plaisir non plus en étant branché sur un ordi et la diffusion du son sera très éloignée de celle d'un vrai piano, qu'un numérique cherche à imiter.

Oui mais t'es en train de tomber dans le 2% finale qui frôle la folie, là.

Le poid du M-Audio est entièrement adéquat et loin d'être un problème (ça tremble pas…?), les pédales varient autant les pédales varient d'un piano à l'autre, le réglage des touches n'est disponible que dans le haut de gamme.... la diffusion du son dépend entièrement de toi, si tu décide de ne pas placer ton instrument en conséquence alors bien sûr que ce sera un problème, mais ça en est un qui est facilement conciliable.

T'es en train de nous dire que ce 2% est ce qui détermine ce qui est du piano ou pas, c'est ridicule et, encore une fois, de l'élitisme.

EDIT: Ceci dit, je viens de voir que dans mon message initial en haut j'ai cité Koala - ce n'était pas voulu, c'est une erreur de manipulation. Je ne proposais pas le M-Audio à Koala pour remplacer son piano, ce qui est surement la source de tout ces arguments là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de me dire que je vais pouvoir, en plus de mon piano électrique à la maison, pouvoir jouer du vrai piano à queue au conservatoire de Québec vu que mon ami qui m'enseigne y est professeur et que nous avons donc accès à ça. Ça me permettra surement de ne pas prendre que de ''mauvais plis''.

Malheureusement je n'ai pas la place chez moi pour le moment, on verra dans le futur si je pourrai me permettre un vrai piano et surtout si j'aurai suffisamment d’intérêt pour le dit instrument.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gamin a dit :

Oui mais t'es en train de tomber dans le 2% finale qui frôle la folie, là

2 % final ? Euh, non ? Beaucoup de pianistes se retrouvent très embêtés parce qu'ils ont appris à jouer sur des touches trop légères, c'est un problème fréquent dans le bas de gamme.C'est des habitudes de base qui vont être handicapantes ensuite. Pour 1000 euros, tu peux commencer à personnaliser des réglages de sensibilité et d'accordage sur un numérique, ce que tu peux pas faire sur un contrôleur MIDI à 500$, parce que ça sert pas à ça. Les pédales varient d'un piano à l'autre mais quand t'as des vraies pédales, tu peux apprendre les sensations de demi et quart de pédale.

T'as plein de numériques qui justifient leur prix par des gadgets inutiles mais t'en as aussi dont le but est de retrouver les sensations clavier qu'un piano, c'est pas une immense arnaque qui te fait payer 2000$ juste pour des banques sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'avais pas le temps ce matin. Je voulais encore dire que je comprends tout à fait ton point mais c'est aussi ultra frustrant d'acheter un instrument et de se rendre compte au bout de six mois qu'on est limité par ses capacités techniques. C'est pas pour faire ma connasse mais bon, entre un instrument à 2000$ conçu pour ça et un autre à 500 conçu pour autre chose, euh...

Bref, moi j'hésite entre un baby grand, ce qui me permettrait de m'entraîner sur un piano ayant l'action d'un piano à queue, sachant que les cordes seront forcément plus petites que sur un piano haut droit et donc le son pas extraordinaire, ou un très bon droit au son impeccable mais qui n'aura pas le fonctionnement d'un piano à queue. C'est le même genre de bazar, faut faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

beau petit bolide !  

on contemple aussi l'achat d'une Kia pour cet été. par contre, on va vers l'usagé parce que ça nous permettra d'économiser une tonne de boules et qu'on n'est pas pentoute des filles de char. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-28 à 12:42, Ecce Homo a dit :

beau petit bolide !  

on contemple aussi l'achat d'une Kia pour cet été. par contre, on va vers l'usagé parce que ça nous permettra d'économiser une tonne de boules et qu'on n'est pas pentoute des filles de char. 

Parfois, avec les taux d'intérêts très bas (moins de 2%), ça vaut la peine d'aller dans le neuf plutôt que dans le usagé(5-6%). Pour une différence minime dans le paiement tu te ramasses avec une voiture neuve et garantie, donc pas de réparation surprise. Je ne suis pas une fille de char, mais je suis une fille de confort et de paix d'esprit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends le thinking. pour notre part, on n'a pas besoin du financement. on vise une 2018 ou plus récente de moins de 50 000 km parce que ça vient avec des bébélles technos comme Android Auto / Apple Carplay et c'est encore sur la garantie. on a comparé une neuve 2020 VS une usagée 2018 chez le concessionnaire, pis y aller avec l'usagée nous ferait économiser pas loin de 10000$. franchement on ne voit pas pourquoi on irait avec la neuve rendu là. 

mais ouais, le vendeur nous a sorti l'argument du taux d'intérêt et ça fait du sens d'aller vers le neuf quand tu dois te financer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de signer pour un prêt à 0 %, il faut d’abord s’assurer qu’il s’agit d’un vrai prêt à 0 % et que le prix du véhicule ne change pas. En effet, certains constructeurs proposent un taux de financement nul ou peu élevé, mais qui ne tient pas compte du rabais accordé au consommateur qui paie comptant. Cette pratique est interdite. Elle vous induit en erreur sur le taux de financement réel. Par exemple, si le concessionnaire finance à 0 % un véhicule de 20 000 $, mais qu’il consent à vous le vendre 17 000 $ parce que vous le payez comptant, le vrai taux de financement n’est pas de 0 %. 

Il faut aussi tenir compte de la dépréciation de la voiture, surtout que les prêts sont de plus en plus longs.

82C0C99A-68CD-41F2-8AFB-55E9A7C75AAF.png.2cfeb50d24f5023978b43d20edd32e40.png

https://www.protegez-vous.ca/automobile/le-financement-plus-simple-mais-toujours-a-risque

https://www.depotoir.ca/topic/19351-lachat-dun-véhicule

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

je comprends le thinking. pour notre part, on n'a pas besoin du financement. on vise une 2018 ou plus récente de moins de 50 000 km parce que ça vient avec des bébélles technos comme Android Auto / Apple Carplay et c'est encore sur la garantie. on a comparé une neuve 2020 VS une usagée 2018 chez le concessionnaire, pis y aller avec l'usagée nous ferait économiser pas loin de 10000$. franchement on ne voit pas pourquoi on irait avec la neuve rendu là. 

mais ouais, le vendeur nous a sorti l'argument du taux d'intérêt et ça fait du sens d'aller vers le neuf quand tu dois te financer !

Ton argent ne serait pas mieux dans un REER ou un investissement qui te rapporterait des intérêts?

Mais je comprends aussi l'idée de ne pas avoir de paiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus le fait qu'on économise beaucoup de $ qui nous fait pencher vers l'usagé, pas tant le fait qu'on n'a pas de paiement à faire. 

8000/25000=30% de dépréciation pour une voiture 2 ans, 50000km (qui a donc atteint 15% de sa durée de vie, sans compter la valeur résiduelle). 

Il n'y a pas grand placement qui fait ce genre de rendement hihi.

Et je n'ai pas besoin de REER puisque mon travail vient déjà avec un bon fonds de pension. Par contre j'ai un CELI bien dodu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...