Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Ca sert à quoi cette grosse boite noire?

J'ai acheté un lecteur mp3 basic/cheap dans l'idée de me desabonner de spotify/arreter d'ecouter de la musique sur un telephone en brulant mes données de 5G. Digger ma musique sur internet, un retour aux sources.
Je dis ca mais ca fait plus de deux mois que ça ramasse la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-30 à 12:52, ¯\_(ツ)_/¯ a dit :

Ca sert à quoi cette grosse boite noire?

Espace de stockage réseau, accessible de n'importe où, supporte jusqu'à 24TB de données. Accessible de n'importe quel appareil (Cell Android/iPhone, Windows, Mac, console de jeu, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-30 à 12:52, ¯\_(ツ)_/¯ a dit :

arreter d'ecouter de la musique sur un telephone en brulant mes données de 5G. Digger ma musique sur internet, un retour aux sources.

J'ai acheté une carte SD à 128Go à 20$ et je télécharge ma musique directement sur mon téléphone. Un MP3 finit toujours pu de charge à être oublié à traîner dans un manteau que tu porte pu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou les soldes sur les cellulaires sont décevants cette année ? l'an dernier à la même période, j'ai réussi à obtenir un Samsung Galaxy S9 flambant neuf pour la modique somme de 360$ (montant appliqué sur la balance en plus, donc rien à débourser upfront alors que cet appareil neuf valait 1000 $). cette année je cherche pour ma copine pour remplacer son très vieux IPhone 5s, mais rien d'intéressant. le Pixel 4A n'a diminué que de 10$ par mois (équivalent d'un rabais de 240$ étalé sur 24 mois) et en plus, il faut débourser 240$ upfront avec un forfait de base. quelle déception. :(

je viens de trouver que le Samsung Galaxy S9 était un immense flop commercial, d'où le rabais du tonnerre que j'ai obtenu l'an dernier. avoir su j'aurais acheté deux appareils ! ça reste un très bon appareil malgré son edge screen un peu laid et dépassé. 

image.thumb.png.d7325c706488d3482836e5abecd7ba9c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a l'intention d'utiliser son téléphone pour aller sur la lune?

Y'a des centaines de téléphones à moins de 200$ qui sont plus que suffisant, et ce même sans rabais. J'avais un Alcatel OneTouch Idol 3 avant de me faire donner un Galaxy Edge de l'année et je vois pas la différence. À mon avis les capacités des smartphones commencent sérieusement à dépasser notre utilisation. 

"Oui mais l'un à un octo-core à 1440 pixel et l'autre est seulement un quad-core à 1080 pixel!" à moins que tu joue à Cyberpunk 2077 sur ton cell, who gives? Enfin, vous avez surement les moyens d'acheter ce que vous voulez, mais tant qu'a magasiner des "rabais," c'est à considéré aussi. C'est pas parce que tu sauve 4000$ sur un cellulaire à 9000$ que c'est forcément un bon achat selon ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ecce Homo a dit :

c'est moi ou les soldes sur les cellulaires sont décevants cette année ? l'an dernier à la même période, j'ai réussi à obtenir un Samsung Galaxy S9 flambant neuf pour la modique somme de 360$ (montant appliqué sur la balance en plus, donc rien à débourser upfront alors que cet appareil neuf valait 1000 $). cette année je cherche pour ma copine pour remplacer son très vieux IPhone 5s, mais rien d'intéressant. le Pixel 4A n'a diminué que de 10$ par mois (équivalent d'un rabais de 240$ étalé sur 24 mois) et en plus, il faut débourser 240$ upfront avec un forfait de base. quelle déception. :(

je viens de trouver que le Samsung Galaxy S9 était un immense flop commercial, d'où le rabais du tonnerre que j'ai obtenu l'an dernier. avoir su j'aurais acheté deux appareils ! ça reste un très bon appareil malgré son edge screen un peu laid et dépassé. 

image.thumb.png.d7325c706488d3482836e5abecd7ba9c.png

J'ai pris celui-là avant Noël : https://www.koodomobile.com/fr/phones/samsung-galaxy-s20-fe-5g

Il revient pas très cher (600$ sur 2 ans appliqué sur la balance) et le deal est le même que quand je l'ai acheté autour du black friday.

 

P-S : Comme le dit Gamin, si elle se fout un peu d'avoir LE téléphone, il en existe plusieurs comme celui-ci ou d'autres marques que Samsung qui feraient l'affaire et qui seraient bien moins chers : https://www.koodomobile.com/fr/phones/samsung-galaxy-a51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-06 à 12:23, Gamin a dit :

Est-ce qu'elle a l'intention d'utiliser son téléphone pour aller sur la lune?

Y'a des centaines de téléphones à moins de 200$ qui sont plus que suffisant, et ce même sans rabais. J'avais un Alcatel OneTouch Idol 3 avant de me faire donner un Galaxy Edge de l'année et je vois pas la différence. À mon avis les capacités des smartphones commencent sérieusement à dépasser notre utilisation. 

"Oui mais l'un à un octo-core à 1440 pixel et l'autre est seulement un quad-core à 1080 pixel!" à moins que tu joue à Cyberpunk 2077 sur ton cell, who gives? Enfin, vous avez surement les moyens d'acheter ce que vous voulez, mais tant qu'a magasiner des "rabais," c'est à considéré aussi. C'est pas parce que tu sauve 4000$ sur un cellulaire à 9000$ que c'est forcément un bon achat selon ton utilisation.

c'est l'appareil photo qui justifie le prix pour nous. les photos sont des souvenirs impérissables pour lesquels nous accordons une grande importance.

si tu regardes les vidéos de piano que j'ai postées sur le sujet "J'ai assez donné", il y en a une qui a été prise avec le Iphone 5s et l'autre avec le Samsung Galaxy S9. bon, la luminosité n'était pas la même sur les deux vidéos me diras-tu, mais il y a quand même une différence notable en terme de qualité. et une fois que tu as goûté à un appareil flagship, on dirait que c'est difficile de retourner en arrière parce que, oui, la différence entre un écran de 1440 pixels et un écran de 1080 pixels est appréciable maintenant que je suis habituée avec le premier. 

à part de ça, ça fait des mois que la coquine se tape des UberEats sur mon bras parce que son vieux Iphone 5S ne prend pas l'application. tsé !

@Aradia ton Samsung Galaxy S20 FE est un appareil haut de gamme qui est plus dispendieux que le Pixel 4A qui est un appareil intermédiaire. sur un forfait de base, il faut débourser 710$ upfront, et madame ne voudra pas.

merci pour vos conseils, je continue mes recherches... :cerveau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei est le meilleur fabricant optique pour smartphone. Ils ont LEICA comme constructeur. Et Leica c'est le n°1 des optiques photo. J'ai acheté le p30pro uniquement pour ça et comme un outil de travail photo vidéo, c'est avec ça que je filme mes peintures. 

Évite juste le p40, à cause des soucis avec Google. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'ai payé 400E. Bon, je veux bien vous faire croire que je suis blindée au point de m'acheter un smartphone plus cher que mon reflex, mais QUAND MEME, Faut regarder avec ton opérateur mobile, ils te proposent des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IRON a dit :

c'est tu vrai que Huawei font de l'espionnage industriel pour la chine ?

oui.

d'ailleurs '84 est une infiltrée. je crois qu'elle transmet régulièrement des rapports de nos activités à Xi Jinping par l'entremise de son P30 Pro. ils sont en train de monter un dossier sur nous, ces salauds de communistes !

vos suggestions sont intéressantes, mais à vrai dire, mon regard s'est posé sur le Pixel. ma mission maintenant est de convaincre la principale intéressée de procéder à ladite transaction et enfin contribuer raisonnablement à l'effort des dépenses d'UberEats ainsi que nos photos souvenirs. chose qui ne sera pas facile; il faut y aller doucement avec les craintifs de la technologie. vous savez, quand je l'ai connue, elle avait un flip phone. :shock:

à suivre...

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-06 à 15:40, Ecce Homo a dit :

c'est l'appareil photo qui justifie le prix pour nous. les photos sont des souvenirs impérissables pour lesquels nous accordons une grande importance.

si tu regardes les vidéos de piano que j'ai postées sur le sujet "J'ai assez donné", il y en a une qui a été prise avec le Iphone 5s et l'autre avec le Samsung Galaxy S9. bon, la luminosité n'était pas la même sur les deux vidéos me diras-tu, mais il y a quand même une différence notable en terme de qualité. et une fois que tu as goûté à un appareil flagship, on dirait que c'est difficile de retourner en arrière parce que, oui, la différence entre un écran de 1440 pixels et un écran de 1080 pixels est appréciable maintenant que je suis habituée avec le premier. 

à part de ça, ça fait des mois que la coquine se tape des UberEats sur mon bras parce que son vieux Iphone 5S ne prend pas l'application. tsé !

@Aradia ton Samsung Galaxy S20 FE est un appareil haut de gamme qui est plus dispendieux que le Pixel 4A qui est un appareil intermédiaire. sur un forfait de base, il faut débourser 710$ upfront, et madame ne voudra pas.

merci pour vos conseils, je continue mes recherches... :cerveau:

Le Galaxy S20 a vraiment une bonne qualité de photos.

Je n'ai pas déboursé un sous à l'achat. Les forfaits pour être admissible à la balance commencent à 40$ par mois + la balance de 25$. Donc 65$ par mois + tx pour un excellent téléphone qui va durer plusieurs années. Et après 2 ans, le 25$ s'enlève automatiquement de la facture. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, mais le rabais est bon.

Koodo est une compagnie transparente et il n'y a pas de mauvaises surprises de facturation. Je suis avec eux depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je check régulièrement les nouveaux forfaits pour payer soit moins cher, ou pour avoir plus de données pour le même prix, mais c'est super facile en ligne de le faire.

Bref, même si elle ne veut pas ce téléphone là en particulier, elle devrait regarder chez Koodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de viser Flagship, mais 1 ou 2 générations en arrière. Parce que la fine pointe stagne.

Fait presque 2 ans et demi que j'ai mon Samsung s8 et quand je l'ai acheté le s9 était sorti depuis 1 an. Pour des photos souvenirs, il fait EN MASSE la job (et pour tout le reste aussi). Je vais probablement switcher au s10 dans un 1 an ou 2.

Faut pas oublier qu'un appareil photo, même dans un cell, ça reste bien meilleur quand tu sais comment prendre des photos ;)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gamin a dit :

À défaut de pouvoir sortir je me suis acheté un projecteur. Les photos ne lui font vraiment pas justice, mais c'est 120 pouces de bonheur. 

Très bon investissement en temps de pandémie.

Moé, chu allée à la Coop UQAM section vrac faire le plein de thé vert sencha, y m'en restait juste assez pour une journée.

Révélation

Esti que j'aime leur nouvelle boutique, dans l'ancien emplacement de la librairie Parchemin. Vous devriez aller checker ça si vous passez par Berri-UQAM. Cela dit, c'est un peu moins sympa que d'habitude à cause de l'interdiction de la vente de produits non-essentiels qui les a obligés à reconfigurer le magasin et bloquer des parties. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...