Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

D'après mon calendrier de l'avent aux chocolats, nous sommes le 23 décembre. Je pense que de toute ma vie, aucun de mes calendriers n'a tenu jusqu'au 5 décembre. Du coup, je me suis achetée un calendrier de l'avent avec du thé, ça au moins, je vais pas tout boire en un jour.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de payer plus de 600 balles pour une collection de partitions et de livres de théorie musicale, et je suis même pas bourrée.

En réalité, seule une toute petite partie des livres m'intéressait mais je voulais pas briser la collection... Pis je me suis dit que c'était le truc parfait pour apprendre progressivement la musique à des enfants. Sauf que des enfants, j'en ai pas, je suis pas sûre de réussir à en avoir, et je suis encore moins sûre qu'ils en auront quelque chose à foutre de la musique. Pas que leur avis m'importe mais, si ça tombe, je viens juste d'acheter un instrument de torture.

Finalement, c'était peut-être mieux quand je claquais ma thune dans des robes (mais je suis enceinte et je m'apprête à me transformer en Bibendum, alors les robes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de m'acheter un nouveau piano si mon CA de musique dépasse une certaine somme (ridiculement basse, donc ça devrait le faire). Seulement, il y a déjà trois pianos à la maison et mon mec m'a prévenu que l'un d'eux devait dégager si j'en prenais un autre. Je sais pas lequel sacrifier, ils sont pas tous de même qualité mais ont tous une valeur sentimentale.

Ah, et je lui ai pas dit que ce nouvel achat serait probablement un truc avec une petit queue qui va prendre le quart de la pièce. Ca va être un beau match de boxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Daleko a dit :

J'envisage de m'acheter un nouveau piano si mon CA de musique dépasse une certaine somme (ridiculement basse, donc ça devrait le faire). Seulement, il y a déjà trois pianos à la maison et mon mec m'a prévenu que l'un d'eux devait dégager si j'en prenais un autre. Je sais pas lequel sacrifier, ils sont pas tous de même qualité mais ont tous une valeur sentimentale.

Ah, et je lui ai pas dit que ce nouvel achat serait probablement un truc avec une petit queue qui va prendre le quart de la pièce. Ca va être un beau match de boxe.

Je venais sur ce topic pour écrire environ la même chose! Mais dans mon cas ça sera un piano électronique, sûrement un Roland parce que je ne peux malheureusement pas perdre le quart d’une pièce.

Aurais-tu des conseils pour moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai besoin de conseils! Mon Steinway (circa 1890) a passé au feu, c'est pratiquement irremplaçable mais je cherche quelque chose de comparable à plus petit budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, plein de pianistes !

Il y a 2 heures, Nanie Mo a dit :

Je venais sur ce topic pour écrire environ la même chose! Mais dans mon cas ça sera un piano électronique, sûrement un Roland parce que je ne peux malheureusement pas perdre le quart d’une pièce.

Aurais-tu des conseils pour moi?

Comme c'est un acoustique que je recherche, je suis pas trop à jour pour les numériques, mais j'en ai un que j'aime beaucoup quand même (un Kawai). Je me souviens avoir fait attention à pas payer pour des gadgets inutiles. Tu vas avoir beaucoup de types de numériques différents : certains proposent des aides à l'apprentissage, d'autres beaucoup de sons pour les pianos utilisés en studio, et encore d'autres qui cherchent simplement à imiter un piano acoustique de la façon la plus proche possible. Faut voir sur quoi tu veux placer ton budget. Fais attention aussi à ce que le son des touches soit pas trop plastique, ça va vite devenir pénible d'entendre un bruit peu naturel qui couvre un peu ta musique à chaque fois que tu joues une note.

Sinon, pour un acoustique comme pour un numérique, faut faire attention à ce que les passages entre les registres nous plaisent, c'est parfois un peu brutal d'une note à l'autre. Les marques asiatiques ont tendance à avoir un son plus brillant, tandis que la musique européenne utilise plus l'ensemble des notes et les marques européennes proposent souvent des basses/medium plus profondes.

Il y a 1 heure, Koala a dit :

Moi aussi j'ai besoin de conseils! Mon Steinway (circa 1890) a passé au feu, c'est pratiquement irremplaçable mais je cherche quelque chose de comparable à plus petit budget. 

Tu dois être tellement deg ! Ce serait quoi ton budget du coup ?

Personnellement pour les acoustiques, je préfère le son des marques européennes (mais c'est qu'une préférence). Souvent il y a des marques allemandes qui proposent des pianos fabriqués en Asie, ça te donne une sonorité allemande sans atteindre les prix du fabriqué en Europe. T'as des marques comme Irmler (qui appartient à Bluthner), Obermann & Sohn, Wildenheim, etc.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis acheté le Roland Go88 et pour l'avoir essayé hier, j'en suis satisfaite! C'est un peu plus cher que ce que je pensais payer au départ, mais je pense que sur le long terme je vais vraiment être satisfaite d'avoir les 88 touches.

Ça devrait m'aider à progresser plus rapidement si j'ai un piano à la maison!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vicks a dit :

Quand aurons-nous droit à un petit extrait musical? J'aimerais bien entendre ça.

En ce qui me concerne je débute, mais je pourrais me donner comme but d'être capable de poster un petit quelque chose de potable au début du printemps.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko J'ai pas encore eu l'évaluation totale des assurances, mais considérant que tout le reste de la maison devra être remplacé, le budget du piano sera ce qui reste après avoir remplacé les essentiels. Je vais jeter un coup d'oeil à tes suggestions! :) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2020-01-12 à 15:22, Nanie Mo a dit :

Je venais sur ce topic pour écrire environ la même chose! Mais dans mon cas ça sera un piano électronique, sûrement un Roland parce que je ne peux malheureusement pas perdre le quart d’une pièce.

Aurais-tu des conseils pour moi?

 

Je sais que tu l'a déjà acheté - mais personnellement, je conseils toujours ceci à 500$: M-Audio Hammer 88 MIDI Controller

Ou bien la version "Semi-Weighted" à 300$ : M-Audio Keystation 88 MIDI Controller

Ce qui fait la différence de presque 2,000$ avec le Go88, c'est que ce ne sont que des "contrôleur" donc tu ne paie que pour la "touche" des clés, et non pas tout l'électronique derrière - ça ne fait donc absolument rien par lui même, il te faut un ordinateur. Mais l'étape suivante est tellement facile que ça explique ma suggestion:

- Tu le branche avec un cable USB dans ton ordinateur tu ouvre un programme de musique (un "D.A.W.") et tu peux jouer ce que tu veux.

Tu trouve les banque de son en les téléchargeant, et en plaçant ensuite le fichier que tu as téléchargé dans le dossier "VST" de ton programme de musique. 

Si je devais mettre un prix à ma bibliothèque de banque de son, mon "clavier" vaudrait environs 10,000$ présentement. Je ne blague pas. Avec des "VSTi" (instrument virtuel) comme Quantum Leap Gold Orchestra à 1000$ qui reproduit des sons d'orchestres:

Ou bien Addictive Keys pour des centaines de sons de pianos professionnel, à 300$:

La facture monte très rapidement. Y'a des milliers de possibilités de banque de sons, allant au "bruits de films d'horreur" jusqu'à payer 600$ pour des instruments à percussions, ou bien un banque de sons tribal, des banque dédier entièrement aux instruments à vents, etc. 

[Ça vaut la peine de regarder les autres vidéos dans cette playlist là, vraiment inspirant sur toute les possibilités d'un clavier (quand t'es Jordan Rudess en tout cas):]

Évidement… mon point est que tout ceci peut être "gratuit" sur Internet, dû moins le temps de les tester. Ça permet de vraiment personnaliser sa banque de sons de façon incrémentale sans avoir à payer un gros prix d'un seul coup pour plein de sons et instruments et effets qu'on se servira jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Ceci-dit, le go88 est 450$, pas 2000$, je ne l’aurais jamais acheté à ce prix là!

Je vais regarder tes vidéos et ça me servira peut-être pour le futur, merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...