Aller au contenu

Postez vos poèmes, récits, nouvelles


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime écrire comme ca, j'mexprime plus facilement ,des p'tit bout de phrase qui ce suivent pis qui parle de n'importe quoi, j'parle de s'que j'aime, s'que j'aime pas. De ma facon de penser, etc etc

C'est pas encore terminer, j'pourait ajouter des phrases a l'infinit.

Je suis passioner d'art.

J'aime la vie.

Mais surtout la mort, elle m'inspire.

J'aime la drogue.

Mais plus l'alcool, elle me fuck moins.

J'aime les femmes.

Mais encore plus les belles artistes.

Je hais les humains.

Sont chiant.

Mais j'aime mes amis.

Ils doivent pas êtres humain.

Sa doit être pasqu'on est trop hot pour vous.

J'suis artiste, mais un vrai, je suis l'ultime élève: J'me compare pas, j'apprend et j'aide.

J'aime pas les cons qui croit être artiste.

Ceux qui s'pense plus talentuteux que les autres.

Eux sont ignorant.

Ils savent pas c'est quoi êtres artiste.

Y'on peut-êtres du talent.

Mais y'on la tête vide.

Vide de vie.

Vide de mort.

Surtout vide de mort.

Si ta pas la mort en tête, comment tu peut vivre?

Tu vie pas.

T'es la.

Point.

La mort t'aide a vivre, parce'que tu veut pas mourir.

Ou si tu veut, t'es plate.

C'est comme cheater pour arriver au dernier level toute suite.

T'es fake ou quoi?

Si t'es pas artiste, parle moi pas d'art.

En art tu critique pas.

Tu juge pas.

Mais tu conseil.

T'apprend.

Tu partage.

T'aide.

L'art est lier au vécu.

Ta vie détermine ton style.

Les émotions, l'entourage.

Ca dicte ton art.

Ton style.

Si tu dénigre un autres artiste.

Tu dénigre ca vie.

Sont vécu.

A place, apprend dont.

Partage sont vécu.

Incorpore-le au tien.

Devient un meilleur artiste, un meilleur élève.

Pis après.

Partage encore plus.

Et plus.

Mais attend toi pas à être LE meilleur.

Non, attend toi pas a ca.

C'est impossible.

En art, y'a pas DE meilleur.

Y'a pas d'number one.

Juste des égos.

Juste des élèves.

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En art, y'a pas DE meilleur.

Y'a pas d'number one.

Juste des égos."

Enfin, psychologiquement je trouve ça très beau comme lien involontaire. "L'égo" est le "moi", la conscience d'exister. L'égo ne veut pas mourir, il désir être immortel, il a peur de la mort. Il ferra donc tout pour être "immortel": la reproduction, en premier lieu, puis vient ensuite le désir de rester éternellement dans le souvenir des autres. À travers l'art par exemple.

Et pour le truc sur Dahut, c'est que c'est une des premières à voir ce genre de double sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En art, y'a pas DE meilleur.

Y'a pas d'number one.

Juste des égos."

oh! FAIL, j'corrige a l'instant Le pire c'est que j'avait écrit ''égos'' en premier. Mise a part la faute poche, et surment les millier d'autres comment tu trouve? J'ai crut comprendre que t'écrit asser quand meme. Étant donner que c'est pas du tout mon truc c'est bien si tu donnait ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini "poême" écrit dans pendant un moment de détresse.

Cela fait maintenant une ère entière que mon air me lacère les viscères

Cette empirique machine qui clique-tique au rythme de mes ondes cyniques

Le temps qui passe et trépasse m'efface sans lasse de ce monde de glace

Je sais pourtant que rien n'y fait, les dés sont jetés, je suis fait

Je préfèrerai disparaître que de continuer de paraître, sans être

J'adore. Surtout avec l'allitération, ça donne un rythme à tes mots. Surtout là "Le temps qui passe et trépasse m'efface sans lasse de ce monde de glace", et en plus, les "a" sont prononcés de manière différente mais répétitive. Bien joué.

Edit : J'ai pu envie d'avoir des avis sur mon poème.

Modifié par Miel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez nul, concentre-toi sur le maquillage et le beau linge.

Je suis honnêtement plus capable de lire ce genre de poèmes. D'accord, tout le monde a le droit d'écrire, de s'exxxprimer, mais pourquoi diffuser un travail d'aussi mauvaise qualité? Visiblement ça n'a pas été travaillé dix secondes. À part plugger des termes musicaux, je ne vois pas l'intérêt de ce "poème".

D'ailleurs, pourquoi choisir le médium de la poésie? Chaque fois qu'on veut propulser une belle diarrhée littéraire sans trop se forcer, on écrit une poésie. Pas étonnant que le genre soit aujourd'hui considéré comme une blague. Aucune métrique, aucun rythme, des "vers" libres et sans musicalité. Le poème n'est plus de l'art.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise là-dessus? C'est bin beau, c'est bin romantique pis tout? Ok. Dommage, mais ça n'a aucune portée, aucune résonance hors de ton nombril percé. En même temps, tu sembles penser qu'un poème plein d'allitérations est automatiquement "trop nice". Lol. L'allitération: ou la figure du diable.

Ça me rappelle le genre de torchon que les gens présentaient au cégep dans mon cours de création. J'étais littéralement gêné pour eux. Je me sentais rougir. Le professeur peinait à trouver le moindre point positif à ces "oeuvres" masturbatoires et ça sonnait invariablement forcé.

Gardez vos niaiseries dans vos journaux intimes, personne veut lire ça.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, t'as besoin d'être plus reggae. Right, son poème vaut pas grand chose. Mais t'es pas obligé de lui mettre au visage... J'ai lu les 2 premiers vers et j'ai compris que c'était pas pour moi. Faut pas en faire un plat, t'as juste à pas le lire.

Dans mes cours de création en cinéma il y a des trucs PAS MAL plus gênant... J'vais pas leur dire d'arrêter de tourner, en tout cas, tant qu'il brime pas ma liberté de le faire.

Allez, sois gentil à l'avenir.

Bisou.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis un être ignoble, infâme, infecte!

À vous écouter, il faudrait tout taire. Elle a demandé un avis, je le donne.

J'espère que mon opinion ne causera pas trop de suicides.

Je vien d'me dropper d'un pont, et je lis ceci sur mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, l'osti de bienséance, je l'ai dans le cul. Si tu exposes une oeuvre sur un forum pour avoir des commentaires, faut que tu t'attendes à te le faire dire si c'est de la grosse criss de marde. Ce n'est pas en protégeant les sentiments des gens qu'on les aide à s'améliorer.

"Faudrait pas y faire de peine, tsé, elle fait des efforts". BULLSHIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, l'osti de bienséance, je l'ai dans le cul. Si tu exposes une oeuvre sur un forum pour avoir des commentaires, faut que tu t'attendes à te le faire dire si c'est de la grosse criss de marde. Ce n'est pas en protégeant les sentiments des gens qu'on les aide à s'améliorer.

"Faudrait pas y faire de peine, tsé, elle fait des efforts". BULLSHIT!

Si le monde se créait sur le dépotoir, tout serait tué dans l'oeuf. Je ne dis pas que le poème était de qualité ou avait même un potentiel. Mais n'empêche, y'as jamais rien d'assez bon pour le dépotoir. Et c'est ça son problème. Tout ce qui émerge un peu la tête est complètement rabattu par une rage de démonstration de l'égo.

C'est un fucking fait.

L'osti de bienséance? Cry me a river. C'est pas en leur chiant sur la tête que ça les aide. Il va falloir un jour que tu te trouve un équilibre, parce que tes attitudes d'argumentation extrême sont aussi malveillante que ce que tu dénonces.

Il y a une façon de dire les choses et peut-être que si la critique d'Humbert était porteuse d'un peu de commentaires constructifs, sans allusion péjorative à la personne à toutes les phrases, Miel aurait voulu s'améliorer : tentative d'élever le fucking "NIVEAU". Là, tout ce qu'elle se dit, c'est que vous êtes un tas de connards.

Et je m'excuse, mais Humbert, si c'est pas de la masturbation ta prose venimeuse pour mieux lui piler dessus, je mange ma mitaine.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord que la dureté des critiques n'est pas a blâmer. Ici, tu te fais démolir quand tu dis ta couleur préféré. le Dep est pas l'endroit où t'es épargné si tu n'as pas à l'être.

Je vois une jeune fille naïve qui arrive dans une nouvelle communauté et qui peut-être dans la vie est-elle gâtée comme une princesse et s'attendait à avoir les même traitements ici. Mais bon, voici la dure réalité, ici tes boules n'ont de valeurs que si tu les montres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, qu'est-ce que tu veux que je te dise?

J'ai écrit ce que je pensais, j'ai pas réfléchi cinquante ans à savoir si c'était la bonne chose à faire dans le cadre plus général de la paix dans le monde. Des poèmes de marde comme ça j'en ai lu plus souvent qu'à mon tour. Elle a demandé des avis, je donne le mien.

Si ça te tente de nous crisser patience avec ton pleurnichage, t'as beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • Jpeg a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...