Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

http://www.lapresse....tion_ref_map=[]

je me demande

si son styliste lui a dit de porter des bracelets avec des studs

parce qu'il fait un humour de toughs

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce genre de détail du ''showbizz'' m'intéresse pas mal;

j'veux dire, j'imagine bin les réunions de production quand ils ont monté le show.

Avec le metteur en scène de dire:

''OK GANG, là c'est la GROSSE rentrée montréalaise, RIEN ne doit être laissé au hasard''

et la styliste de dire:

''Oui, TOUTE doit fitter, on s'en va toute dans UNE ligne directrice: CINGLANT;

CINGLANT, CINGLANT, CLINGANT...

OK! JE L'AI:

on va l'habiller avec des grosses bottes de cuirs, un COAT de biker pis des bracelets avec des STUDS:

ÇA ça d'lair d'un humoriste CINGLANT!''

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au final, ça a réellement peu (pas) d'importance sur aucun aspect du show,

mais ça laisse en bouche

une grosse impression d'image calculée

Phony

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N.B

J'ai bin aimé l'article sur Guillaume Wagner dans la presse d'en fin de semaine;

une page complète où la journaliste essaye de le vendre comme étant

l'humoriste corrosif et baveux de la nouvelle génération

et comme exemple de blague,

elle cite une joke de litière à chat.

Journaliste culturel: toute qu'une job.

wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse....tion_ref_map=[]

je me demande

si son styliste lui a dit de porter des bracelets avec des studs

parce qu'il fait un humour de toughs

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce genre de détail du ''showbizz'' m'intéresse pas mal;

j'veux dire, j'imagine bin les réunions de production quand ils ont monté le show.

Avec le metteur en scène de dire:

''OK GANG, là c'est la GROSSE rentrée montréalaise, RIEN ne doit être laissé au hasard''

et la styliste de dire:

''Oui, TOUTE doit fitter, on s'en va toute dans UNE ligne directrice: CINGLANT;

CINGLANT, CINGLANT, CLINGANT...

OK! JE L'AI:

on va l'habiller avec des grosses bottes de cuirs, un COAT de biker pis des bracelets avec des STUDS:

ÇA ça d'lair d'un humoriste CINGLANT!''

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au final, ça a réellement peu (pas) d'importance sur aucun aspect du show,

mais ça laisse en bouche

une grosse impression d'image calculée

Phony

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N.B

J'ai bin aimé l'article sur Guillaume Wagner dans la presse d'en fin de semaine;

une page complète où la journaliste essaye de le vendre comme étant

l'humoriste corrosif et baveux de la nouvelle génération

et comme exemple de blague,

elle cite une joke de litière à chat.

Journaliste culturel: toute qu'une job.

THE WORLD IS FUCKED UP CUZ THATS THE WAY WE MADE IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Guillaume Wagner fait de l'humour poubelle ?

Extrait de son show: «Marie-Élaine Thibert est tellement laide que ça devrait être déductible d'impôt de la fourrer»

Modifié par Patati Patata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Guillaume Wagner fait de l'humour poubelle ?

Extrait de son show: «Marie-Élaine Thibert est tellement laide que ça devrait être déductible d'impôt de la fourrer»

En fait le vidéo sur Cyberpresse est mal monté. Ça donne l'impression que c'est une "joke parmis d'autre", quand en réalité dans le show c'est une blague "exemple" qu'il pourrait faire pour choquer du monde, ça fait partie d'un segment sur les matantes qui s'offusque de n'importe quoi.

Genre : "bla bla bla, je pourrais faire une joke style : "Insérez le gag", et là bla bla bla..."

Du moins, c'est le souvenir que j'en ai, mais ça fait longtemps que je l'ai vu. Mais je sais que c'est pas juste "Guillaume Wagner dit que Marie Élaine Thibert bla bla bla..."

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le vidéo sur Cyberpresse est mal monté. Ça donne l'impression que c'est une "joke parmis d'autre", quand en réalité dans le show c'est une blague "exemple" qu'il pourrait faire pour choquer du monde, ça fait partie d'un segment sur les matantes qui s'offusque de n'importe quoi.

Genre : "bla bla bla, je pourrais faire une joke style : "Insérez le gag", et là bla bla bla..."

Du moins, c'est le souvenir que j'en ai, mais ça fait longtemps que je l'ai vu. Mais je sais que c'est pas juste "Guillaume Wagner dit que Marie Élaine Thibert bla bla bla..."

Tes souvenirs sont bons.

N'importe qui dit des énormités quand il est cité hors contexte. J'suis sûr qu'on pourrait malciter des affaires bien pire avec des humoristes mononcs comme Pierre Hébert pis Philippe Laprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culture au plan large entend des émissions bêtes et vides de sens comme les quizz La guerre des clans, des téléréalités comme Occupation Double. C'est de la culture populaire. Y a rien de culturel là-dedans mais ca fait partie des références en matière de télévision pour la population.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culture au plan large entend des émissions bêtes et vides de sens comme les quizz La guerre des clans, des téléréalités comme Occupation Double. C'est de la culture populaire. Y a rien de culturel là-dedans mais ca fait partie des références en matière de télévision pour la population.

Mais pas dans le sens qu'il voulait donner au mot ;).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Guerre des clans c'est comme LE quiz pour les non-cultivé. Quand le but c'est pas de trouver la réponse que t'es le seul à savoir, mais au contraire d'être capable de penser exactement la même affaire que le plus de gens possible...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume Wagner ''intimide'' Marie-Élaine Thibert.

-----

«Marie-Élaine Thibert est tellement laide que ça devrait être déductible d'impôt de la fourrer»

GUILLAUME WAGNER, humoriste...?

Je le dis haut et fort, je suis victime d'intimidation...

J'ai été extrêmement blessé par ses propos mais pas autant blessé que ma famille, mes amis, et surtout mon amoureux qui est, je vous le dis, hors de lui en ce moment.

Malheureusement, trop souvent on banalise to

ut ça... plus rien n'est grave aujourd'hui... et pour avoir la paix, on se la ferme. Souvent ces gens qui nous font du mal savent très bien que nous ne dirons rien...

Et dans le milieu artistique, comme on ne veut jamais déplaire, on se la ferme...

Alors aujourd'hui je dénonce !

L'intimidation c'est de l'intimidation dans une cour d'école, sur scène, dans les media. AUCUNE différence. Tu dirais quoi à une jeune fille par exemple qui se voit la victime élue d'une gang de twits à l'école qui partout clame qu'elle est «si laide que ça devrait être déductible d'impôt de LA FOURRER»???? Que c't'une joke hors-contexte pour faire flipper les «matantes»????

Ici, sous le COUVERT de l'humour, il vient de foutre à terre tous les efforts de sensibilisation à l'intimidation. Il reprend à son compte, à des fins de spectacle, ce qu'on tente désespérément de changer comme attitude chez les jeunes. S'attaquer directement à une femme - personnalité publique ou non - de façon aussi violente strictement sur un critère physique en y reliant en prime une conotation sexuelle dégradante POUR TOUTES LES FEMMES - voilà que ce gars ne vient pas de faire avancer les choses. Pathétique!

"Un employeur qui dit à une employé : wow, t’as un beau petit cul, à la blague devant deux personnes, peut être traîné devant le tribunal des droits de la personne pour harcèlement sexuel. Mais il est tout à fait acceptable de dire à la même personne, devant des milliers de quebecois que cette personne est tellement laide que de la fourrer donne un crédit d’impôt! "

Je tiens à te dire une chose cher Guillaume : dans notre showbiz, tout les gens que l'on fait chier quand on monte l'escalier du succès, on les revoit tous quand on le redescend.

Tu m'as envoyé un email d'excuses et d'explications. Je salue ton courage... Mais à quoi ça sert quand je sais que tu vas continuer à faire cette "bonne blague" partout au Québec.

Merci a Mme Lessard et M. Lussier pour vos citations que j'ai prise pour m'aider dans ce texte.

(Son Facebook)

Deux heures plus tard.

-------------------

Avis à tous à propos de Guillaume Wagner : nous nous sommes jasé en tout respect, et il m'a dit qu'il enlèverait son sketch sur moi.

Merci Guillaume, bon succès, sans rancune ;-)

-------------------

Wagner avait peur d'se faire boycotter par la gang à Julie Snyder.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait changer le nom de son show pour : Sans Gland.

Il est vraiment soft comme bully. Au moins, assume tes jokes ! Un autre humoriste pas de couille qui se prétend hardcore et anti-conformiste.

Mais bon, il reste encore l'Éric Duhaime de la gauche. C'est sa seule tactique de marketing auprès des gens de droite qu'il a remporté.

4gcG6.jpg

Modifié par Patati Patata
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume s'explique :

Suite à l'indignation de madame Marie-Élaine Thibert et étant donné que l’on n’a pas daigné expliquer le contexte de la blague dans les journaux (contexte qui ne semblait même pas être possédé par la personne qui l’a écrit), le voici:

« On ne veut pas de matantes dans la salle. Elles ne comprendront pas mon humour. Truc rapide pour éliminer les matantes ? T’as juste à faire une joke chienne sur quelqu’un de connu qu’elles aiment. N’importe qui ! Du genre : (…) »

Voilà le contexte. Je dis dans mon spectacle que je ne veux pas y voir de "matantes". Je procède donc à faire un gag gratuit par exprès pour les éloigner de mes salles. Que pour que ça soit efficace je dois faire un gag qui insulte une vedette qu'ils aiment pour les choquer et les faire fuir de la salle. J’ai choisi une de leur préféré, Marie-Élène Thibert. Je l’ai choisi parce qu’elle est aimée. Le gag va être gratuit, j’avertis les gens. Je leur dis que le gag va trop loin avant… et

après.

Ça n’a rien de personnel à cette personne. Je me sers d’elle comme d’un symbole. C’est un gag interchangeable avec peu importe la « vedette ». Ça aurait pu être un homme ou une femme. Rien à voir avec une attaque aux femmes. En aucun cas une tentative d’intimidation.

Je suis très attristé que ce gag ait autant affecté Marie-Élaine, sa famille, son entourage et son conjoint. Jamais je ne me serais attendu à un tel émoi. Je le croyais bien honnêtement assez clair pour ne pas être pris au sérieux. Je le retire donc de mon spectacle par respect.

Les gens qui paient pour venir me voir paient pour un spectacle corrosif. Ce n’est pas de la télé « live ». Mes gags ne sont pas faits pour être rapportés à toute heure du jour ou imprimé dans un journal hors de leur contexte pour être sensationnaliste.

Je vous assure qu’il n’est pas mon rôle d’intimider qui que ce soit. Je suis corrosif, direct, cru, vulgaire, choquant, mais intimider quelqu’un suggère et que je souhaite du mal à cette personne en multipliant les attaques violentes envers elle. Ce n’est pas le cas ici.

Ce n’est qu’une joke maladroite venant d’un humoriste qui aime trop provoquer. Je trouve très dommage que ça ait dégénéré de la sorte.

En terminant je voudrais juste dire : Les cyniques, RBO, les bleu poudre, comptez-vous chanceux de ne pas avoir eu twitter et facebook ;)

Personnalité interchangeable mon cul, ouais.

20121021-224320-g.jpg

Le même gag sur Mahée Paiement, Laurence Leboeuf ou Mariloup Wolfe ne ferait aucun sens. Y'a clairement choisi une pichou. Regardez-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...