Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu le reportage et j'ai eu le même malaise en regardant Kim Lizotte.

Mais bon, je me suis pas dit "regarde la sell-out", je me suis dit "Elle utilise des mauvais arguments et grosso modo a pas grand chose à dire au fond". Parce que bon, là dessus on s'entend que c'est les Francs-Tireur qui ont dû la contacter.

Ceci étant dit, je vois pas le lien avec Guillaume Wagner à part que c'est sa blonde. Je veux dire, je vois pas où dans les médias on peut voir Guillaume Wagner comme un "sell-out". Passer dans un magazine de mode c'est tellement rendu anodin pour n'importe qui dans le milieu qui paraît bien que c'est pas particulièrement parlant. Ça fait partie de la tournée médiatique normale pour vendre son show, mais concrètement ya rien là dedans qui me fait dire "sell-out". On te paye pour faire différents trucs, est-ce que le magazine lui-même me pose un grand problème moral, pas vraiment, donc je vois pas pourquoi c'est un problème qu'il y soit.

En ce sens le point de vue de vlad_drac est quand même basé sur du vent. Parce qu'une personne passe dans un magazine, nécessairement c'est finit, on peut faire le procès : C'est un sell-out et il a perdu son intégrité, sa pureté.

Tsé, j'ai travaillé pour un organisme relié au gouvernement fédéral, pourtant je suis totalement et fièrement souverainiste. Est-ce que ça fait de moi un sell-out ? Non, c'est juste que crisse, c'était ma job à ce moment là. Lui il gagne sa vie en ce moment. Aller chercher de l'exposure à différents endroit fait partie de ça et ça touche en rien l'intégrité de ce qu'il est et ce qu'il fait sur scène.

Je dois admettre que je n'ai pas particulièrement analysé la situation de fond en comble pour en arriver à dire qu'il était une putte ou non, je me suis basé sur quelques impressions qu'il ma laissé dans les médias récemment.

En fait je m'étais mis dans la tête que Wagner menerait sa carrière d'une manière un peu Louis CK-esque, c'est à dire en utilisant les médias sociaux pour faire sa promotion, bypassant un peu tout le cirque ridicule du showbiz québécois. Je n'ai rien contre le fait de passer à Tout le monde en Parle, tant mieux pour lui, c'est juste qu'il me semblait avoir perdu un peu de son honnêteté et de son mordant pour apparaître sympatique et se faire accepter dans le vedettariat

Toute l'affaire du gag sur Marimai semblait un gros buildup pour se faire classer dans la ligue des humoristes thrash controversé à la Mike Ward, c'était sincèrement le gag le plus faible de son numéro.

Ça ne m'empêchera pas de trouver son humour globalement drôle et pertinent, mais j'ai le feeling qu'il est en train de se faire sucer par la gloire prématurée.

Je me souviens de Louis-José Houde alors qu'il animait Dollaraclip à l'époque, j'appréciais le dude et j'avais bien aimé son premier one-man show, mais il s'est sérieusement matantisé et a commencé à faire des films mauvais, est devenu une parodie de lui-même et a semblé perdre sa fougue créative.

Je n'ai rien contre le fait de devenir célèbre... mais que ce soit pour les bonnes raisons. Dans la cas de Wag, les gens le connaissent maintenant comme étant le gars qui pose dans Châtelaine, parle contre radio-X et fait des jokes sur les douchebags.

P.S: le fait qu'on soit tous un peu putte ne devrait pas nous empêcher de critiquer les autres puttes ;)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non.

Honnêtement, pour avoir vu son spectacle, même en "rodage", c'était déjà très fort. Bon texte et très très bonne performance sur scène.

Dans 3 ans, pas mal certain qu'il va facilement remplir les salles de spectacles, et bon, ensuite qu'est-ce qu'il va faire d'autre ça dépend ce qu'il va vouloir faire et des opportunités, mais il n'aura pas de problème au niveau de sa carrière d'humoriste de scène. Éventuellement il va avoir le même genre de carrière qu'un Mike Ward par exemple. (qui n'a aucun problème à très bien vivre de son humour et qui fait quand même partie des "big shot" du milieu.)

Mike Ward est un A list humoriste. Wagner est un B-List humoriste. Pas dans la même classe.

On va me dire que je suis un hater. Mais je ne le connais pas personellement alors pourquoi être négatif sur lui sans raison ? J'ai écouté ses jokes et il est trop inégale. J'aime Mike Ward et surtout l'humour trash américain. Les humoristes baveux, j'adore, quand ils sont drôle ! Wagner force à l'os, tu le voies que ce n'est pas un naturel né.

Sérieux le sketch sur Marie Mai, comment il a pu croire que c'était drôle ? C'est un punchline d'un adolescent de 15 ans. Aucune saveur. Il est programmé sur scène, tout est calculé. Moi ça me fait bailler ce genre d'humoriste. C'est comme si sa haine viscérale qu'il véhicule en privé à ses chummy ce transmet dans ses jokes et ça paraît trop. J'entend Mike Ward en dehors de son humour et il n'est pas un être éternellement négatif et suffisant comme Wagner qui joue toujours la carte de l'humoriste quand il est accolé au pied du mur.

Il a constamment le discours d'un ado anti-conformiste cinglé. Son humour n'évolue pas. C'est la même cassette, sous le même angle à chaque fois. Il ne me surprend pas, comparativement à d'autres humoristes.

J'ai hâte qu'un jeune loup dans la vingtaine à la Mike Ward, baveux, trash, charismatique viennent shaker sa canisse. Ça va être drôle en tabarnac quand ça va arriver. On a pas été gâté en relève humoristique depuis un bout avec les Pierre Hébert, Dano etc ... On est trop dou au Québec, on rit même quand ce n'est pas drôle. Aux states, c'est une autre game.

En tout cas il y a au moins Sexe Illégal qui me rend heureux.

Modifié par Patati Patata
  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taleur j'écoutais une émission d'humour à Canal D, c'était animé par François Massicotte je crois

un moment donné y'a une fille qui est arrivée pour donner son numéro

j'ai fermé ma télé

mdr

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Ward est un A list humoriste. Wagner est un B-List humoriste. Pas dans la même classe.

On va me dire que je suis un hater. Mais je ne le connais pas personellement alors pourquoi être négatif sur lui sans raison ? J'ai écouté ses jokes et il est trop inégale. J'aime Mike Ward et surtout l'humour trash américain. Les humoristes baveux, j'adore, quand ils sont drôle ! Wagner force à l'os, tu le voies que ce n'est pas un naturel né.

Sérieux le sketch sur Marie Mai, comment il a pu croire que c'était drôle ? C'est un punchline d'un adolescent de 15 ans. Aucune saveur. Il est programmé sur scène, tout est calculé. Moi ça me fait bailler ce genre d'humoriste. C'est comme si sa haine viscérale qu'il véhicule en privé à ses chummy ce transmet dans ses jokes et ça paraît trop. J'entend Mike Ward en dehors de son humour et il n'est pas un être éternellement négatif et suffisant comme Wagner qui joue toujours la carte de l'humoriste quand il est accolé au pied du mur.

Il a constamment le discours d'un ado anti-conformiste cinglé. Son humour n'évolue pas. C'est la même cassette, sous le même angle à chaque fois. Il ne me surprend pas, comparativement à d'autres humoristes.

J'ai hâte qu'un jeune loup dans la vingtaine à la Mike Ward, baveux, trash, charismatique viennent shaker sa canisse. Ça va être drôle en tabarnac quand ça va arriver. On a pas été gâté en relève humoristique depuis un bout avec les Pierre Hébert, Dano etc ... On est trop dou au Québec, on rit même quand ce n'est pas drôle. Aux states, c'est une autre game.

En tout cas il y a au moins Sexe Illégal qui me rend heureux.

Ouais ben là, laisse y le temps. Mike Ward ça fait un long bout qu'il roule sa bosse en humour. Il a pas toujours été l'humoriste aussi efficace qu'en ce moment.

Est-ce que Wagner en ce moment est équivalent à Mike Ward, non, mais est-ce qu'il a le potentiel pour éventuellement entrer dans cette catégorie là, je pense que oui.

Honnêtement, les numéro de Wagner qui sont un peu partout sur YouTube, qu'il a fait à JPR entre autre, je les trouve correct mais pas merveilleux. Le gag de Marie-Mai, je suis d'accord que c'est pas un gag particulièrement habile, autant au niveau polémique qu'au niveau purement humoristique. Même chose pour le bout avec les douchebag qui honnêtement je trouve pas particulièrement bon.

C'est dommage à mon avis qu'on voit un peu trop "juste ça". Cependant, l'affaire c'est qu'on voit qu'il y a une évolution claire entre le matériel dans son show et ce matériel là qui commence déjà à dater un peu, et justement dans le show c'est pas mal une autre game. Oui il a le bout avec les Douchebag, mais ça c'est difficile à éviter quand t'a un numéro qui marque beaucoup les gens comme ça, ils sont quasiment déçu que tu le fasse pas.

Mais bref, je pense juste que Wagner va devenir un "A list" humoriste au Québec éventuellement. Il sera pas un "autre humoriste sorti de l'école il y a quelques années qui est condamné à passer 15 ans dans la "relève" "

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taleur j'écoutais une émission d'humour à Canal D, c'était animé par François Massicotte je crois

un moment donné y'a une fille qui est arrivée pour donner son numéro

j'ai fermé ma télé

mdr

Les galas d'humour ça vieillit mal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Ward est un A list humoriste. Wagner est un B-List humoriste. Pas dans la même classe.

On va me dire que je suis un hater. Mais je ne le connais pas personellement alors pourquoi être négatif sur lui sans raison ? J'ai écouté ses jokes et il est trop inégale. J'aime Mike Ward et surtout l'humour trash américain. Les humoristes baveux, j'adore, quand ils sont drôle ! Wagner force à l'os, tu le voies que ce n'est pas un naturel né.

Sérieux le sketch sur Marie Mai, comment il a pu croire que c'était drôle ? C'est un punchline d'un adolescent de 15 ans. Aucune saveur. Il est programmé sur scène, tout est calculé. Moi ça me fait bailler ce genre d'humoriste. C'est comme si sa haine viscérale qu'il véhicule en privé à ses chummy ce transmet dans ses jokes et ça paraît trop. J'entend Mike Ward en dehors de son humour et il n'est pas un être éternellement négatif et suffisant comme Wagner qui joue toujours la carte de l'humoriste quand il est accolé au pied du mur.

Il a constamment le discours d'un ado anti-conformiste cinglé. Son humour n'évolue pas. C'est la même cassette, sous le même angle à chaque fois. Il ne me surprend pas, comparativement à d'autres humoristes.

J'ai hâte qu'un jeune loup dans la vingtaine à la Mike Ward, baveux, trash, charismatique viennent shaker sa canisse. Ça va être drôle en tabarnac quand ça va arriver. On a pas été gâté en relève humoristique depuis un bout avec les Pierre Hébert, Dano etc ... On est trop dou au Québec, on rit même quand ce n'est pas drôle. Aux states, c'est une autre game.

En tout cas il y a au moins Sexe Illégal qui me rend heureux.

Au cégep à la rentrée des plus jeunes du secteur régulier *je suis à la formation continue,

y a eu un spectacle de Sexe Illégal vraiment tordant.

Radio x ne comporte aucuns dangers contrairement à ce que machin dont j'oublie le nom a dit deux pages plus tôt. Depuis quand avoir une radio d'opinion constitue un danger pour la société ? Le danger c'est de ne pas aborder des débats de société.

Si des moutons décident de suivre ce qui se dit à la radio comme des vérités absolues c'est leur problème.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé, j'ai souvent dit que Kim Lizotte allait devoir reconsidérer sa carrière le jour où Jean Charest allait perdre son titre.

Son répertoire de gags tournait autour du frisé.

Câlice qu'elle m'énarve.

J'me souviens aussi de la fois où elle a amené sur scène une sorte de poupée-balloune du ministre déchu et qu'elle fessait dessus avec un objet. C'était dans LES 5 PROCHAINS.

Elle surfait sur la vague anti-Charest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins son numéro est pas consacré aux relations hommes-femmes comme toute une génération d'humoristes pas drôles.

C'est usé à la corde mais c'est toujours plein de potentiel quand on est pas un Peter McLeod qui s'en tient à "tsé les femmes sont full sentimentales pis les gars veulent juste fourrer lolllll"... Louis CK a fait quelques numéros sur les différences entre les gars et les filles, mais c'est toujours plus nuancé, plus vrai. Je suis redondant avec lui mais contrairement à Wagner y'a de quoi s'émerveiller. C'est l'un des seules humoristes qui touchent la cible à chaque fois.

http://www.youtube.com/watch?v=ZpW3orlfp7E

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que la prétention et le côté baveux de Wagner vient d'une rupture amoureuse déchirante.

J'apporte la nuance qu'il est un être méprisable au délà de son humour ce que d'autre humoriste baveux ne sont pas nécessairement (Mike Ward ou JF Mercier par exemple). Il a ce côté obscur / Misanthrope qui pourrait faire l'objet d'étude clinique. Des fois, se lancer en humour ne fait que mettre en "veilleuse" sa mélancolie. Elle n'est pas une thérapie en soi. Matthieu Bonin en est un exemple tout aussi criant.

Pour l'instant, l'humour est sa planche de salut. Mais je ne voudrais pas qu'il commence à neiger dans sa tête.

Modifié par Patati Patata
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun rapport mais

a) est-ce toi sur cette photo neglisse, cette personne ressemble a Lemmy Kilmister de Motorhead mais en + jeune.

b) qu'elles sont les circonstances de cette photo avec Belladonna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Lizotte quelque fois cet été.

Elle a changé son matériel, j'aime pas plus ça, mais elle est rendue meilleure.

et dead @ faire comme si Wagner était pas déjà le no.1 dans le stand up quebecois

le dude patati patata est le pire membre ever by the way

Wagner est très gentil, juste un peu awkward confronté à un alpha male comme Beidbeger

Image+1.png

Modifié par VotreBoyPoumon
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste mettre quelque chose sous les projecteurs,

J'en ai crissement au delà du cul de lire et entendre des : "Wagner, humoriste cinglant qui N'A PAS PEUR de parler DES VRAIS affaires" (Attitude très très très radio-x, by the way, penses-y Guillaume) pis d'avoir des exemples de numéro comme: "Wagner a pas peur de parler des douchebags ou de rire des conventions star trek, de radio-x ou des princesses filles à papa"

Wow, c'est ÇA être cinglant? S'en prendre aux douchebags, a star trek, a radio x, aux filles connes? Je vais trouver cinglant l'humoriste qui rit du monde qui se moquent des douchebags, LÀ je pourrai dire: "Wow! Ok, ce gars là a vraiment pas peur de dire ce qu'il pense."

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le même branding que Radio-X, alors, c'est cute.

Je me demande qu'est-ce qu'il aurait a dire pour sa défense.

"Ouin mais Radio-X c'est des cave, c'est que moé je suis intelligent, fa'que je peux. Anyway tsé c'est le publique qui choisit, là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est

qu'il a toujours été décrit comme étant un ''baveux cinglant''

ça été dit tellement souvent sur lui que le premier réflexe des chefs des sections culturelles doit être de dire:

''Heye oublie pas de ploguer dans ton texte qu'il est cinglant là''

Peut-être que c'est écrit en gros dans son dossier de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...