Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, nopSlides a dit :

J'viens de me rendre compte que j'avais créé un compte sur ce site ya plusieurs années et je l'avais oublié. 

Pi apparament j'étais défoncé quand j'ai créé mon compte parce que j'ai choisi un esti de nickname pas rapport lol.

Bonne journer(sic) à tous les éboueurs.

Bienvenue! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-31 à 12:30, Retromantique a dit :

Faut je raconte mon aventure de la nuit passée, que j'intitulerai : " Des avantages du sommeil léger. "

Il est passé 4am, je rêve, mais une odeur de sésame toasté m'entraîne hors du sommeil, lentement mais sûrement alors que mon rythme cardiaque s'accélère.

Je me demande, à moitié endormie, si je rêve ou j'hallucine. Est-ce que mon coloc est entrain de cuisiner? C'est un oiseau de nuit, après tout. Sauf que je n'entends aucun bruit en haut. Normalement, l'odeur ne se rend pas jusqu'en bas. 

Je décide de le texter, lui demander si tout est sous contrôle car ça sent fort le sésame toasté. Je reste couchée un peu, mais après 2 mins sans réponse je me dis, crisse, imagine que le feu pogne, ma paresse vaut-tu le risque?

Faque je me lève, j'vais voir en haut, il avait laissé son chaudron de soupe au poulet avec des boules motsza (j'sais pas si j'appelle ça comme il faut, ça vient de la cuisine juive j'pense) à feu doux pis il a dormi plus longtemps que prévu (il se couche vers 10pm pis se lève autour de 1h/2h d'hab). 

J'enlève ça du feu, le fond du chaudron est cramé. Il est relativement âgé et a une santé fragile, faque la peur me pogne, et s'il s'était pas réveillé parce qu'il est mort dans son sommeil?

Faque je monte un étage de plus, j'cogne à sa porte, pas de réponse, j'entre, il est couché sur le dos comme un mort dans son cercueil. Je l'appelle par son nom, deux fois, pas de réponse. J'hésite à le toucher parce que j'ai peur qu'il soit froid et rigide. Je l'appelle encore plus fort, il fini par se réveiller. Fiou.

Ça m'a pris du temps en crisse me rendormir après ça, faque j'ai brisé pour la première fois depuis le début du printemps ma résolution de me lever à 8 pile à chaque matin. Welp, au moins chu pas carbonisée. 

wait tu vien tu juste de sauver une vie ? props :cool-doge:

 

watche le parce que il risque de reproduire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Président Emmanuel Macron a dit :

Obama Reaction GIF

Dude, where is my respect?

ehhh jme suis ptetre mal exprimé, jvoulais juste dire que jtrouvais ca hot son aventure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BLOBBIE a dit :

wait tu vien tu juste de sauver une vie ? props :cool-doge:

watche le parce que il risque de reproduire ca

Lol même deux, parce que j'hébergeais @Peluche et elle a jamais eu connaissance de ce qui se passait. 

Pis lol tu ne crois pas si bien dire, un autre chaudron avait pogné en feu quelques soirs précédemment, mais là on était éveillés. Une chance, parce que ça en prenait pas ben plus que le micro-onde situé au-dessus du poêle explosait.

il y a une heure, BLOBBIE a dit :

ehhh jme suis ptetre mal exprimé, jvoulais juste dire que jtrouvais ca hot son aventure 

Lol c'est parce que tu ne connais pas M. Macron, malgré ce qu'on voudrait croire, il aurait beaucoup plus de vies sauvées à son actif )

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans un taxi en fin de semaine et j'ai observé que le chauffeur avais vraiment une excellente maitrise du francais parlé, du genre beaucoup d'université.

Quand je lui ai demaidé son expérience à l'école je lui demandé ce qu'il avais appris, je lui ai envoyé mon courriel et je lui ai demandé de m'envoyer son CV.

 

En moin de 15 minutes il m'achemine son cv, j'observe 3 choses:

 

1) Ca fait 3 ans qu'il est au Québec et il n'arrive pas à trouver d'emploi dans son domaine alors il conduis un taxi/uber. (Il à pourtant le droit de travailler au Canada)

2) Il a10 ans d'expérience dans ces sujets:  Java, C++,Delphi, ASP.NET, PLSQL, Forms, Report, PowerHouse , HTML, MySQL,Designer, Visual Basic, Xml, MS Visual FoxPro, KSH, Pascal.

Pour ceux qui s'y conaissent pas trop, ce sont des languages très recherchés ces temps ci.

2) Il à un nom qu'il est probablement pas très populaire chez les recruteurs, mais je pourais pas le prouver.

 

Enfin j'ai partagé son expertise sur Linkedin et en 24 heures j'ai obtenu 4 recruteurs qui m'ont suppliés de leur envoyer son CV, je pense qu'il va y avoir des bonnes chances.

Fin de l'histoire

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BLOBBIE a dit :

J'étais dans un taxi en fin de semaine et j'ai observé que le chauffeur avais vraiment une excellente maitrise du francais parlé, du genre beaucoup d'université.

Quand je lui ai demaidé son expérience à l'école je lui demandé ce qu'il avais appris, je lui ai envoyé mon courriel et je lui ai demandé de m'envoyer son CV.

 

En moin de 15 minutes il m'achemine son cv, j'observe 3 choses:

 

1) Ca fait 3 ans qu'il est au Québec et il n'arrive pas à trouver d'emploi dans son domaine alors il conduis un taxi/uber. (Il à pourtant le droit de travailler au Canada)

2) Il a10 ans d'expérience dans ces sujets:  Java, C++,Delphi, ASP.NET, PLSQL, Forms, Report, PowerHouse , HTML, MySQL,Designer, Visual Basic, Xml, MS Visual FoxPro, KSH, Pascal.

Pour ceux qui s'y conaissent pas trop, ce sont des languages très recherchés ces temps ci.

2) Il à un nom qu'il est probablement pas très populaire chez les recruteurs, mais je pourais pas le prouver.

 

Enfin j'ai partagé son expertise sur Linkedin et en 24 heures j'ai obtenu 4 recruteurs qui m'ont suppliés de leur envoyer son CV, je pense qu'il va y avoir des bonnes chances.

Fin de l'histoire

Belle B.A ça. Quelle est la leçon de l'histoire? Que les personnes dans sa position devraient apprendre à utiliser Linkedin ou qu'il faut faire du pouce sur ceux qui ont le privilège d'avoir reçu un nom qui ne ferme pas des portes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

Belle B.A ça. Quelle est la leçon de l'histoire? Que les personnes dans sa position devraient apprendre à utiliser Linkedin ou qu'il faut faire du pouce sur ceux qui ont le privilège d'avoir reçu un nom qui ne ferme pas des portes? 

Honettement je pourais pas te dire, mon réseau Linkedin est quand même pas pire garnis alors ca m'a vraiment pas pris beaucoup d'effords, si mon privilège peux l'aider jme suis dit why not.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Retromantique a dit :

Belle B.A ça. Quelle est la leçon de l'histoire? Que les personnes dans sa position devraient apprendre à utiliser Linkedin ou qu'il faut faire du pouce sur ceux qui ont le privilège d'avoir reçu un nom qui ne ferme pas des portes? 

Le nom c'est un facteur. Entre avoir des enterprises interessé et obtenir le poste, c'est pas la meme. Il est paye a la hauteur de ses competences? Les horaires lui conviennent etc. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BLOBBIE a dit :

J'étais dans un taxi en fin de semaine et j'ai observé que le chauffeur avais vraiment une excellente maitrise du francais parlé, du genre beaucoup d'université.

Quand je lui ai demaidé son expérience à l'école je lui demandé ce qu'il avais appris, je lui ai envoyé mon courriel et je lui ai demandé de m'envoyer son CV.

 

En moin de 15 minutes il m'achemine son cv, j'observe 3 choses:

 

1) Ca fait 3 ans qu'il est au Québec et il n'arrive pas à trouver d'emploi dans son domaine alors il conduis un taxi/uber. (Il à pourtant le droit de travailler au Canada)

2) Il a10 ans d'expérience dans ces sujets:  Java, C++,Delphi, ASP.NET, PLSQL, Forms, Report, PowerHouse , HTML, MySQL,Designer, Visual Basic, Xml, MS Visual FoxPro, KSH, Pascal.

Pour ceux qui s'y conaissent pas trop, ce sont des languages très recherchés ces temps ci.

2) Il à un nom qu'il est probablement pas très populaire chez les recruteurs, mais je pourais pas le prouver.

 

Enfin j'ai partagé son expertise sur Linkedin et en 24 heures j'ai obtenu 4 recruteurs qui m'ont suppliés de leur envoyer son CV, je pense qu'il va y avoir des bonnes chances.

Fin de l'histoire

Je présume que la nomenclature de langages de programmation a été littéralement copiée/collée de son c.v. si je m’en fie au formatage du texte différent ici, par rapport au début de ton message.

Si c’est le cas, je m’imagine mal comment l’on pourrait avoir confiance en un candidat qui peine à maintenir une certaine constance dans sa ponctuation et ses espacements, alors que la programmation, par exemple, nécessite justement un haut degré de rigueur à ce niveau, puisqu’un seul espace manquant ou de trop peut empêcher des centaines de lignes de code de compiler.

Cela dit, c’est une mignonne initiative et tant mieux pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Je présume que la nomenclature de langages de programmation a été littéralement copiée/collée de son c.v. si je m’en fie au formatage du texte différent ici, par rapport au début de ton message.

Si c’est le cas, je m’imagine mal comment l’on pourrait avoir confiance en un candidat qui peine à maintenir une certaine constance dans sa ponctuation et ses espacements, alors que la programmation, par exemple, nécessite justement un haut degré de rigueur à ce niveau, puisqu’un seul espace manquant ou de trop peut empêcher des centaines de lignes de code de compiler.

Cela dit, c’est une mignonne initiative et tant mieux pour lui !

Effectivement j'ai copié ca nomenclature, merci pour la clarification je vais lui paser le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je suis la seule à entendre le générique de culture pub dans ma tête à chaque fois que je lis le titre du thread "#papauquam"... :onion_think:

En vrai, je pense connaître la réponse... Mais la vraie question est : devrais-je m'en inquiéter ? :kassos_lapinmaso2:

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Je viens de me réinscrire à facebook juste pour parler à du monde de mon passé. Ça doit faire deux ans j'y suis plus.

C'est rendu trash en sacrament facebook.

Sérieux.

Ouais justement @Nicklefouet moi on en parlait. Depuis que j'ai découvert le Dép' j'en ai pu rien à foutre, c'est juste un dépôt à liens et musique. Pis mon album photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus personne sur FB.

Qui aurait cru.

En tant que première personne à y avoir utilisé un pseudonyme (Drox m'avait d'ailleurs envoyé un email perso en 2010: "pourquoi utiliser un pseudo sur FB??") ..

...Et une des premières à avoir déserté..jsuis comme le Jésus des internets.

:cool-doge:

Bon j'mens vais me masturber.

Ciao.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À qui aurait une solution ou des réponses :

Un raton laveur s'est infiltré dans le grenier de la maison de ma mère il y a un peu plus d'une semaine. Elle a cherché une solution à son problème sur Google et a abouti sur le numéro d'un exterminateur. Deux hommes sont venus tendre un piège au parasite, puis ont chargé ma mère d'une belle facture de 1300$.

Le problème, c'est que le raton laveur est toujours là. Il est sorti par ledit piège (une trappe par laquelle il pouvait sortir mais pas rentrer à nouveau) et a percé un trou à un autre endroit pour retourner dans le grenier. Les exterminateurs sont revenus tendre d'autres pièges mais l'animal semble s'en câlisser. Ils lui disent que dans le pire des cas, ils vont devoir percer un trou dans le plafond pour aller le chercher. Pendant ce temps, ma mère ne dort plus -- paraît que c'est une pas pire cacophonie dans la maison la nuit -- et l'anxiété fait des siennes.

- Y aurait-il une façon plus simple et moins coûteuse de se débarrasser du raton laveur ?

- Un entrepreneur du genre est-il en droit de facturer pour un service rendu mais qui n'a pas résolu le problème ? Où puis-je trouver plus d'infos à ce sujet ? Je me rappelle justement avoir eu un problème de transmission il y a plusieurs années. J'avais payé le garagiste mais le problème (mon auto donnait des coups brusques lorsque je m'arrêtais à un stop ou une lumière rouge et que je redonnais du gaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...