Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

C'est sérieux là ?

Ça m'arrive fréquemment de manger des lunchs de poulets que j'ai oublié sur le comptoir toute la nuit.

Selon ce que j'ai lu ça semble assez sérieux, oui.

Mettons que t'as été chanceux jusqu'à maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle viande vaut mieux pas prendre de chance...

Les bactéries prolifèrent assez rapidement à température ambiante après 2 heures comme l'a dit Et Caetera...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai lu ça semble assez sérieux, oui.

Mettons que t'as été chanceux jusqu'à maintenant?

Poulet cuit, non, 2 heures c'est beaucoup trop peu. Premièrement, il y a le temps qu'il se refroidisse/réchauffe à une température convenable pour une prolifération assez importante des bactéries. Ensuite, les premières heures n'ont pratiquement pas d'importance, les bactéries se multiplient de façon exponentielle et la très grosse majorité meurt lors de la cuisson; ce n'est qu'après plusieurs heures, à température optimale (entre 35 et 45 degrés Celsius ) que la population de bactéries PEUT devenir critique et que chaque heure additionnelle a une réelle influence. En fait, garder tes aliments au frigo ne fait que ralentir un processus (prolifération dû à la température); d'un autre côté, le taux d'humidité beaucoup plus élevé que l'air ambiant lui n'est vraiment pas favorable.

Grosso modo, en bas d'une douzaine d'heures, le poulet (frais et qui a été bien cuit) est totalement adéquat à la consommation, même si gardé hors du frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis mal le sens de la phrase et, en cherchant, je n'ai pu la situer dans son contexte original (le message en question semble avoir été effacé, peut-être avec le sujet lui-même.

Mais je peux t'éclairer quand même: je n'ai trouvé réponse à aucune question, peu importe le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma section de rue était barrée en ses deux extrémités par des voitures de police, ce matin. Pas eu le temps de voir ce qui se passait, mais ça impliquait une ambulance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma section de rue était barrée en ses deux extrémités par des voitures de police, ce matin. Pas eu le temps de voir ce qui se passait, mais ça impliquait une ambulance.

Le gars voulait pas payer sa dope. C'était ma seule solution, désolé pour les inconvénients.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...