Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de faire un GrillCheese et pendant la cuisson, j'ai eu une revelation:

C'est comme un croque monsieur mais juste avec du ''fromage'', je demeure fasciné.

Je tombe de haut. Trés haut...

Hmmm.. du bon « fromage »...

---

Mais vraiment, quelle semaine de fou. Travaux par-dessus travaux, à switcher de temps en temps entre la BaNQ pis la bibliothèque de l'uqam. Taurau rouge, Monstre, Plein gaz, nomme-les, je les ai toute essayés.

Lundi: Je brise mes beaux écouteurs à cause des 8 maudits livres que j'ai traîné toute la semaine qui disent toute exactement les même choses.

Mardi: Je suis resté à la Bibliothèque nationale de l'ouverture à la fermeture.

Petite sieste, puis le Mercredi: je perd mon beau foulard que ma mère m'a tricoté.

Encore plus petite sieste, puis Aujourd'hui: je finis un travail et en allant le faire imprimer, je pile dans un tas de chien. Je vais aux toilettes et j'ouvre une des dix cabines pour prendre du papier, et j'y trouve un sac de la SAQ, avec une bouteille de vin dedans. CHRIST, LE SANG DU CRISS. Dieu l'a mise là pour me féliciter.

Je vais en savourer chaque tabarnak de goutte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chaise charmante un peu vieillotte que je verrais bien s'accorder avec une petite vanité.

Ces démonstrations de talent et d'érudition, quoique admirables, m'ont toujours fait un peu peur.

-----------------------------------------------------

Vannée, j'ai eu la bonne idée de me coucher à 18h. Étant donné que je parlais sans doute dans mon sommeil, le petit bâtard m'a réveillée en beuglant. Je me sens comme une fille qui commence sa journée.

Ne pouvant plus fermer l'oeil, j'ai commencé mes occupations de la journée avec le petit chien blanc qui se tortille de bonheur à mes pieds, comme le premier vers du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je feel pas et je l'écris ici au lieu de le faire dans l'Institut parce que là-bas personne ne lit le braillage des autres. Pis y'a aussi que c'est badass de faire différent. J'me sens comme Cry Baby, j'pense.

Cry-Baby-screencaps-johnny-depp-5601313-960-514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase de ma journée fut: Est-ce que vous allez bien monsieur? Que c'est-il passé?

Et oui, ce matin en sortant de chez nous pour aller travailler, la première chose que je vois, c'est un monsieur, d’environ 70 ans, étendu dans la rue. Il semblait littéralement mort de loin. Il était complètement immobile et il fixait un point mort.

Lorsque je lui ai parlé, il a pris un bon 30 secondes avant de me répondre. En fait, il m'a répondu lorsque j'ai dit "je vais appeler l'ambulance", en sortant mon téléphone. J'ai peur qu'il ai une commotion cérébrale parce qu'il m'a dit qu'il croyait être tombé par terre. J'ai pris l’initiative d'aller le reconduire chez lui (il habitait dans le bloc appartement voisin.)pour être certain qu'il ne tombe pas à nouveau.

Est-ce que j'ai pris la bonne décision ou est-ce que j'en ai trop fait? Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place?

Voir un homme que tu crois mort, en te levant, c'est assez weird comme feeling.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de mort irl... ca me frustre.

_______________________

Aujourd'hui: Volet diaporama de Lightroom... ca me tente pas.

on a un projet de diapo a faire... et j'ai rien a montrer vraiment, ni le gout de montrer le peut que j'ai. Tout ce que j'ai digne d'interet ce sont de vieux jpeg aux resolutionx risible pour une diapo sur projecteur. Mahhh. Il est fuckin' temps que je me get un reflex...encore...

Anyway, la prof explique et ca l'air beaucoup de trouble pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai pris la bonne décision ou est-ce que j'en ai trop fait? Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place

Ça dépend. Est-ce que le monsieur avait l'air intoxiqué?

Un protocole en cas de chute ressemble à: vérifier pour une bosse derrière la tête, vérifier les étourdissements, le mal de coeur et la vision embrouillée. Si quelque chose de ça est positif, vaut mieux demander des soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi mais chaque fois que je débarque chez mes parents, je suis toujours glé, je metterais mon manteau d'hiver dans maison pis je trouverais le moyens d'avoir froid pareille. Étrangement il fait 23 degrés dans la maison... J'comprend fucking rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure (vers 01h00), je marchais dehors en enjambant les craques de trottoir comme à l'habitude lorsque j'aperçus, quelques mètres devant moi, une femme sortir d'un appartement. Elle marche dans le même sens que moi. En fait, elle ne «marche» pas, elle titube. Saoule, assurément. À vue de nez, il n'y a que nous deux sur cette rue.

Arrivé à côté de la femme, je la regarde (son visage en révèle plus sur son âge que ne le disait sa silhouette. Elle a de beaux cheveux foncés.), lui sourit et lui demande sur le ton le moins menaçant qu'il m'est possible d'avoir vu l'heure et la situation (un homme dans une rue mal éclairée aborde une femme saoule, cool): «Ça va aller?» Elle s'arrête de marcher, chancèle sans tomber, me regarde avec des yeux dans la graisse de bine et me répond par l'affirmative. Je continue sur ma trajectoire sans tarder et me retourne après quelques enjambées de craques de trottoir: la femme n'est plus derrière moi. Elle a tourné le coin, je présume, ou s'est habilement cachée derrière un lampadaire, cartoon-style, y'know.

Est-ce que j'ai pris la bonne décision ou est-ce que j'en ai trop fait? Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place?

Vous croyez que mon gentlemanisme lui a fait peur? Aurais-je dû au contraire profiter de la situation (elle avait une fuckin' sacoche, t'sais)? S'en souviendra-t-elle demain? Aurais-je dû la suivre et veillez sur elle jusqu'à ce qu'elle prenne sa voiture? lol. La faune nocturne montréalaise est étrange. Ai-je eu moi-même un comportement étrange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...