Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Yay, j'ai terminé mon cours d'histoire, maintenant jpeux vivre des vacances scolaires pour la première fois depuis longtemps! Vivement septembre, cependant... j'ai hâte de recommencer! Anyway la chaleur me rend maussade, criss d'été overraté. Vive le temps frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation hier que j'étais mis à la porte du Cégep à cause de mes notes. Je ne sais pas trop comment réagir.. Je vais tenter de contacter quelqu'un du Cégep pour voir s'il n'y aurait pas moyen de m'y faire revenir pareil. Sinon... A moi le travail de nuit dans une usine ou un dépanneur!

Foutu contrat de réussite de merde que j'étais même pas sensé avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation hier que j'étais mis à la porte du Cégep à cause de mes notes. Je ne sais pas trop comment réagir.. Je vais tenter de contacter quelqu'un du Cégep pour voir s'il n'y aurait pas moyen de m'y faire revenir pareil. Sinon... A moi le travail de nuit dans une usine ou un dépanneur!

Foutu contrat de réussite de merde que j'étais même pas sensé avoir...

i_hug_that_feel.png?1300595876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai eu confirmation hier que j'étais mis à la porte du Cégep à cause de mes notes. Je ne sais pas trop comment réagir.. Je vais tenter de contacter quelqu'un du Cégep pour voir s'il n'y aurait pas moyen de m'y faire revenir pareil. Sinon... A moi le travail de nuit dans une usine ou un dépanneur!

Foutu contrat de réussite de merde que j'étais même pas sensé avoir...

Bah c'est que t'étais juste pas prêt ni à la bonne place au bon moment.

En sortant de mon fail secondaire 5 j'ai pas fait mieux dans mes 2 premières sessions au Cegep, j'ai échoué 4 cours sur 9 à ma première session, à cause de la répartition des crédits (j'avais 47% des crédits alloués) on m'a imposé un contrat de réussite que j'ai échoué lamentablement en ne réussissant qu'un seul cours sur 8. Ça fait partie de la game en fait, par la suite j'ai travaillé, 6 mois plus tard jsuis retourné en réinsertion et j'ai pas plus réussi mon année, j'ai lâché le Cegep. L'été d'après j'ai travaillé de nuit dans une shop pour faire du cash et l'hiver arrivé jsuis parti en Irlande.

Best. Move. Ever.

Là bas j'ai pu faire le vide, profiter de la vie, du plein air et réfléchir en masse... faire le point sur ma vie quoi. J'ai réalisé que c'était juste ça... j'avais juste besoin d'être où j'étais et quand j'suis revenu d'Irlande, je me suis inscrit à mon AEC l'automne suivant. Maintenant j'ai un diplôme et je viens de terminer ma première session d'un Bac à l'Université. Ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai fait la bonne chose et j'ai trouver le domaine d'étude qui me motive. Le jeune irresponsable que j'étais aurait jamais pu passer au travers du DEC.

Modifié par Teapot
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que t'étais juste pas prêt ni à la bonne place au bon moment.

En sortant de mon fail secondaire 5 j'ai pas fait mieux dans mes 2 premières sessions au Cegep, j'ai échoué 4 cours sur 9 à ma première session, à cause de la répartition des crédits (j'avais 47% des crédits alloués) on m'a imposé un contrat de réussite que j'ai échoué lamentablement en ne réussissant qu'un seul cours sur 8. Ça fait partie de la game en fait, par la suite j'ai travaillé, 6 mois plus tard jsuis retourné en réinsertion et j'ai pas plus réussi mon année, j'ai lâché le Cegep. L'été d'après j'ai travaillé de nuit dans une shop pour faire du cash et l'hiver arrivé jsuis parti en Irlande.

Best. Move. Ever.

Là bas j'ai pu faire le vide, profiter de la vie, du plein air et réfléchir en masse... faire le point sur ma vie quoi. J'ai réalisé que c'était juste ça... j'avais juste besoin d'être où j'étais et quand j'suis revenu d'Irlande, je me suis inscrit à mon AEC l'automne suivant. Maintenant j'ai un diplôme et je viens de terminer ma première session d'un Bac à l'Université. Ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai fait la bonne chose et j'ai trouver le domaine d'étude qui me motive. Le jeune irresponsable que j'étais aurait jamais pu passer au travers du DEC.

Je suis dans une situation pas mal semblable, c'est vrai.

J'ai fini mon secondaire en 2008 de façon bien même si modeste. Ma première session de Cégep s'est bien passée (Cote R de 28-29) mais la deuxieme, jai fini par lâché la cadence, me convaincant que c'était pas ma place. J'ai changer d'environnement pour faire un autre DEC où j'ai fait un fail monumentale. Une grosse dépression qui ma forcé à tout lâché. Les incomplets permanent m'ont été refusé parce que j'ai fait ma demande trop tard (J'étais pas au courant que ça se faisait, plus tôt). Puis j'ai travaillé 7 mois, et été sur le chômage 6 mois. Puis je suis retourné dans le premier DEC que j'avais commencé et c'est là où j'en suis... Je viens d'échouer cette deuxième tentative pour le même DEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage dans 9 jours et j'ai très hâte. D'ailleurs, si vous êtes à Québec et n'avez rien de prévu le premier en début d'après-midi... Un peu d'aide serait la bienvenue! Bière et pizza fournies, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage dans 9 jours et j'ai très hâte. D'ailleurs, si vous êtes à Québec et n'avez rien de prévu le premier en début d'après-midi... Un peu d'aide serait la bienvenue! Bière et pizza fournies, bien entendu.

Dans 9 jours je déménage quelqu'un. De Montréal à Gatineau, des heures de plaisir en perspective.

Heureusement qu'elle n'a pas beaucoup de stock et que ça va se faire vite.

Nouvelle coloc FTW.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 9 jours je déménage quelqu'un. De Montréal à Gatineau, des heures de plaisir en perspective.

Heureusement qu'elle n'a pas beaucoup de stock et que ça va se faire vite.

Nouvelle membre sur le Dépotoir FTW.

Hell yeah!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis censé donner une formation à un nouveau, mais y'a absolument rien à lui dire à part "Quand y'a du monde tu vends des affaires, quand y'a pas de monde tu fais du ménage".

Je l'ai envoyé s'instruire dans une visite guidée pendant que je glande sur le Dep. Lawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est là, je vais devoir bosser demain et durant le weekend pour progresser et essayer de finir un abstract (pré-résumé de conférence) à temps pour vendredi prochain... Tout ça dans l'espoir de PEUT-ÊTRE aller présenter en Coré.

Booya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être un jobber, c'est que tu peux prendre des belles vacances tranquille et tout le monde s'en calisse. Tu encaisses ton chèque de vacances, tu pars au loin quelques jours et quand tu reviens, rien n'a vraiment changé. Pensez-y. Bon été aux légendes, aux jobbers et à tous les autres éboueurs!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...