Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis procuré deux bralettes en dentelle à 30$ chacune chez Simons. Une noire et une blanche, question de partir du bon pied. J'en ai aussi profité pour me débarrasser de tous mes vieux soutiens-gorge.

J'ai longtemps hésité avant de faire ce move-là, mais j'aurais pas dû. Le résultat va vraiment au-delà de mes attentes initiales. J'étais persuadée que seules les petites poitrines pouvaient en « profiter », mais nope. Ma taille oscille entre le B et le C, et ça me va pourtant très bien. Dans mon cas, pas question de revivre l'inconfort du soutien-gorge après ça. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Catharsis a dit :

Je me suis procuré deux bralettes en dentelle à 30$ chacune chez Simons. Une noire et une blanche, question de partir du bon pied. J'en ai aussi profité pour me débarrasser de tous mes vieux soutiens-gorge.

J'ai longtemps hésité avant de faire ce move-là, mais j'aurais pas dû. Le résultat va vraiment au-delà de mes attentes initiales. J'étais persuadée que seules les petites poitrines pouvaient en « profiter », mais nope. Ma taille oscille entre le B et le C, et ça me va pourtant très bien. Dans mon cas, pas question de revivre l'inconfort du soutien-gorge après ça. 

Ah ouin?

Je vais peut-être bien aller faire un tour demain, chez Simons... Ça me tente. Et j'ai envie de me gâter (anyway, après 9 ans, mon chum se câlisse totalement de mes sous-vêtements, alors aussi ben faire ça pour moi ahhaha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis achetée une nouvelle robe dont je n'avais pas besoin mais qui changeait de toutes les autres.

Je l'ai prise chez Zara et je dois dire que.... Sérieusement, c'est vraiment les pires rainsins qui travaillent dans cette boutique. Entre la petite conne des cabines d'essayage et le caissier incapable d'un bonjour et d'un merci, un vrai service à la clientèle de marde. 

C'était la dernière fois que j'allais en boutique.

robe.png

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Maintenant que je suis riche ( façon de parler), je viens de m'acheter du fucking bon café qui coûte cher au Nektar,  à Québec pour mes lattés du week-end! Je suis pas encore assez riche pour en prendre aussi pour mes cafés de semaine, haahha! 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y'a tout à fait raison, je fais exactement la même affaire pour les mêmes raisons, pis ça me coute pas mal le même prix. Ça c'est quand tu fais des épiceries avec plusieurs chose préparées ou semi-préparées (ex viandes coupées ou marinées, sauces prêtes, collations en boites, etc.). Si J'achète vraiment les produits de base et que je me donne la peine de cuisiner comme il se doit ça coute environ 180$ par semaine pour 4, c'est la viande et les fruits & légumes qui sont vraiment chers. Pis on bouffe comme des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouan, 240 $ à 4 c'est un peu cher. à moins que quelqu'un dans la famille ait des contraintes (genre lactose intolérant), tu peux t'en sortir pour 60-80 $ de moins. et à partir de 4 personnes, as-tu pensé au Costco ?

mon panier coûte entre 30 $ et 40 $ par semaine en moyenne (Provigo et Adonis). 80 % de ce qui est acheté est en spécial et le menu est adapté en fonction de ce qui est ramené. ah, et y'a plus de spéciaux la semaine (lundi-mercredi).

par exemple, cette semaine le panier contenait une bunch de céleri (1,99 $) et une couple de boîtes de champignons (99 cents l'unité, en temps normal c'est 2,99 $). je me suis fait une sauce spagat full champi avec. bon, il y avait aussi un cabarnet sauvignon pour la sauce mais il était bon à boire aussi !

la viande et le poisson sont systématiquement remplacés par des légumineuses pis beaucoup de graines. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viande comme le steak est meilleure au IGA ça c'est clair, mais des affaires comme des filets de saumon, filets de porc ou des poitrines de poulet désossées c'est pareil partout me semble, je vois pas grand différence. Perso je fais toujours 2 épiceries en fonction des circulaires pis je planifie mes menus de la semaine avec ça. Ça prend un peu plus de temps faire les 2 places mais ça worth it IMO. L'organisation c'est la clé de bien manger pour pas trop cher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de Ecce Homo, depuis que je me suis abonné aux légumineuses, je mange plus, mieux et pour moins cher!

Les légumes et fruits qui ne viennent pas directement du jardin, je les achète à la fruiterie 440 à côté de fleur de lys. Les prix sont vraiment bons là-bas. Mes 2 sacs débordent si j'achète pour plus de 20$. Après ça, il n'y a qu'à stocker des poches de légumineuses, de riz et d'épices dans le placard. 

Ce n'est pas cher et ça prévient les problèmes de santé qui coûtent parfois la peau des fesses en médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison tout de même, il faut faire attention aux spéciaux et cuisiner en fonction de ça. Mais ici, mes 2 ados mangent comme des fucking ogres en pleine croissance. Donc je calcule depuis un petit bout 4 adultes plutôt que 2 adultes 2 enfants. De là le prix.

Et puis avec des enfants, il faut ajouter beaucoup de fruits et légumes, 2 collations par jour (même faites maison faut toujours bin dla bouffe pour les faire), des lunch spéciaux pour les activités, sans compter les fois ou y'a 4-5 amis qui se ramassent ici pour souper (je chiale pas parce que j'aime mieux les endurer et les nourrir que de les savoir n'importe ou), pis les milliards de fois qu'ils ont la tête dans le frigo comme des ados, tsé.

Mais c'est vraiment les fruits et légumes et la viande qui coûtent cher. Tu disais qu'à ta fruiterie tu repars avec 2 gros sacs pour 20$, mais t'es seule à consommer tout ça quand même, pour 4 ça me coute environ 70-80$ les fruits et légumes de base qui sont en spéciaux, pas de fraises ou de poires asiatiques là! Et la viande? Bah environ 90-100$, incluant les viandes pour les repas et des restants pour les lunchs quotidiens des enfants et les diners à la maison des adultes. Donc sur 240$ il reste gros max 100$ pour le pain (2 par semaine), lait (4 litres par semaine), oeufs (2 douzaine par semaine), farine, avoine, conserves, pâtes, condiments genre mayo ketchup, sauces préparées, sauces tomates ou spaghetti, muffins (maison ou en mélange), noix, fromage (2 grosses briques par semaine), tofu, légumineuses, céréales et gruau, jus d'orange, pis toute pis toute...

Et pour les collations si on les achète, faut acheter des produits sans arachides obligatoires pour l'école et les services de garde, ça coute un peu plus cher quand même.

Mais même à 9 ans, ça mange beaucoup, on peut généralement compter le 3/4 d'une portion adulte. Je ne suis pas surprise du tout que ça lui coute ce prix (surtout chez IGA, c'est cher)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il faut aller directement dans les fermes chez les producteurs, dans les rangs. Sinon on a un marché public en ville à Trois-Rivières (c'est pas le marché jean-talon hein), où les producteurs locaux vendent leurs produits tout l'été et un à Shawi ouvert à l'année. Mais l'été, je vais directement aux fermes, j'en ai tellement alentours (meh je reste dans les champs de mais et de vaches c'est bin certain), et puis c'est certain que c'est plus facile d'avoir des amis producteurs, tu vas prendre un café chez l'un et lui acheter du fromage, chez l'autre et tu te prends du poulet de grain bio de la caille des oeufs, et tu passes aider l'autre qui te donne un shit load de légumes, et puis on s'achète des boeufs en groupe pour la viande, etc.

Je suis quand même contente de pas avoir à me nourrir uniquement dans les épiceries. Ce qui y est vendu est franchement dégueulasse comparé à de la vraie bouffe.

Anecdote dégueu de bouffe: On a mangé du Ti-Coq la semaine dernière, et ma cuisse de poulet était faite de viande BLANCHE. Asti de poulâ mutant, j'ai pas été capable d'en manger la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça dépends des semaines... ça varie de $180.00 à $260.00... les prix sont à la hausse. Les rabais, les cartes à points, le temps, la gestion des repas, les lunchs, le collations... bref avoir des enfants en 2017. C'est  l'école, les parascos, le linge, les souliers, la bouffe, l'argent de poche, les sorties, les restaus... je me plaint pas, les nötres sont jumeaux donc c'est tout fois 2 en même temps... moi je travaille beaucoup et ma blonde fait de l'over souvent on s'en sort pas si mal. Nos enfants sont pas des sauvages, ils semblent bien partis pour avoir un bel avenir en santé!

note: payer 3$ pour un sac de bouffe... y a des gens qui en on vraiment plus besoin que moi et les membres de ma famille.

-----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...