Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 5 heures, Abereau a dit :

J'ai jamais compris pourquoi ce n'est pas en Octobre. 

Pour le tourisme https://www.rd.com/culture/oktoberfest-starts-september/

Citation

It was such a success that this celebration grew to become an annual festival, complete with every attraction that made the first so enjoyable. As the festival got longer, the starting dates were moved into September because the days were longer and the weather was warmer. Visitors could stay out later to enjoy the gardens and the famous fields that make up the festival grounds without getting chilly.

À force de lire, on fini aussi par découvrir qu'originalement, Octoberfest durait à peine une semaine!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-23 à 00:47, Abereau a dit :

J'ai jamais compris pourquoi ce n'est pas en Octobre. J'avoue que j'ai pas trop trop cherché sur le sujet non plus.

Sommes toutes je suis envieux. Ça devait être divin comme expérience.

Parce qu'on se gèle le derrière en Gaspésie en Octobre :P

Haha non mais sérieusement c'était sick. Pas le genre de festival avec rienque de la Molson Labatt, là c'était the shit avec les vrais. Tout le monde était super sociable et y'avait des gens de toute l'industrie, l'animation était sur la coche et la météo était de notre bord, c'était vraiment un beau festival.

J'ai aussi participé à un atelier sur les faux goûts dans la bière, super instructif. Mention spéciale à Microbrasserie Bas Canada, première fois que je réussissais à mettre la patte sur leurs bières (ça se rend pas à Rimouski) et franchement je n'ai pas été déçue. 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kennie a dit :

Parce qu'on se gèle le derrière en Gaspésie en Octobre :P

Haha non mais sérieusement c'était sick. Pas le genre de festival avec rienque de la Molson Labatt, là c'était the shit avec les vrais. Tout le monde était super sociable et y'avait des gens de toute l'industrie, l'animation était sur la coche et la météo était de notre bord, c'était vraiment un beau festival.

J'ai aussi participé à un atelier sur les faux goûts dans la bière, super instructif. Mention spéciale à Microbrasserie Bas Canada, première fois que je réussissais à mettre la patte sur leurs bières (ça se rend pas à Rimouski) et franchement je n'ai pas été déçue. 

karen_craftbeer sur IG pour ceux qui aimeraient suivre une énième page de bières de micro :lalala:

 

2019-09-21-1.jpg

Oh la Auval, cette bière fait des jaloux partout dans la province.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé un employé pour la première fois depuis que je suis boss et ça s'est incroyablement mal passé. Une croisade contre moi et la compagnie a été publiée sur les médias sociaux (Facebook personnel de l'employé en mode public et Facebook de la compagnie) et ça a explosé en shitstorm assez massif. Ça call au boycott, les gens s'insurgent pour une histoire dont ils n'ont que la moitié, ils demandent de nous poursuivre, etc. Je croyais avoir une bonne carapace, mais ça me rentre dedans et je n'arrive pas à décrocher. Je viens de désinstaller Facebook de mon cell pour arrêter d'avoir les notifications qui n'arrêtent pas encore depuis ce matin et j'ai peur de rentrer travailler demain puisque je vais être obligée de lire d'un seul coup l'évolution de cette tempête et gérer les répercussions. I feel like shit. 

facette #fb51b...96c du masque

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlos Crasseux On fait de la production en série d'objets décoratifs. Il n'a pas respecté la consigne que je lui ai donné de faire sa production comme le modèle du catalogue, il a pris des libertés artistiques et créé un modèle unique qui n'a rien à voir avec ce que je lui ai demandé de faire. Ça faisait seulement 2 semaines qu'il travaillait avec nous. 

facette #fb51b...96c du masque

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Utilisateur masqué a dit :

Il n'a pas respecté la consigne que je lui ai donné de faire sa production comme le modèle du catalogue

J'sais pas t'es qui. J'sais pas t'es où. Mais je sais que chez n'importe quelle entreprise; si tu fais l'inverse de se qu'on te demande, tu feras pas long feu.

Et c'est non négociable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheCrow a dit :

J'sais pas t'es qui. J'sais pas t'es où. Mais je sais que chez n'importe quelle entreprise; si tu fais l'inverse de se qu'on te demande, tu feras pas long feu.

Et c'est non négociable.

Oui pis non. Ça dépend toujours de comment tu t'opposes à une consigne. J'ai maintes fois suggéré une alternative à une consigne qu'on m'a donné et même déjà fait à ma tête puis livrer quelque chose de meilleur que ce qu'on m'avait demandé... et j'ai été promu et augmenté souvent. Tout est dans la façon et dans la valeur ajoutée que tu apportes en ne respectant pas une consigne.

Ça dépend vraiment du domaine. C'est sûr que si tu changes la recette du Big Mac au McDo...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MattIsGoD a dit :

Oui pis non. Ça dépend toujours de comment tu t'opposes à une consigne. J'ai maintes fois suggéré une alternative à une consigne qu'on m'a donné et même déjà fait à ma tête puis livrer quelque chose de meilleur que ce qu'on m'avait demandé... et j'ai été promu et augmenté souvent. Tout est dans la façon et dans la valeur ajoutée que tu apportes en ne respectant pas une consigne.

Ça dépend vraiment du domaine. C'est sûr que si tu changes la recette du Big Mac au McDo...

Sauf qu'il y a une différence entre suggérer une alternative et juste ignorer une consigne sans en parler à son boss. Initiative vs insubordination, selon moi. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Koala a dit :

Sauf qu'il y a une différence entre suggérer une alternative et juste ignorer une consigne sans en parler à son boss. Initiative vs insubordination, selon moi. 

Oui, il y a des façons de bien faire ça, en effet. Et il est impératif de savoir choisir ses combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Tout est dans la façon et dans la valeur ajoutée que tu apportes en ne respectant pas une consigne.

J'ai travaillé pendant 37 ans dans une grosse boîte où le HiTech était omniprésent et où l'améloration continue et la qualité totale était fortement encouragé et récompensé. On travaillais en cellules interactives. Bon, pour la pluspars des gens, c'est du chinois, mais c'est en grande partie ce qui a fais de cette entreprise le leader mondial dans son domaine. (Pour ceux que ça intéressent, c'est basé sur le système TOYOTA) Toutefois, même dans une entreprise aussi moderne, ça ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi. La qualité et le prix de revient sont prioritaires. Si tu ne respectes pas l'un des deux, t'as pas intérêt à t'entêter dans cette voie. Tout ce qui n'ajoute aucune valeur doit être éliminé du processus. C'est un concept assez difficile à comprendre pour un nouvel employé et s'il s'en fou complètement et n'en fait qu'à sa tête, on ne le gardera pas, c'est évident. La formation coute cher et prend du temps à assimiler. On a pas de temps à perdre avec les "vous n'avez rien à m'apprendre, j'en sais déjà plus que vous". On est toujours ouverts aux nouvelles idées, mais elles doivent pouvoir s'intégrer aux processus, pas le perturber. Celui qui refuse de comprendre ça, n'a tout simplement pas sa place chez nous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Utilisateur masqué a dit :

Ça faisait seulement 2 semaines qu'il travaillait avec nous. 

facette #fb51b...96c du masque

il était donc en probation, n'a pas satisfait aux exigences de l'emploi et tu as utilisé ton droit de gérance. courage, les faits sont de ton côté.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheCrow a dit :

J'ai travaillé pendant 37 ans dans une grosse boîte où le HiTech était omniprésent et où l'améloration continue et la qualité totale était fortement encouragé et récompensé. On travaillais en cellules interactives. Bon, pour la pluspars des gens, c'est du chinois, mais c'est en grande partie ce qui a fais de cette entreprise le leader mondial dans son domaine. (Pour ceux que ça intéressent, c'est basé sur le système TOYOTA) Toutefois, même dans une entreprise aussi moderne, ça ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi. La qualité et le prix de revient sont prioritaires. Si tu ne respectes pas l'un des deux, t'as pas intérêt à t'entêter dans cette voie. Tout ce qui n'ajoute aucune valeur doit être éliminé du processus. C'est un concept assez difficile à comprendre pour un nouvel employé et s'il s'en fou complètement et n'en fait qu'à sa tête, on ne le gardera pas, c'est évident. La formation coute cher et prend du temps à assimiler. On a pas de temps à perdre avec les "vous n'avez rien à m'apprendre, j'en sais déjà plus que vous". On est toujours ouverts aux nouvelles idées, mais elles doivent pouvoir s'intégrer aux processus, pas le perturber. Celui qui refuse de comprendre ça, n'a tout simplement pas sa place chez nous.

C'était quoi ton poste? Je suis en marketing. C'est différent que d'être sur une ligne de production.

Qualité totale, Six Sigma et tous ces trucs de contrôle de processus, c'est beaucoup plus axé sur la production.

Évidemment, contrôler son processus opérationnel c'est important en marketing aussi, mais il ne faut pas tomber dans le dogme du "fait ce qu'on te dit". Déroger au processus, c'est souvent nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroger du processus en production manufacturière peut devenir un sacré cauchemar. Une étape dans un procédé peut te sembler inutile ou de trop longue durée pour rien, mais est souvent cruciale à une étape précédente ou subséquente. Faque tu penses faire un bon coup pour améliorer ton travail sur ta propre étape, pis tu viens de fucker une ligne entière de production.

Ça s'applique aussi aux fournisseurs qui ne respectent pas totalement les requis ou les critères de qualités pour sauver des coûts à leur propre entreprise, mais qui mettent à risque l'efficacité d'une ligne de production.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vicks a dit :

Déroger du processus en production manufacturière peut devenir un sacré cauchemar. Une étape dans un procédé peut te sembler inutile ou de trop longue durée pour rien, mais est souvent cruciale à une étape précédente ou subséquente. Faque tu penses faire un bon coup pour améliorer ton travail sur ta propre étape, pis tu viens de fucké une ligne entière de production.

Ça s'applique aussi aux fournisseurs qui ne respectent pas totalement les requis ou les critères de qualités pour sauver des coûts à leur propre entreprise, mais qui mettent à risque l'efficacité d'une ligne de production.

Yup, ça, je suis d'accord à 100%. En production manufacturière, c'est un must.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MattIsGoD a dit :

C'était quoi ton poste?

Les derniers temps, j'étais opérateur d'un robot de soudure laser fibre de 5,000W, capable de couvrir des surfaces de 120x20 pieds.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheCrow a dit :

Les derniers temps, j'étais opérateur d'un robot de soudure laser fibre de 5,000W, capable de couvrir des surfaces de 120x20 pieds.

J'ai un vague souvenir dans un GT que tu m'avais dit que tu travaillais chez P&W ou chez Bombardier. Ou de quoi de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vicks a dit :

Déroger du processus en production manufacturière peut devenir un sacré cauchemar. Une étape dans un procédé peut te sembler inutile ou de trop longue durée pour rien, mais est souvent cruciale à une étape précédente ou subséquente. Faque tu penses faire un bon coup pour améliorer ton travail sur ta propre étape, pis tu viens de fucker une ligne entière de production.

Ça s'applique aussi aux fournisseurs qui ne respectent pas totalement les requis ou les critères de qualités pour sauver des coûts à leur propre entreprise, mais qui mettent à risque l'efficacité d'une ligne de production.

 

Il y a 8 heures, MattIsGoD a dit :

Yup, ça, je suis d'accord à 100%. En production manufacturière, c'est un must.

Pas qu'en production manufacturière, tout ce qui est ingénérie. Étapes de travail, méthodologies, etc. C'est réglementé ISO ou IEEE, ça suit le cmmi, lean toyota ibm nasa, c'est nécessaire en bout de ligne. Informatique, civil, mécanique, électrique, mécanique, name it...

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...