Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est d'un ridicule! Elles citent une joke absurde de François Bellefeuille en prenant ça au sérieux. Apparemment elle n'ont pas la rapidité d'esprit pour comprendre des concepts assez simple. Des intellectuelles sans humour... toujours très dangereux.

Ah, c'est Bellefeuille en plus ? Haha mon dieu elles sont encore plus DÉCONNECTÉ que je le croyais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous réellement surpris de la teneur de tels propos? On parle quand même de gens qui ont scrappé les murs de l'UQAM avec des graffitis "Sale hausse sexiste!" sans avoir de gros arguments frappants.

L'exemple le plus frappant et cave à mon avis c'est l'alternance obligatoire des tours de paroles dans les assemblées étudiantes (du moins à l'AFESH UQAM). Doivent alterner entre "homme et femme", et concrètement ce qui arrive c'est qu'une gigantesque file de monde se crée sur le micro des gars, tu peux attendre 1h ou plus parfois. souvent ya juste personne au micro des filles donc ça avance. Mais quand une fille se décide à vouloir parler, elle obtient le micro de facto et instantanément parce que l'alternance impose ça. Parce que le fait de juste "avoir une file de gens où tout le monde est égal et attend son tour" ça semble injuste quand c'est une femme selon elles.

Mais bon, elles ont aussi organisé une manif durant le conflit sous le thème justement "sale hausse sexiste", en ayant comme argumentaire que la hausse va toucher plus durement les filles, donc c'est sexiste.

Elles sont incapables d'accepter le fait qu'elles puissent être totalement non-pertinente comme organisation dans ce genre de conflit.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais attendre d'avoir écouté l'entrevue pour discutter de son contenu, en attendant:

Êtes-vous réellement surpris de la teneur de tels propos? On parle quand même de gens qui ont scrappé les murs de l'UQAM avec des graffitis "Sale hausse sexiste!" sans avoir de gros arguments frappants.

C'est ça, confondez tout, qui disait. Btw, si la hausse a plus de conséquences sur les femmes que sur les hommes(parce que, par ex., les salaires des femmes sont moins élevés à travail égal, ou encore parce qu'elles doivent davantage s'occuper des enfants si elles en ont, etc.), est-ce que ce n'est pas un argument du caractère ''sexiste'' de la hausse? Bien sûr on ne parle pas des intentions mais des impacts concrets.

La CLASSE est plus catholique que le pape.

Je me demande s'ils font une AG pour déterminer avec quoi ils vont beurrer leurs toasts.

Trouves-tu légitime que les gens(les assos affiliées) de la CLASSE puissent décider en congrès d'où proviendra l'argent qui servira à animer l'organisation?

Je peux dire ça autrement: est-ce catho de tenir au principe qui veut que je puisse décider pour moi-même mes sources de revenu?

C'est vrai que c'est assez inhabituel dans le paysage politique québécois une organisation syndicale qui tient à des principes qui impliquent que les membres décident pour eux-même et démocratiquement. En ce qui me concerne, par exemple, c'est ma boss martine desjardin qui décide avec son ''état-major'' de ce genre de choses. Je me demande ce que les gens diraient si la situation était inversée, et que la FEUQ était la seule organisation à fonctionner par représentation. Est-ce que les gens se moqueraient de Martine desjardin lorsque la logique serait poussée jusqu'au bout et que, par ex., elle décidait d'accepter de l'argent d'un groupe d'humoristes dont une partie est critiquée par ses membres? J'imagine les gens en train de se moquer: « martine desjardin décidera-t-elle avec qui chacun de ses membres beurre ses toasts? ».

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais attendre d'avoir écouté l'entrevue pour discutter de son contenu, en attendant:

C'est ça, confondez tout, qui disait. Btw, si la hausse a plus de conséquences sur les femmes que sur les hommes(parce que, par ex., les salaires des femmes sont moins élevés à travail égal, ou encore parce qu'elles doivent davantage s'occuper des enfants si elles en ont, etc.), est-ce que ce n'est pas un argument du caractère ''sexiste'' de la hausse? Bien sûr on ne parle pas des intentions mais des impacts concrets.

Est-ce que ça été expliqué comme ça?

J'avais plutôt vu ça a travers; "puisqu'il y a de plus en plus de filles qui accèdent aux études supérieures, elles seront donc les plus touchées par la hausse; sous-entendu parano, complot machiste 1er niveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça été expliqué comme ça?

J'avais plutôt vu ça a travers; "puisqu'il y a de plus en plus de filles qui accèdent aux études supérieures, elles seront donc les plus touchées par la hausse; sous-entendu parano, complot machiste 1er niveau"

L'explication de la hausse sexiste a toujours été celle-là, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça été expliqué comme ça?

J'avais plutôt vu ça a travers; "puisqu'il y a de plus en plus de filles qui accèdent aux études supérieures, elles seront donc les plus touchées par la hausse; sous-entendu parano, complot machiste 1er niveau"

Tu peux voir la critique à deux niveaux:

a) si la hausse des frais a un impact asymétrique sur la fréquentation scolaire des hommes et des femmes

b) si l'accessibilité aux études est une question plus cruciale pour les femmes que pour les hommes

Pour soutenir (a), il faut invoquer des raisons d'ordre socioéconomique pour montrer que les femmes vont être plus affectées que les hommes dans la poursuite ou dans l'accès aux études.

Pour soutenir (b), il faut postuler un certain rôle que l'éducation accessible jouerait dans l'émancipation des femmes. Dans le fait de les ''sortir de la cuisine'' et de leur faire jouer un rôle plus étendu dans la société. L'idée serait que les parents(riches ou pauvres) ont tendance à destiner plus souvent la fillette que le garçon à certaines tâches, que ces tâches sont intériorisées sous forme de préjugés, que l'éducation permet de déraciner ces préjugés, qu'elle permet aussi de rendre la femme autonome et de ne pas avoir à se soumettre aux préjugés des autres. Dans un cadre où les femmes sont moins souvent autonomes, où les tâches ménagères sont inégalement réparties, une accessibilité plus grande mais égale pour les hommes et pour les femmes aurait quand même tendance à réduire les écarts de pouvoir et de statut entre hommes et femmes dans la société.

Ce que tu mentionnes est une question d'ordre purement mathématique qui n'aurait aucun sens si au moins l'une des deux conditions n'était pas remplie( a ou b ou a et b) dans la tête des féministes qui formulent la critique.

exemple ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour soutenir (b), il faut postuler un certain rôle que l'éducation accessible jouerait dans l'émancipation des femmes. Dans le fait de les ''sortir de la cuisine'' et de leur faire jouer un rôle plus étendu dans la société. L'idée serait que les parents(riches ou pauvres) ont tendance à destiner plus souvent la fillette que le garçon à certaines tâches, que ces tâches sont intériorisées sous forme de préjugés, que l'éducation permet de déraciner ces préjugés, qu'elle permet aussi de rendre la femme autonome et de ne pas avoir à se soumettre aux préjugés des autres.

Ce discours, encore, aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une sale hausse sexiste: les gars ont moins de chance de se trouver une job étudiante que les filles. Elles, elles peuvent toujours être serveuses ou danseuses. :tabarnak: (Faut croire que la CLASSE n'acceptera pas mon argent avec de telles blagues.)

La raison de la hausse sexiste que les femmes font moins d'argent que les hommes sur le marché du travail, ce qui fait qu'elles peuvent moins bien rembourser leurs prêts, ça reste un argument de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?

Oui mais dans le contexte où les universités sont majoritairement fréquentés par des femmes et qu'il y a des taux de décrochages beaucoup plus élevés chez les garçons, on peut penser que tous ces raisonnements qui veulent faire penser que la femme est "désavantagée" quand l'accessibilité est équivalente pour les deux sont complètement dans le champs.

Je veux dire, ça a l'air de faire du sens quand on le raisonne, mais quand on regarde ces deux faits là, c'est clair qu'on oublie des données importantes dans le raisonnement et qu'il ne tient plus.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un petit courriel à l'administration de l'Abreuvoir Comedy Club.

Bonjour,

Ceci est davantage un commentaire qu'une plainte.

Mercredi dernier, l'animateur Bruno Ly a manqué de tact et a fait preuve d'arrogance envers certains de ses spectateurs. J'aurais quelques exemples à vous donner, mais je vais résumer en disant qu'il a tendance à jeter un malaise dans la foule en posant avec insistance des questions personnelles, parfois insultantes, à des personnes ciblées (des belles filles, des étrangers, des gens assis dans le coin). C'est gênant. J'ai assisté à deux de ses shows et, les deux fois, quelqu'un dans la foule a senti le besoin de lui faire remarquer qu'il n'était pas très drôle. Je ne veux pas généraliser, après tout il est peut-être adéquat la plupart du temps, mais il m'a laissé une mauvaise impression. Je suis réticent à y retourner avec mes amis sachant que l'expérience est plus agréable et accueillante dans les autres cabarets.

Je ne m'attends pas nécessairement à une réponse, mais je vous remercie de l'intérêt porté à ce courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment surpris ?

Tu pensais qu'il gagnait 50 000$ par année ?

Ben voyons, ça vaut plus que ça des farces au Québec, beaucoup plus.

C'pas pour rien qu'il y a autant de vocations qui éclosent.

Si y'avait pas la manne théorique au bout de ça, l'espoir de la pépite; tu penses qu'ils seraient autant a essayer tous les filons ? Pour le plaisir, la gomme ?

Va sans dire, quand on regarde 'En Route' admettons, on l'entend souvent le 'moi, j'ai tout abandonné pour l'humour, c'est ma vocation'; ça rappelle les miséreux qui partaient vers le Klondike avec leurs tamis; même combat.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est le milieu artistique, quand ça marche pour vrai, t'es bien payé. Mais c'est une minorité qui fait ce genre d'argent là.

Mike Ward anime des galas, il passe à la télé, a un one-man show qui fonctionne très bien. C'est sur qu'il fait de l'argent.

Sauf que bon, l'avantage des humoristes par rapport aux comédiens (acteurs), c'est qu'ils sont en quelque sorte "autonomes" et "maître de leur destin". Quand t'es acteur t'es toujours à la merci de créateurs qui vont peut-être ou pas te vouloir, faque tu sais jamais la prochaine année va ressembler à quoi. Quand t'es un humoriste établit, ok tu sais jamais le succès relatif de tes affaires, mais au moins tu peux prévoir assez bien "mon one-man show l'an prochain" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il est drabe Wagner. Il manque d'énergie et de charisme sur scène, il a l'air d'être un gradué de l'école de l'humour. Puis, quand je l'ai écouté, il me fait penser à certains humoristes des USA . C'est peut être pour ça que je le trouve pas aussi original que plusieurs vu que je suis un grand fan d'humoriste américain. Il est un humoriste de milieu de pelotton, mais avec un certains potentiel tout de même !

En revanche Sugar Sammy, Louis José Houde, Sexe illégal, Martin Matte, Mike Ward, eux sont vraiment sur la coche côté style

http://mikeward.ca/blogue/

Écoutez l'intro de son podcast avec Korine pis Simon.

Mike Ward paye 125 000$ d'impôt.

Tabarnak.

Mike Ward c'est un vrai, cpa comme les autres humoristes qui joue les pauvres gauchistes solidaire pour s'attirer des carrés rouges et vendre des billets lol

J'en paye 45 000 $ d'impot par année et je suis en criss avec les services de marde et les gens qui chient sur les riches qui les font vivre, j'imagine pas Ward ce qu'il ressent !

Modifié par Guillaume Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il ressent que t'es un épais.

Ça se pourrait bien, mais c'est un clown comme ses confrères alors son opinion personel n'est pas à prendre aux sérieux ! Il n'est que pur divertissement à mes oreilles. Des clowns sophistiqués c'est bien correct.

Modifié par Guillaume Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...