Aller au contenu

OVNIs, le sujet!


Déchet(s) recommandé(s)

Le phénomène OVNI est réel, mais personne n'a vraiment d'explication et ca ne fait pas partie d'une genre de conspiration internationale qui inclurait les gouvernements, les services de renseignements et les armées.

 

 

Le département de la defenses vient de diffuser ce communiqué sur le sujet:

 https://www.defense.gov/Newsroom/Releases/Release/Article/2165713/statement-by-the-department-of-defense-on-the-release-of-historical-navy-videos/

 

Il ya plusieurs possibilités:
1- C’est un phénomène naturel inconnu et/ou jamais étudié

2- C'est une arnaque pour que les citoyens regardent ailleurs, pendant qu'ils sont occupé à chercher des OVNIS, il ne s’intéressent pas aux choses sérieuses

3- Ce sont des technologies humaines inconnue par les armées adverses  Si les chinois voient un OVNI c'est une technologie américaine qu'il ne connaissent pas et vice et versa.

4- C'est une technologie humaine de l'avenir, ou les humains dans le future sont capable de voyager dans le temps

5- Ce sont des engins spacial venant d'une autre univers, d'une autre planète, d'un autre monde. Cela peut être des drones, comme des engins avec des ET à l’intérieur.

6- c'est un glitch dans la matrix, le temps d'un instant, nous avons un aperçu d'un univers parallèle qui nous côtoie mais qu e nous ne pouvons percevoir.

7- Ce sont des appareils qui peuvent venir de notre systeme solaire ou des «civilisations» ont évolué sans que nous le sachions.

8- c'est quelques chose qui dépasse l'entendement et qui est hors de tout nos champs de connaissance et de conscience, quelques chose que nous ne seront jamais capable d’expliquer, quelque-chose qui sera incompréhensible à tout jamais pour un humain. Comme les fourmis quine sont pas capable de nous conceptualiser et avec lesquels nous ne pouvons communiquer.

9- Ca n'existe pas et ce sont tous des gens qui délirent ou qui veulent de l'attention médiatique et personnelle. Ce sont des illusions, des mauvaises interpretations de choses connus. 

10- Ce sont nos ancêtre qui ont colonisé la Terre il ya des milliers d'années et qui ont fait évoluer les homo sapiens.. un peu comme la fin de Battlestar Galactica, des humains d'un autre monde qui ont échoué ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous soyons seuls dans l'univers: C'est, à mon avis, impossible.

Que l'on aie détecté notre présence: C'est peu probable.

Considérant les distances: n'oubliez pas que même la vitesse de la lumière, ça reste très lent à l'échelle de l'univers.

Ouais mais avec le warp: Come on...C'est du cinéma.

Et même si tous ça était possible: J'préfère qu'ils ne nous trouvent jamais!

Si on se réfère à l'histoire: Entre colonisateurs et colonisés...Règle générale, ça se passe pas très bien pour les autochtones.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheCrow a dit :

Que nous soyons seuls dans l'univers: C'est, à mon avis, impossible.

Que l'on aie détecté notre présence: C'est peu probable.

Considérant les distances: n'oubliez pas que même la vitesse de la lumière, ça reste très lent à l'échelle de l'univers.

Ouais mais avec le warp: Come on...C'est du cinéma.

Et même si tous ça était possible: J'préfère qu'ils ne nous trouvent jamais!

Si on se réfère à l'histoire: Entre colonisateurs et colonisés...Règle générale, ça se passe pas très bien pour les autochtones.

Assez d'accord avec tes constats, sauf le dernier.

Tu assumes qu'ils seront largement plus avancés que nous et qu'ils voudront nous coloniser.

C'est possible qu'ils soient d'un niveau technologique semblable au nôtre quand ça va arriver. C'est possible qu'ils soient super pacifiques et pas du tout intéressés à faire la guerre. C'est possible qu'ils veulent juste échanger des technologies et des ressources. C'est possible qu'ils soient moins évolués que nous. Plein de choses sont possibles.

Après ça encore faut-il arriver à communiquer.

Si un jour on entre en contacts avec d'autres peuples de l'espace, ça va moins être comme Independance Day et plus comme Arrival à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si une autre civilisation trouve le moyen de se rendre ici avant qu'on ait la capacité de se rendre loin ailleurs... les chances pour qu'ils soient moins technologiquement évolués que nous sont... nulles.

Socialement, ça, c'est une autre chose et c'est probablement ce qui fait le plus peur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MattIsGoD a dit :

En fait, si une autre civilisation trouve le moyen de se rendre ici avant qu'on ait la capacité de se rendre loin ailleurs... les chances pour qu'ils soient moins technologiquement évolués que nous sont... nulles.

Socialement, ça, c'est une autre chose et c'est probablement ce qui fait le plus peur.

Ouais, si c'est nous qui les trouve ou le contraire joue pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous étions tellement insignifiants? Est-ce qu'une civilisation hautement plus évoluée que nous s'intéresserait vraiment à notre cas?

Mettons que je marche dans ma cours arrière, et que je suis conscient que ça grouille de fourmis sur mon terrain, qui sont même divisées en plusieurs colonies. Tant qu'elles ne font pas de problème, je ne porte que peu d'attention à ces fourmis. Même que la majorité du temps, je n'y pense même pas.

Pourtant, ces foutues fourmis sont quand même assez évoluées. 

Citation

Antoine Wystrach et Audrey Dussutour sont tous les deux éthologistes au Centre de Recherches sur la cognition animale à l’université Paul Sabatier de Toulouse . Tous deux étudient l'intelligence des fourmis, l'un au niveau individuel et l'autre au niveau collectif.

Les fourmis sont des insectes sociaux formant des colonies ou des fourmilières composés de plusieurs milliers d’individus. Ce collectif est un super organisme auto-organisé. C’est une intelligence collective qui émerge des enchaînements d’un grand nombre d’interactions entre individus et leur environnement . Audrey Dussutour étudie la régulation du trafic chez les fourmis et a démontré que pour prévenir et limiter la formation d’embouteillages, les fourmis utilisent des règles comportementales très simples grâce auxquelles l’organisation spatiale des flux s'adapte automatiquement aux contraintes du milieu.

L'intelligence d'une colonie de fourmis peut être également individuelle. Antoine Wystrach et ses collègues ont mené des expériences sur des fourmis de l’espèce Cataglyphis velox dans le désert andalou et ont alors découvert les étonnantes capacités d'orientation des fourmis grâce à un comportement inattendu : après une certaine distance, une fourmi peut lâcher sa charge, se retourner, observer la scène en alignant son corps dans la direction de la route puis se remettre en marche dans la bonne direction.Malgré leur cerveau plus petit qu'une tête d'épingle, les fourmis sont ainsi d'excellentes navigatrices utilisant à la fois des repères célestes et terrestres pour mémoriser leur route.

  

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis intéressent quand même pas mal de monde. On les étudie de près, on les utilise pour expliquer que les insectes aussi sont intelligents, les gamins veulent des vivariums, ça a dû assurer une belle rente à Weber, etc. Bref, peut-être que les ET ont nos tronches sur des t-shirts.

Sinon, ça a quelque chose de très rassurant de savoir qu'on ne sait pas tout. On peut se dire que la vie, c'est pas juste "ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

Socialement, ça, c'est une autre chose et c'est probablement ce qui fait le plus peur.

Vous vous rendez compte qu'on chasse encore la baleine et le dauphin ici, en 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MattIsGoD a dit :

En fait, si une autre civilisation trouve le moyen de se rendre ici avant qu'on ait la capacité de se rendre loin ailleurs... les chances pour qu'ils soient moins technologiquement évolués que nous sont... nulles.

Socialement, ça, c'est une autre chose et c'est probablement ce qui fait le plus peur.

Ça c'est parce qu'on anthropomorphise trop la vie extra-terrestre.

Y'a peut être une race d'extra-terrestre pas forcement plus brillante que le cousin Robert qui, par le plus grand des hasards selectif, plie l'espace-temps en éternuant.

Ils peuvent très bien être un nuage d'Ions neuronal qui digère des rayons gamma et chie des trous noirs, un jour un pet mal placé et ils seraient transdimensionné dans notre système solaire, ayant à peine conscience d'eux même ils seraient pas vraiment plus "évolué" que nous. C'est juste qu'alors que nous on se déplaçait sur Terre sur des branches de macaques eux se déplacent dans l'univers sur les constantes de Planck ou de quoi de même.

Si ça se trouve la Voie Lactée au complet va se faire avaler tout rond comme un petit bout de sable par une espèce de poisson rouge galactique géant qui nage dans les neutrinos ou de quoi de même.

L'Horreur Cosmique n'est pas terifiante parce que ce qui se trouve dans le Cosmos peut être ridiculement intelligent, mais au contraire parce que ça peut cacher des être inimaginablement gargantuesquement destructeur mais qui ont la conscience d'un berger allemand qui creuse un trou.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien ils vivent tellement vieux et ont des besoins en oxygène/nourriture moins compliqués que les notre donc un voyage intersidéral est pas vraiment un problème pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aradia a dit :

Ou bien ils vivent tellement vieux et ont des besoins en oxygène/nourriture moins compliqués que les notre donc un voyage intersidéral est pas vraiment un problème pour eux?

Moi aussi, je viens de me refaire la Soupe aux Choux.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-13 à 12:47, Cathou exotique a dit :

Et si notre monde est une simulation d'ordinateur ? Et que les ovnis sont des bug !

6- c'est un glitch dans la matrix, le temps d'un instant, nous avons un aperçu d'un univers parallèle qui nous côtoie mais que nous ne pouvons percevoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les extrarrestres existent. D'après les partisants de la théorie des ancients astronautes, d'après les écrits, ils seraient la depuis longtemps. Dans la textes ancients de tout les nations ils parlent de guerres célestes ( les dieux qui combattent pour nous ). Comme si nous étions une création extraterrestre d'une race et que nous étions les futurs pions d'une guerre, et certaines races ne sont pas d'accord de notre existence. Les pions d'une guerre que nous ignorons. Faut être innocent de penser que nous sommes seul sur la terre

Modifié par Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-13 à 15:43, Gamin a dit :

Ça c'est parce qu'on anthropomorphise trop la vie extra-terrestre.

Y'a peut être une race d'extra-terrestre pas forcement plus brillante que le cousin Robert qui, par le plus grand des hasards selectif, plie l'espace-temps en éternuant.

Ils peuvent très bien être un nuage d'Ions neuronal qui digère des rayons gamma et chie des trous noirs, un jour un pet mal placé et ils seraient transdimensionné dans notre système solaire, ayant à peine conscience d'eux même ils seraient pas vraiment plus "évolué" que nous. C'est juste qu'alors que nous on se déplaçait sur Terre sur des branches de macaques eux se déplacent dans l'univers sur les constantes de Planck ou de quoi de même.

Si ça se trouve la Voie Lactée au complet va se faire avaler tout rond comme un petit bout de sable par une espèce de poisson rouge galactique géant qui nage dans les neutrinos ou de quoi de même.

L'Horreur Cosmique n'est pas terifiante parce que ce qui se trouve dans le Cosmos peut être ridiculement intelligent, mais au contraire parce que ça peut cacher des être inimaginablement gargantuesquement destructeur mais qui ont la conscience d'un berger allemand qui creuse un trou.

C'est pas qu'on l'anthropomorphise. C'est qu'on cherche à respecter un cadre cohérent avec les limitations qu'on connait de l'univers. (Essentiellement certain des principes fondateurs de la physique, i.e. relativité et thermodynamique). On parle aussi de vie extra-terrestre, i.e. des organismes étant capables de transformer l'énergie de leur environnement afin de croitre et se reproduire. Un nuage d'ions neuronals ( ce qui ressemble pas mal plus a 3 mots que t'as mis ensembles parce que ça faisait savant plutôt qu'à quelque chose de pertinent) respecte pas ce critère là.

L'énergie requise pour de l'exploration intergalactique est simplement trop importante pour qu'il n'y ait pas derrière une civilisation extrêmement avancée technologiquement qui est capable de contrôler non seulement l'énergie de sa planète hôte, mais aussi celles des étoiles avoisinantes. On a de la difficulté à aller sur Mars, qui est l'équivalent de sauter d'un cheveu à l'autre à l'échelle de l'univers, alors qu'on utilise déjà massivement les ressources présentent sur Terre. 

Après, c'est toujours possible d'inventer des théories bidons de retournement de l'espace sidéral inter neuronal par couplage holonomique entre deux cohomologies de Hawking, mais c'est pas très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nostradaw00t a dit :

Au delà de l'hypothèse extraterrestre, que pensez vous de phénomène OVNI?

Fake. All fake. C'est du cinoche pour les enfants. Je ramasserais bien la DeLorean par contre.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...