Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Ça vient de où cet article ?

Les gens de l'ONU sont même pas au courant encore que ça viendrait vraiment des Népalais. (Quoique c'est normal, vu que ça fait maintenant 4 jours que les manifestants empêchent les membres de sortir de la base chilienne..).

Haïti et le choléra

haiticholra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de où cet article ?

Les gens de l'ONU sont même pas au courant encore que ça viendrait vraiment des Népalais. (Quoique c'est normal, vu que ça fait maintenant 4 jours que les manifestants empêchent les membres de sortir de la base chilienne..).

Tu réponds quoi si je dis que ça vient du Journal de Montréal ?

Je comprends que t'aies un lien particulier avec ce qui se passe en Haïti et que tu trouves plate que ta mère soit « enfermée » dans son camp, mais je suis quand même un peu surpris de ta réaction par rapport à tout ça. Haïti n'a à toute fin pratique jamais connu le choléra; différentes sources le disent, on ne peut pas vraiment inventer ça. Cet été, il y a eu une explosion de cas de choléra au Népal, et suite à l'arrivée de soldats provenant de ce pays, il y a une épidémie qui se propage en Haïti. Épidémie qui aurait commencé le long de la rivière Artibonite. Où sont installés les soldats népalais? À côté d'un affluent de la rivière Artibonite...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout ça est très bizarre.

CBC News :

A cholera outbreak that has killed more than 300 people in Haiti matches strains commonly found in South Asia, the U.S. Centers for Disease Control and Prevention says.

The finding is a significant step toward answering one of the most important questions about the burgeoning epidemic: How did cholera, a disease never confirmed to have existed in Haiti, suddenly erupt in the vulnerable country's rural centre?

It also intensifies the scrutiny of a UN base that is home to recently arrived Nepalese peacekeepers, built on a tributary to the Artibonite River. Cholera has been detected in the waterway, and most of the cases have been among people who live downriver and drank from the Artibonite, says a CDC report released Monday.

Speculation among Haitians has increasingly focused on the base and the troops from Nepal, where cholera is endemic and which saw outbreaks this summer before the arrival of the current contingent of troops. On Friday, hundreds of protesters demanded the Nepalese peacekeepers be sent home.

In an unannounced visit to the base last week and a tour of the facility given by peacekeepers on Sunday, The Associated Press found questionable sanitation conditions.

The UN has defended its sanitation practices and denied that it was a source of the infection. A spokesman said the agency was looking into the matter Monday following the announcement.

CDC researchers identified the strain by analyzing DNA patterns that can be compared with those from other regions of the world, Dr. Christopher Braden told AP. The results were given to the press on Monday after being released to Haitian health authorities.

The finding does not identify the source of the disease or say how it arrived in Haiti, but it eliminates some other possibilities, including a suggestion that the strain might be related to a 1990s South American outbreak, Braden said. South Asia refers to the area around the Indian subcontinent — India, Pakistan and other countries including Nepal, he said.

"That's all we can say at this point, and we'll know more as more research is done," Braden added.

-

Le premier article cité provenait du Devoir.

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la situation

Je viens d'arrêter l'école et viens de recommencer à travailler temps plein pour le Imax. Hier, le HMV m'a appelé pour que je travaille de 8 à 15 du lundi au vendredi à partir de dans deux semaines. Aujourd'hui, mon père me demande de travailler dans un expositions à St-Hyacinthe lundi et mardi prochain 15 heures par jour.

De plus, c'est le lancement d'Harry Potter en fin de semaine et à partir de vendredi, on fait un 72 heures non-stop d'Harry Potter. Je travaillerai donc pas mal de nuit

Voici mon horaire des prochains jour qui risque de me brûler pour quelque jours par la suite:

Ce soir: 17 15:00 - 1:00 am (ma boss vient d'apeller pour me faire entrer plus tôt

Vendredi: 8:30 am - 17h00 + Spectacle d'Andrea Lindsay

samedi: 23:00 - 7:30 am

Dimanche: 17:00 - 1:00 am

Lundi : 8:00 am à +/- minuit

mardi: 8:00am à +/- minuit

mercredi matin: dormir.

Ce qui donne +/- 60 heures

Pour une fille qui faisait du 15hrs semaine, je sens que la semaine va être rough

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâtard castré de la dame avec qui j'habite est en amour avec moi. Un mélange de caniche et de chihuahua pour former le chien le plus aggressant du monde. La recette magique.

Depuis qu'il m'a vue à poil il ne me lâche plus d'une semelle. Toujours là à me regarder me changer et toujours à japper comme un perdu lorsque je me rhabille. Il est plus collant avec moi qu'avec sa propre maîtresse. C'est peut-être un homme réincarné en chien, ou encore, un robot muni d'une caméra connectée à l'ordinateur d'un pervers.

Bref, ce matin, je suis allée prendre un bon bain chaud pour me relaxer et quelle ne fut pas ma surprise d'en sortir et de retrouver le chien en train de léchouiller ma petite culotte.

C'est la guerre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâtard castré de la dame avec qui j'habite est en amour avec moi. Un mélange de caniche et de chihuahua pour former le chien le plus aggressant du monde. La recette magique.

Depuis qu'il m'a vue à poil il ne me lâche plus d'une semelle. Toujours là à me regarder me changer et toujours à japper comme un perdu lorsque je me rhabille. Il est plus collant avec moi qu'avec sa propre maîtresse. C'est peut-être un homme réincarné en chien, ou encore, un robot muni d'une caméra connectée à l'ordinateur d'un pervers.

Bref, ce matin, je suis allée prendre un bon bain chaud pour me relaxer et quelle ne fut pas ma surprise d'en sortir et de retrouver le chien en train de léchouiller ma petite culotte.

C'est la guerre.

Pesmerga qui envoit sa meute de pitous téléguidés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« J'ai eu aujourd'hui, en rêve, trois domiciles où j'ai trouvé un égal plaisir.

Pourquoi contraindre mon corps à changer de place, puisque mon âme voyage

si lestement? Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même

une jouissance suffisante? »

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athos : il n'y avait aucune trace d'attaque dans ma réponse, je me demandais simplement où tu avais pris cet article ; j'étais entrain de parler à ma mère au moment où j'ai lu ton message et elle n'était au courant de rien. Je voulais lui envoyer le lien d'un article pour qu'elle puisse le lire.

Effectivement, ils ont su au courant de la journée que la base népalaise était sans doute responsable.

Tu réponds quoi si je dis que ça vient du Journal de Montréal ?

Je comprends que t'aies un lien particulier avec ce qui se passe en Haïti et que tu trouves plate que ta mère soit « enfermée » dans son camp, mais je suis quand même un peu surpris de ta réaction par rapport à tout ça. Haïti n'a à toute fin pratique jamais connu le choléra; différentes sources le disent, on ne peut pas vraiment inventer ça. Cet été, il y a eu une explosion de cas de choléra au Népal, et suite à l'arrivée de soldats provenant de ce pays, il y a une épidémie qui se propage en Haïti. Épidémie qui aurait commencé le long de la rivière Artibonite. Où sont installés les soldats népalais? À côté d'un affluent de la rivière Artibonite...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout ça est très bizarre.

-

Le premier article cité provenait du Devoir.

Ma mère n'est pas simplement 'enfermée' sur un camp, elle est coincée dans les deux mêmes pièces depuis 4 jours avec plusieurs autres membres de la MINUSTAH, et si les Haïtiens essaient d'entrer de nouveau de force et réussissent, ou s'ils planifient une embuscade comme ils ont fait hier avec les Chiliens (d'ailleurs, un soldat chilien a été blessé et un Haïtien tué à cause de cette embuscade en plein milieu du Cap), ma mère pourrait mourir.

C'est ça qui me fait capoter dans cette histoire.

Ça, et surtout le fait que les manifestants sont payés (très peu, en plus) par des membres de partis politiques qui veulent prendre le pouvoir aux élections dans une douzaine de jours, pour manifester violemment dans le but de créer un climat instable et d'empêcher la MINUSTAH d'effectuer son travail. Je rappelle que la MINUSTAH a été créée à la chute d'Aristide pour protéger le pays de ceux qui veulent prendre le pouvoir de force en utilisant des moyens très peu éthiques, comme en ce moment.

Je pense que j'ai le droit de réagir négativement à ce qui se passe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère n'est pas simplement 'enfermée' sur un camp, elle est coincée dans les deux mêmes pièces depuis 4 jours avec plusieurs autres membres de la MINUSTAH, et si les Haïtiens essaient d'entrer de nouveau de force et réussissent, ou s'ils planifient une embuscade comme ils ont fait hier avec les Chiliens (d'ailleurs, un soldat chilien a été blessé et un Haïtien tué à cause de cette embuscade en plein milieu du Cap), ma mère pourrait mourir.

C'est ça qui me fait capoter dans cette histoire.

Ça, et surtout le fait que les manifestants sont payés (très peu, en plus) par des membres de partis politiques qui veulent prendre le pouvoir aux élections dans une douzaine de jours, pour manifester violemment dans le but de créer un climat instable et d'empêcher la MINUSTAH d'effectuer son travail. Je rappelle que la MINUSTAH a été créée à la chute d'Aristide pour protéger le pays de ceux qui veulent prendre le pouvoir de force en utilisant des moyens très peu éthiques, comme en ce moment.

Je pense que j'ai le droit de réagir négativement à ce qui se passe.

Tu le sais mieux que moi, mais j'ai du mal à croire que l'ONU n'évacuera pas ses employés civils s'il y a un danger réel. Ce serait carrément irresponsable.

Pour les manifestants payés, c'est très possible. Sauf que la « chute d'Aristide », est-ce qu'elle n'était pas payée, elle aussi? Les États-Unis l'ont chassé d'Haïti en 2004 avec l'aide du Canada et de la France. Pour les leçons d'éthiques donnés par les « Occidentaux », on repassera...

La MINUSTAH est sur l'île depuis plusieurs années, je peux comprendre certains Haïtiens de prendre les gens de l'ONU pour cible s'ils n'ont pas le sentiment concret que leur vie s'améliore; je ne les qualifierais pas d'emblée de « connards ». L'épidémie de choléra a été la goutte qui a fait débordé le vase.

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais mieux que moi, mais j'ai du mal à croire que l'ONU n'évacuera pas ses employés civils s'il y a un danger réel. Ce serait carrément irresponsable.

Pour les manifestants payés, c'est très possible. Sauf que la « chute d'Aristide », est-ce qu'elle n'était pas payée, elle aussi? Les États-Unis l'ont chassé d'Haïti en 2004 avec l'aide du Canada et de la France. Pour les leçons d'éthiques donnés par les « Occidentaux », on repassera...

La MINUSTAH est sur l'île depuis plusieurs années, je peux comprendre certains Haïtiens de prendre les gens de l'ONU pour cible s'ils n'ont pas le sentiment concret que leur vie s'améliore; je ne les qualifierais pas d'emblée de « connards ». L'épidémie de choléra a été la goûte qui a fait débordé le vase.

Ah oui, tu as manqué le reste de l'échange avec mononcle pourri sur mon statut l'autre soir.

J'aurais du écrire 'Des Haïtiens du Cap' et non pas 'Les Haïtiens'. Ceux que je traite de connards, ce sont ceux qui tirent sur les membres de l'ONU, sur les soldats, sur les civils ; ceux qui lancent des pierres et attaquent, ceux qui bloquent les camions de la MINUSTAH et qui font des embuscades. Ceux qui utilisent la violence et menacent la vie de personnes comme ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, des gens sont embarqués dans mon autobus distribuer des cafés mcdo gratuit.

C'est du marketing agressif à l'os, mais c'est bon pour la société. Ça tombe très bien qu'ils fassent ça au mois de novembre, c'ets la fin de session. Mon café m'a aidé dans ma recherche. Si tout le monde en profite, les moyennes des cours vont augmenter, meilleur classement des universités, plus d'étudiants étrangers pour venir renflouer les coffres, pas besoin d'hausser les frais de scolarité, moins d'endettement chez les étudiants, société plus éduquée, meilleurs salaires, plus d'argent pour s'acheter des BigMacs.

Ronald, t'es bright en criss.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, des gens sont embarqués dans mon autobus distribuer des cafés mcdo gratuit.

C'est du marketing agressif à l'os, mais c'est bon pour la société. Ça tombe très bien qu'ils fassent ça au mois de novembre, c'ets la fin de session. Mon café m'a aidé dans ma recherche. Si tout le monde en profite, les moyennes des cours vont augmenter, meilleur classement des universités, plus d'étudiants étrangers pour venir renflouer les coffres, pas besoin d'hausser les frais de scolarité, moins d'endettement chez les étudiants, société plus éduquée, meilleurs salaires, plus d'argent pour s'acheter des BigMacs.

Ronald, t'es bright en criss.

Vrai. Quand c'est gratuit, j'y vais tout le temps. Pour une fois que je peux abuser de McDo :) Il est bon en plus le café!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me tapper un café instant Vietcong... Le cerveau a fait 8 tours sur lui-même, pis y court sur place tellement vite que j'peux même pas penser à bouger le reste du corps, les yeux me sortent de la tête, les veines du front pis des mains vont éclater, pis j'pourrais rester éveillée pour les 3 prochains jours... fini les speeds pour moi, je ne prendrai désormais que du café instant Vietcong.

eXdvD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...