Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis à mon 100ème message, après 3 mois..

À moins que le vrai décompte ne compte pas les messages dans la fosse, je vais pouvoir aller jaser de cul pis de droye

Il t'en manque 10. Pas de sexe ni de drogue pour toi.

Les interlignes, les figures, les haut et bas de pages... Toute ta mise en page change le nombre de pages sans nécessairement modifier le contenu. Au final, ça reste un moyen tout aussi arbitraire de restreindre la longueur d'un travail que le nombre de mots.

C'est du standard, tout ça. Les interlignes, c'est pas mal toujours du 1,5. les hauts et les bas de pages...? J'ai jamais reçu une indication me disant de réduire ou d'augmenter les hauts ou les bas de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan des Flyers, avait besoin d'une criss de victoire des Leafs pour assurer une place en série.. pas foutue de

'Estie que je les hais Toronto. Ils jouerait contre Al Quaida que je prendrai pour Al Quaida'

Claude Legault dans Minuit le soir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan des Flyers, avait besoin d'une criss de victoire des Leafs pour assurer une place en série.. pas foutue de

'Estie que je les hais Toronto. Ils jouerait contre Al Quaida que je prendrai pour Al Quaida'

Claude Legault dans Minuit le soir.

C'est drôle, moi j'ai le même feeling vis-à-vis les Sénateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du standard, tout ça. Les interlignes, c'est pas mal toujours du 1,5. les hauts et les bas de pages...? J'ai jamais reçu une indication me disant de réduire ou d'augmenter les hauts ou les bas de pages.

À moins d'abusé des articles ou des adverbes de 20 lettres et plus, ça s'équivaut.

Surtout qu'un travail de 3800 mots n'a pas plus de valeur qu'un travail de 3000, tout comme un travail de 10 pages comparé à un de 8.

J'ai toujours fait sous le nombre de pages requises et je n'ai jamais été pénalisé pour ça. Si tu exiges 10 pages à l'université avec l'intention d'enlever des points pour moins, t'es juste taré comme prof. Surtout si l'étudiant en 7-8 explique aussi bien et démontre son travail, sa réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est du standard, tout ça. Les interlignes, c'est pas mal toujours du 1,5. les hauts et les bas de pages...? J'ai jamais reçu une indication me disant de réduire ou d'augmenter les hauts ou les bas de pages.

Les normes changes d'un prof ou d'une institution à l'autre. Pour les hauts et bas de pages, si je me prends en exemple, je dois le modifier pour mon mémoire de maîtrise. Mais peu importe, ça reste quand même une méthode assez approximative de limiter l'envergure d'un travail. D'après moi, les profs passent probablement du nombre de mots au nombre de pages à des niveaux d'études plus élevés parce que les travaux deviennent justement plus volumineux... Ça serait juste beaucoup trop long et plate de compter le nombre de mots d'un rapport de 10 pages (à mois d'avoir la version électronique). C'est deux méthodes différentes pour faire la même chose. À part sauver du temps au correcteur (c'est discutable), je dirais pas qu'une est mieux que l'autre.

EDIT: Parfaitement d'accord avec tout ce qu'a dit L'idiome.

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive d'une pratique de Rabaska sur la rivière St-Maurice. Mes épaules souffrent pas trop, et ce malgré le 2 heures intensif pour une première présence. J'devrais avoir les épaules de Michael C. Hall d'ici 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des informations quant à la menace qui plane sur Pontypool est révélée par l’intermédiaire du pilote du « Sunshine Chopper », un vieux camion stationné sur le haut d’une colline et qui se fait passer pour un genre d’hélicoptère TVA.

J'ai réalisé un vieux rêve, plugger l'hélicoptère TVA dans un travail d'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de Rimouski toi?

C'est tu cool le Pavillon agricole? J'y vais le 17 avril.

J'intercepte cette question en destination de mddfrn.

Tu parles du petit ou du grand pavillon agricole? Ils sont un à côté de l'autre, mais selon l'importance des groupes qui vont jouer (parce qu'on parle bien de musique ici, non? de musique punk de surcroît?), ça va être dans un ou l'autre. C'est juste à côté d'un supermarché, d'un dépanneur, de deux pizzerias et de la caserne de pompiers. C'est en plein centre-ville.

Le petit, c'est un local plus long que large et c'est au deuxième étape. Quand ça skank, le plancher menace de s'effondrer. Il n'y a pas de scène surélevée, mais il y a une boule miroir et des lumières de Noël qui rockent.

Le grand, c'est un genre de gros entrepôt au plafond trop haut et au plancher en ciment. C'est beaucoup moins chaleureux que le petit et quand tu tombes par terre, ça fait mal en ta'.

Le petit Pavillon agricole est la meilleure place qui n'est pas un bar pour un show punk/ska/metal à Rimouski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dîné mais plus ou moins soupé... Je viens de me clancher une boîte de Kraft Dinner pour la première fois depuis... un an je dirais! Wow! Maudit que ça va être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dîné mais plus ou moins soupé... Je viens de me clancher une boîte de Kraft Dinner pour la première fois depuis... un an je dirais! Wow! Maudit que ça va être bon!

Les Kraft Dinner, c'est comme les Pizza pochettes: si t'arrêtes d'en manger pendant plus de trois ans, t'es plus jamais capable d'en manger par la suite. Christ que c'est dégueulasse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte en direction de Boston à 9h demain matin pour aller voir un show de Thom Yorke. J'ai vraiment hâte, non seulement pour le show, mais aussi pour le ptit côté roadtrip/escapade qui vient avec. Ça pi aussi le fait que j'ai jamais mis les pieds à Boston.

C'est drôle, moi j'ai le même feeling vis-à-vis les Sénateurs.

Dommage, j'suis fan des Sens. Come on avoue au moins qu'Alfie est un chic type non? Oui je sais ils ont jamais gagné la coupe pi c'est pas pour tout de suite, mais tu les détestes tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dîné mais plus ou moins soupé... Je viens de me clancher une boîte de Kraft Dinner pour la première fois depuis... un an je dirais! Wow! Maudit que ça va être bon!

J'espère qu'elle ne datait pas d'un an. Quoique si l'espèce humaine disparaît, le KD restera un des derniers artéfacts humain pour des milliers d'années...

Ma recette : 1 boîte de KD (tu fais cuire as usual), du mozzarella et du fromage en crottes (si t'en as).

Extra faim? rajoute des grosses saucisses italiennes ou allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'suis fan des Sens. Come on avoue au moins qu'Alfie est un chic type non? Oui je sais ils ont jamais gagné la coupe pi c'est pas pour tout de suite, mais tu les détestes tant que ça?

Je les déteste vraiment, à chaque fois que je vois un drapeau des sens, quelqu'un avec une casquette ou whatever, je grince des dents. Je ne vois vraiment pas comment on peut aimé cette équipe. Et par dessus tout, je déteste l'attitude des fans.

Même lors de la finale de la coupe y'a quoi.. 2ans, bien que c'est une équipe canadienne, je suis incapable de prendre pour eux, je souhaitais vraiment qu'ils perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...