Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis propriétaire d'une petite maison qui appartenait à ma mère et qui est l'équivalent d'un 4 1/2 sur 2 étages. La maison en question est située en Suisse et date du 16ème siècle. Un locataire y vit depuis environ 3 ans, mais le gars est en train de tout DECALISSER (mis a part le bordel, il arrache les tapisseries, les planchers et il a crisser le feu dans la buanderie...)

Petits exemples:

dsc02296q.jpg

(les images sont floues, alors on ne remarque pas les asticots, mais y'en a partout..)

dsc02334rr.jpg

(c'est des crottes de chats, les trucs brun...)

dsc02333d.jpg

On essaie de le crisser dehors depuis le mois d'octobre... Un jugement a finalement été rendu en ma faveur et il est supposé déménager vendredi (le 15 juin). Si il ne part pas, je vais devoir demander une expulsion, ce qui peux prendre encore plusieurs mois. Alors je me croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, comment tu peux vivre là-dedans? J'ai des petites fourmis sous mon évier (à cause de la bouffe laissée des fois, mais rien d'abusif et la chaleur qu'on connaît ces derniers jours) et je capote à vouloir les tuer. Comment tu peux vivre là-dedans, je dis? Et pourquoi c'est aussi long à botter? C'est vraiment mal fait au Québec, avec les bails d'un an et l'attente de la Régie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison en question est située en Suisse et date du 16ème siècle.

T'es sérieuse?? Il reste quoi de la construction originale? Appelle la protection du patrimoine sur le champ! Ton locataire saccage rien de moins qu'un site historique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, comment tu peux vivre là-dedans?

Selon "mes sources", le gars est sur le Crystal. Ceci explique cela...

Et ce que Sylvain et le boxe thaï vont devoir s’emmêler ?

J'avais pensé lui envoyer ma petite soeur, elle est pas mal plus féroce que Syl (!). Mais l'assistante sociale du gars m'as assuré hier qu'il allait partir vendredi, alors ça seras peut-être pas nécessaire.

T'es sérieuse?? Il reste quoi de la construction originale? Appelle la protection du patrimoine sur le champ! Ton locataire saccage rien de moins qu'un site historique.

C'est précisément pour cette raison que j'ai eu gain de cause devants la "Commission de conciliation" (équivalent des petites créances au Québec). La maison étant classée patrimoine historique, il lui on demander de crisser son camp pour mi-juin, alors qu'il demandais une prolongation de bail de 4 ANS! (le maximum prévu en Suisse). Il lui ont également demander de payer les frais de réparation et de nettoyage, mais j'ai pas trop d'espoir..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir de m'être branlé a un très jeune age sur le cover du Safarir qui parodiais Playboy avec Annie Dufresne nu caché par par des dizaines de billets de banque. Je n'arrive pas à le retrouver mais c'était le 159ème, le pire c'est que je l'avais loué à la bibliothèque.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler de nuit = pas avoir de vie.

22h50 à 6h50: Travailler

7:30 à 16:00: Dormir

16:00 à 17:30: Relaxer + repas

18:00 à 19:00: Gym

19:00 à 22:00: Douche + dormir

22:15: Quitter la maison

Et on recommence ça toute la semaine. Vivement une longue fds et recommencer de soir la semaine prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu tombes pile dans ton créneau horaire de "relaxation".

J'en déduis que tu viens juste de te réveiller.

Hello sweet.

Je me suis réveillé à 13:00 pour regarder le match de la France. Je ne travaille pas ce soir, je suis en congé pour le week end. Souper en famille et bière avec un pote ce soir, BBQ pour la fête d'un ami demain, RELAXATION DIMANCHE! C'est ça mon week end :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux: Avoir du fun à jeun ça existe pas. À moins que tu travaille sua coke ou complètement défoncé, ta 3eme étape devrait être: tuer du temps.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fais comme moi

0-8 : travail

9-12 : dormir

12-0 : avoir du fun

le travail de nuit c'est la meilleure façon d'avoir une vie

Tu dors juste 4 heures toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dors juste 4 heures toi.

j'ai comme philosophie que le sommeil c'est un truc pour les faibles

pis quand tu sais que le manque de sommeil est pas cumulatif, tu peux te minder à dormir un p'tit 8-9h le dimanche pour rattraper ta semaine AU COMPLET

j'ai l'impression qu'avec mon nouveau régime de sommeil, le monde m'appartient. j'ai l'impression d'enfin avoir un contrôle sur le temps, pis sérieux j'me trouve assez badass. en plus que j'm'improvise des exercices mentales pour que mes sens soient aiguisés au maximum, but that's another story ma fille.

mes journées sont longues, sont belles et la vie m'appartient. d'une certaine facon, j'vis au ralenti par rapport à vous. vous étant ceux qui dorment longtemps. fack si tu suis ma logique, genre mettons que t'es une fille qui trippe à dormir, ben d'une certaine facon tes journées sont moins longues que les miennes, ce qui veut dire que si on tracait une ligne de chronologie, tu te retrouverais plus proche de ta mort que moi.

je suis un mindfreak bébé

j'appelle pas ça de la magie, j'appelle ça du contrôle temporel : easy as 1-2-3

tk

---------

on s'parle en ce moment

j'ai 22 ans

on va dire que t'as 22 ans aussi

mais dans le fond je parle avec une fille qui en a 33 selon ta perception temporelle

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben j'trouve ça compliqué m'inscrire à mes cours à l'ULaval. Surtout que y'en a un que je dois faire conditionnellement à mon admission, pis je sais pas comment procéder. J'ai quand même 5 cours réguliers de choisis.

J'm'ennuie du temps où les établissements envoyaient la paperasse par la poste. So easy it was...

Je ne suis pas anti-informatisation, mais là, ils nous laissent dans le néant total, sans assistance pour savoir comment s'inscrire à un cours hors normes, notamment. C'est "débrouille-toé". J'vais attendre à la journée officielle d'inscription pour finaliser mes affaires... le 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...