Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

C'est confirmé! J'm'en vais bosser dans l'Grand Nord Québecois dès le 15 août! La job? Intervenir avec des jeunes Inuit ayant des troubles de comportements, de santé mentale et/ou de consommation en lien avec la LSJPA (Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents) et la loi sur les jeunes contrevenants. La durée? Indéterminé! (J'me suis quand même au moins engagé pour 1 an...mais après, j'verrai!)

C'est une décision impulsive mais en même temps...oh combien intéressante.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une amie qui m'a envoyé un lien : http://www.emplois.santemontreal.qc.ca/autres_regions.html?Type=%23NULL%23&Region=17&Action=Rechercher...

Elle boss la présentement (Kuujjuaq) pis elle m'a comme bien vendu le projet. J'ai eu un nouveau poste en Mars mais j'le perdais en Novembre (Congé de maternité) fake j'me suis dis ''Why not?''. J'ai pas d'enfants, pas casé...aussi bien aller vivre cet expérience là!

Pis oui, ça me fou la chienne. Mais c't'une bonne chienne. Au début ça sera de l'adaptation mais j'entend que du bien de mon amie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier meuble que j'ai restauré. J'ai mis un bon 17 heures sur ce meuble.

J'ai dû:

-Décaper de A à Z (y compris les poignées une par une --- de l'osti de job)

-Réparer

-Sabler à main

-Sabler à la sableuse électrique

-Gratter les aspérités

-Vernir

J'ai choisi un vernis mat pour ce meuble.

8sdy.jpg

cyyt.jpg

J'aime beaucoup le grain du bois des panneaux latéraux ainsi que celui de la porte du devant.

ddt5.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un musicien professionnel qui s'est coupé la main droite avec une assiette qu'il a cassée en faisant la vaisselle, justement. Il a eu deux opérations et les médecins lui ont dit qu'il risquait de ne plus pouvoir jouer de guitare. Finalement, après 3 mois d'incertitude, il a joué de façon magistrale au Festival d'été cette semaine. Ouf!

La vaisselle est un sport dangereux :P

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis surpris qu'il n'y ai aucune référence à l'incident de Lac-Mégantic sur le forum.

Je m'y rends demain, pour accompagner un ami et sa famille dont la soeur est portée disparue avec son mari. Leur fille de 18 mois est chez la mère de mon ami...

Triste histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu leur histoire dans le JdM hier. tout cela est vraiment désolant, en plus de posséder toutes les caractéristiques pour mousser à fond le "drame national".

petit village québécois de 6 000 âmes tricotés serrés

petit café-bar emblématique rasé par l'accident

le coupable est une compagnie dirigée par des anglophones avares et verreux

disparition d'une ex-académicienne qui faisait la fierté du village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident ? Moi j'appelle ça un crime !

Et j'accuse le gouvernement d'avoir laissé un permis d'opération à une compagnie dont les équipements sont désuets et où la sécurité ne semblait pas faire partie de leurs priorités.

Il doit encore s'agir de collusion.

Business as usual !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le repérage de livres pour le reste de mon mémoire. Les choses progressent excessivement bien. Mardi et mercredi prochain, je vais chercher une batch de livre pour deux chapitres et ensuite, la semaine d'après, je vais pogner les autres. J'en ai commandé trois sur Amazon aussi et trouver un article sur le net. J'ai aussi le plan de fait pour deux des cinq chapitres qui me restent à écrire. Mon objectif de finir ma rédaction initiale avant l'automne devrait être facilement atteignable. Fuck yeah!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi hier je suis allé chercher un lot de 185 vinyles trouvé sur Kijiji, je pourrais pas être plus heureux. J'ai pas pris le temps d'en écouter encore mais y'a des sales bons disques dedans (de la crap aussi, mais c'est la vie)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi hier je suis allé chercher un lot de 185 vinyles trouvé sur Kijiji, je pourrais pas être plus heureux. J'ai pas pris le temps d'en écouter encore mais y'a des sales bons disques dedans (de la crap aussi, mais c'est la vie)!

Comme quoi?

As-tu du Joe Dassin? (Maudit que j'aime ça écouter mes vinyles de Jos Dassin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aucun signe de Joe... j'ai au moins cinq Elvis, ben des compilations de vieux hits, des crooners, du classique, un peu de jazz, du 50's... bref ben des bonnes affaires, j'ai pas en tête de highlights (sauf peut-être la trame sonore de Star Wars mouhahaha). Mais bon, y'a aussi des vinyles de familles qui chantent du country haha!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aucun signe de Joe... j'ai au moins cinq Elvis, ben des compilations de vieux hits, des crooners, du classique, un peu de jazz, du 50's... bref ben des bonnes affaires, j'ai pas en tête de highlights (sauf peut-être la trame sonore de Star Wars mouhahaha). Mais bon, y'a aussi des vinyles de familles qui chantent du country haha!

Vraiment cool! Je trouve que c'est tout un trésor que tu as là! :) Combien ça t'a coûté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmmmm cher. Je suis tellement pas bon pour dealer, quand j'ai appelé la ptite madame elle a dit qu'elle voulait 100$, j'ai proposé 50$ pis ça a finit à 75, environ 40 cennes le disque... c'est pas si pire, mais j'aurais du marchander pour l'avoir à 50$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...