Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça, ça va finir par arriver. J'ai jamais vraiment compris ce qui liait ces deux-là. Ils ont les mêmes ennemis certes, ils sont tous les deux des alliés puissants du défunt Piment Douceur, mais à part ça?

Ils finiront par s'énerver mutuellement. Mark my words.

En ce moment, ils doivent être sur MSN en train de rire de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Wagner et toi devez toujours sortir des conneries du genre "Toi on sait bien" pour se défendre des critiques lui étant adressées? C'est ça que je voulais dire par "attitude de marde qui ne prend pas la critique". Mais bon, j'imagine qu'il vient juste s'amuser avec une gang de caves et qu'il ne prend pas ça au sérieux, il est si cool...

Une argumentation sur le Net, par ma grande expérience, va toujours dans le même sens et de même façon. Faut simplement s'y faire. J'essaie seulement d'ajouter un peu d'eau au moulin en rationalisant quelques trucs. C'est que depuis, quoi, 10 messages, on ne fait que s'envoyer la balle d'un bord à l'autre en disant "-T'es cave. -Non, TOI t'es cave. -Ben non, toi t'es cave. -Ah ben non, c'est toi l'cave!". Version épurée, mais qui résume assez bien la situation. Je ne prend pas plus d'un côté ou de l'autre, simplement qu'avec son statut sur le forum, on pourrait donner plus de crédit à Humbert, alors qu'il n'en a tout simplement pas. C'est tout. On parle de goûts en matièere d'HUMOUR icitte. C'est certain que tout le monde a des arguments différents là-dessus, serait juste plaisant d'étoffer. En presque 20 pages, on ne sait toujours pas ce qui plait à Humbert! Question qui porte à réflexion: Dans Titanic, y'a du monde qui braille quand ils voient le gars se planter sur l'hélice quand le bateau coule, d'autres sont crampés! Pourquoi? Ceux qui braillent sont caves parce qu'ils sont embarqués dans le film? Oh please...

D'un autre côté, je ne sais pas pourquoi dans ton message tu m'implique comme un dude qui ne prend pas bien la critique. Je ne sais pas quand dans l'histoire de ma courte présence ici c'est arrivé, et si tel est le cas, je l'ai probablement bien pris (sauf si j'étais saoûl, faudrait voir mes messages s'il y en a). Et anyway, les "toi on sait bien", comme tu dis, sont le nerf de la guerre des argumentations Internet également. Toi on sait ben, t'aime ça le dire dès que tu peux que ceux qui utilisent ces arguments sont des tarlouzes! (Oh no I didn't!) ;)

Moi non plus, les vidéos de Libre-Échange, ils ne me font pas rire. Premièrement la facture visuelle me gosse un peu. Je vois toutes les finesses de montage (surtout celle dans la rue avec Mathieu Cyr). Et les blagues ne me rejoignent pas. Déjà vu, entendu, pensé sous un autre forme auparavant. Ça me laisse simplement une impression de déjà-vu.

Pour expliquer le sens de l'humour des gens, je vous suggère l'excellent métaphore de la "Fuse d'humour" d'Éric Cartman dans South Park de l'épisode How to eat with your butt.

(Ce texte me ferait probablement passer mon test de français de Secondaire 5, puisqu'il contient des opinions plutôt que de l'argumentation! ET, c'est mon plus long, pour la première et dernière fois, de mon histoire.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats que j'aimerais voir:

MattIsGod vs Humbert Humbert

Gemini vs Vagabond

Pesmerga vs Gamin

Et caetera vs Dahut

Drox vs Steve/Jpeg

Poumon vs Chevalain

Ca c'est sur que ca va remplir les salles.

Ça a duré 5 ans (sur Le Webzine surtout) et ça n'a jamais mené à rien de bin bin épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça va finir par arriver. J'ai jamais vraiment compris ce qui liait ces deux-là. Ils ont les mêmes ennemis certes, ils sont tous les deux des alliés puissants du défunt Piment Douceur, mais à part ça?

Ils finiront par s'énerver mutuellement. Mark my words.

Poumon et Chevalain sont des espèces de Calinours qui tirent des lasers de vérité au lieu de beaux petits coeurs roses. Les deux sont de fin chevalier de l'humour, de l'amour, de la pureté et de la sincérité qui s'en prennent aux monstres humains du désespoir, de l'autodestruction et de la non-appréciation de la vie.

Je ne crois pas que les deux aient à s'attaquer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une argumentation sur le Net, par ma grande expérience, va toujours dans le même sens et de même façon. Faut simplement s'y faire. J'essaie seulement d'ajouter un peu d'eau au moulin en rationalisant quelques trucs. C'est que depuis, quoi, 10 messages, on ne fait que s'envoyer la balle d'un bord à l'autre en disant "-T'es cave. -Non, TOI t'es cave. -Ben non, toi t'es cave. -Ah ben non, c'est toi l'cave!". Version épurée, mais qui résume assez bien la situation. Je ne prend pas plus d'un côté ou de l'autre, simplement qu'avec son statut sur le forum, on pourrait donner plus de crédit à Humbert, alors qu'il n'en a tout simplement pas. C'est tout. On parle de goûts en matièere d'HUMOUR icitte. C'est certain que tout le monde a des arguments différents là-dessus, serait juste plaisant d'étoffer. En presque 20 pages, on ne sait toujours pas ce qui plait à Humbert! Question qui porte à réflexion: Dans Titanic, y'a du monde qui braille quand ils voient le gars se planter sur l'hélice quand le bateau coule, d'autres sont crampés! Pourquoi? Ceux qui braillent sont caves parce qu'ils sont embarqués dans le film? Oh please...

D'un autre côté, je ne sais pas pourquoi dans ton message tu m'implique comme un dude qui ne prend pas bien la critique. Je ne sais pas quand dans l'histoire de ma courte présence ici c'est arrivé, et si tel est le cas, je l'ai probablement bien pris (sauf si j'étais saoûl, faudrait voir mes messages s'il y en a). Et anyway, les "toi on sait bien", comme tu dis, sont le nerf de la guerre des argumentations Internet également. Toi on sait ben, t'aime ça le dire dès que tu peux que ceux qui utilisent ces arguments sont des tarlouzes! (Oh no I didn't!) ;)

Moi non plus, les vidéos de Libre-Échange, ils ne me font pas rire. Premièrement la facture visuelle me gosse un peu. Je vois toutes les finesses de montage (surtout celle dans la rue avec Mathieu Cyr). Et les blagues ne me rejoignent pas. Déjà vu, entendu, pensé sous un autre forme auparavant. Ça me laisse simplement une impression de déjà-vu.

Pour expliquer le sens de l'humour des gens, je vous suggère l'excellent métaphore de la "Fuse d'humour" d'Éric Cartman dans South Park de l'épisode How to eat with your butt.

(Ce texte me ferait probablement passer mon test de français de Secondaire 5, puisqu'il contient des opinions plutôt que de l'argumentation!)

Je parlais des critiques adressées à Wagner, ça fait quelques fois que je te vois venir le défendre sans aucune raison précise en utilisant des "toi on le sait bin". Je trouvais ça bizarrement "plate". J'en suis venu à la conclusion, peut-être erronée, que tu faisais ça juste parce que tu voulais pratiquer le même métier que lui et que tu le "comprenais". Ça me donnait une impression de solidarité mal placée qui me levait le coeur.

Modifié par MattIsGoD
Je suis dyslexique en tabarnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des critiques adressées à Wagner, ça fait quelques fois que je te vois venir le défendre sans aucune raison précise en utilisant des "toi on le sait bin". Je trouvais ça bizarrement "plate". J'en suis venu à la conclusion, peut-être erronée, que tu faisais ça juste parce que tu voulais pratiquer le même métier que lui et que tu le "comprenais". Ça me donnait une impression de solidarité mal placée qui me levait le coeur.

Meh... Si tu savais le nombre d'humoristes que je peux haïr qui sont populaires (ou pas!), tu comprendrais. J'aime bien le style de Wagner, et comme n'importe quel autre produit culturel on peut aimer Nickelbal ou Michael Bay, ou encore David Lynch et Mike Patton. Suffit de s'y retrouver dans ma comparaison grossière!

Et si j'ai utilisé l'exemple du "on sait ben", c'est que ceux qui critiquaient ont des personnalités propres à utiliser ce genre d'arguments. Des blocs monolithiques incapables de nuances. Selon ce que je lis d'eux du moins. Pour le reste, je n'ai pas vraiment remarqué que j'ai utilisé cette technique.

For the record, j'ai CÂLISSEMENT pas le goût de devenir humoriste. Je fais ça à temps perdu pour faire quelques piastres.

And now for something completely different!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouin

Je t'ai essayé deux ou trois fois, mais le noyeux de poisson que tu es embarque juste pas. J'ai compris que ça faisait partie de ta personnalité, il doit avoir été élevé dans la violence verbale, c'est pour ça qu'il joue au clown.

PS : J'avais mis 3h de ma journée perdue d'avance sur mes messages dans le topic de style vestimentaire (tu remarqueras la qualité des enchaînements et l'invention). Sans aucuns résultats. Ni point de réputation, ni grand feud à l'horizon, ni rien pentoute câlisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est vrai. J'avais oublié ce feud entre Gamin et Gemini. Même si Gemini était plus ou moins de bonne foi dans cette "discussion" sur le "style vestimentaire" , ca avait quand même donné un bon spectacle.

J'ai personnellement adorer vous lire. :)

J'ai pas donné de points parce que parfois je trouvais ca trop gratuit quand tu attaquais sa personne et non ce qu'il disait. Mais bon, ca empêche pas que j'ai quand même apprécié vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats que j'aimerais voir:

MattIsGod vs Humbert Humbert

Gemini vs Vagabond

Pesmerga vs Gamin

Et caetera vs Dahut

Drox vs Steve/Jpeg

ThunderMcFuck vs Chevalain

Ca c'est sur que ca va remplir les salles.

Faudrait d'abord que j'apprenne son esquinté dialecte ou que j'me mette à brosser solidement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase-là prouve complètement mon point dans un autre sujet:

Dit le gars qui s'attaque à Vermin/Detilly depuis trois ans. On va repasser.

Si les blagues de cogito sont sa limite intellectuelle, mais que toi tu les piges pas, ça te place où ça?

Ouais, les blagues dans le vidéo de Wagner c'est de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. On peut clore le thread. On a découvert qu'il y en a qui m'aimaient et d'autres qui ne m'aimaient pas. Ça été le fun un boutte, ça s'en vient redondant.

À la fin rien n'a changé. Les gens qui aiment vont continuer à venir me voir, n'en déplaise à l'intello Humbert, et ceux qui ne m'aiment pas vont continuer leur croisade à vouloir imposer leurs goûts ou plutôt leur dégoûts (parce qu'on a toujours aucune idée de ce qu'ils apprécient).

Vivement rencontrer les gens en vrai. Ils sont un peu plus sympathique. Je retourne à la vraie vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le genre de joke qu'on pourrait pas mettre dans un numéro gala.

Le mot intellectuel fait rire personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait toujours rire quand quelqu'un utilise le terme "intellectuel" comme insulte.

C'était pas une insulte c'était une figure de style, une antithèse.

Ce qui fait donc rire c'est le mot intellectuel et ton nom côte à côte.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que t'es là pour accorder à la prose de Wagner plus de qualités qu'elle n'en possède.

J'viens de t'écrire la même chose dans ta réputation ducon. Tu saisis vraiment rien à rien toi. Lâche la haine ça te fais pas. Ça t'aveugle et tu manques tout ce qu'il y a de l'fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...