Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

C'est toujours flou une "amitié avec affection" si on rentre dans la gestualité.

Mmm...Oui, et non. C'est plus difficile à concevoir pour nous (et c'est normal) mais pas pour les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amitié avec affection, c'est comme un fuck friend, mais sans le fuck.

C'est parfaitement cohérent moi je trouve. J'ai un ou deux amis gars avec qui c'est seulement de l'amitié, mais que j'aime enlacer, et que je dormirais en cuillère avec n'importe quand sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir (un peu) la porte à une dimension affective possible, rencontrer une personne qui rejoint son orientation sexu jusse de même, passer une soirée agréable, quelques moments flous, pis après dire «non non non», je sais pas, mais c'est tellement la recette classique pour rendre l'autre accro de manière précipitée. La fille va donner beaucoup plus d'importance aux moments flous, pour valider son idée que vous deux, c'est possible. Ou, à l'inverse, tes refus peuvent alimenter son désir de te faire changer d'avis, de te faire tomber pour elle (c'est valorisant, après un «rejet», de prendre ce pouvoir-là).

Ecce n'est pas fautive quant à l'avenue de la situation, mais de là à trouver ça suprenant, nope (ok, sauf l'histoire de la rencontre avec les parents, c'est way too much).

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah ça, justement, ça porte à confusion, ça laisse à une large interprétation. Comment une amitié peut-elle contenir de l'affection sans tomber dans le chemin vers l'amour qui implique des gestes concrets en cette direction ? Faire un sourire, donner un câlin ou dire des mots doux c'est pas du tout pareil comme embrasser, dormir (!) collés (!) ou faire des avances sexuelles (quelles soient verbales ou physiques). Il faut faire la part des choses. C'est toujours flou une "amitié avec affection" si on rentre dans la gestualité. Dans ta tête, c'est parfaitement cohérent et j'en conviens, tu as tracé tes limites. Mais a-t-elle compris le même message et acquiescé les mêmes limites ? Je doute et c'est peut-être pour ça qu'elle revient à la charge, voyant qu'elle a envie de toi et de te faire le sex.

Sirupeux Réda, presse-moi contre ton sein blanc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, bon j'pense qu'on a fait un tour quasi démocratique de nos avis sur le vécu de Ecce Homo.

Quand on y pense, c'est creepy et intrusif à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amitié avec affection, c'est comme un fuck friend, mais sans le fuck.

C'est parfaitement cohérent moi je trouve. J'ai un ou deux amis gars avec qui c'est seulement de l'amitié, mais que j'aime enlacer, et que je dormirais en cuillère avec n'importe quand sans ambiguïté.

C'est exactement le genre de discours qui me rend, par moment, profondément misogyne (à tort, 'cause I know better, mais bon).

Je n'accuse pas Ecce de rien, elle a sans doute été claire, mais son comportement envoie quand même des mixed signals. Aux yeux d'une désespérée (parce que ce semble bien être ce dont à quoi elle fasse face) ça envoie le message qu'il y a un espoir, aussi petit soit-il. "Oh, elle me colle, oh elle laisse la porte ouverte malgré ses paroles, oh bla bla bla". Ça, évidemment, c'est le problème de l'autre et sa réaction lui appartient. Je comprends que Ecce ne se sente pas responsable.

Cependant qu'on puisse penser (et là je parle en général) qu'on a eu aucun comportement pouvant mener à cela et qu'on mette toute la faute sur l'autre, ça me dépasse - et je ne suis pas sur que ce soit ce que Ecce fait. Je suis convaincu que tes deux amis si proches avec qui tu dormirais en cuiller, à moins qu'ils soient gais, te maudissent en silence. Combien de filles entendons-nous chialer "Oh, pourquoi ne parle-t-il plus?" et ne jamais comprendre pourquoi le dude a juste fini par déchirer sa photo porte-feuille et passer à autre chose...

Ça me ramène toujours à ma pauvre mère qui se demande encore pourquoi son SI BON AMI ne s'est pas pointé à son mariage. Pauvre Maman, il a probablement déchiré l'invitation (puis il t'a sans doute traitée de pute en compagnie de ses potes) dès sa réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah. Ils sont pas intéressés non plus. Sauf qu'on va se le dire, ça arrive pas tous les jours, même pas tous les mois. C'est juste déjà arrivé, pis c'était pas ambigu. J'dis pas que je cherche ce genre de choses non plus, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah. Ils sont pas intéressés non plus. Sauf qu'on va se le dire, ça arrive pas tous les jours, même pas tous les mois. C'est juste déjà arrivé, pis c'était pas ambigu. J'dis pas que je cherche ce genre de choses non plus, hein.

Lorsque tu les inviteras à ton mariage et qu'ils ne se pointeront pas, tu viendras me demander pourquoi, ça va me faire plaisir de te l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Non, je te JURE. Je suis pas une bourreau des coeurs, Matty. Je sais juger si le gars a des intentions émotives ou s'il n'en a pas.

Anyway, ça fait longtemps que c'est pas arrivé non plus, hein. Je suis en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, ma grande.

Pense y.

En fait le vinaigre de vin rouge est vraiment la meilleure façon d'attirer les mouches à fruits dans un piège. C'est vraiment efficace.

...

Je devais te corriger.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Non, je te JURE. Je suis pas une bourreau des coeurs, Matty. Je sais juger si le gars a des intentions émotives ou s'il n'en a pas.

Anyway, ça fait longtemps que c'est pas arrivé non plus, hein. Je suis en couple.

Nombre de fois que je l'ai entendue celle-là: OVER 9000! C'est évident qu'elles ne font pas exprès, on peut même pas leur en vouloir. Au contraire, faut s'en vouloir à nous d'être assez cons pour embarquer dans ce genre de pattern destructeur.

Prochaine que ça vous arrivera les mecs, mettez-lui directement la main au cul. C'est pas très gentleman, mais au moins, même si ça vous vaut une claque dans face (et dans le meilleur des cas une bonne baise + peut-être plus), sachez que ça va juste accélérer la peine. Don't be the gay friend.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh? Je disais aux hommes de pas embarquer là-dedans lorsque confrontés à ça. Je disais pas que tu faisais ça à répétition.

Le pattern destructeur c'est d'accepter d'être ce genre d'ami trop intime, mais pas son chum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clairs, je ne suis pas une agace. mais à moins d'un coup de foudre (ce qui n'est manifestement pas le cas ici), j'ai besoin d'un minimum de temps pour connaître la fille et développer une attirance et une connection physiques -et mentale, puisque ça se joue beaucoup à ce niveau- avec elle. je n'ai pas l'intention qu'on fasse le spoon toute la vie non plus. un moment donné le move va se faire, mais il doit se faire naturellement sinon le résultat ne sera jamais satisfaisant (je dirais même que c'est toujours awkward et super moche dans les pires cas). sur le coup, je n'ai pas senti la vibration qui m'aurait convaincue d'aller plus loin. mais à force de se voir, forcément que je vais développer quelque chose pour elle (mais ce ne sera pas de l'amour). peut-être même qu'on va pouvoir faire le sex, au grand plaisir de Matt.

mais là, si je suis pour la faire chier et la rendre triste (malgré le message clair et non-équivoque que je lui envoie) je préfère en finir là. c'est surtout le fait qu'elle soit aussi insistante, vous me faites réaliser que sa réaction n'est qu'humaine après tout, et c'est correct. mais ça n'aide pas de trop se presser avec moi. ça me turn off. et malheureusement, les lesbiennes ont tendance à beaucoup trop se presser en s'engageant émotivement avec une autre qui, quand on y pense, est encore une quasi inconnue. ça crée des attentes (et un sentiment d'obligation chez l'autre) et des tensions négatives inutiles, à mon avis.

j'ai dit non pour le souper de famille mais on se voit quand même jeudi prochain, elle va me montrer son sport préféré soit le golf. je verrais ce que ça donne. mais je sens que je m'embarque dans quelque chose de compliqué alors que je veux juste quelque chose de simple.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas si simple Ecce, même si on le voudrait. Tu as voulu être claire et probablement que selon tes standard, tu l'as été, mais apparamment, elle, cela n'a pas été compris de la même façon. Je ne pense pas qu'elle soit névrosé pour autant, mais plus qu'il y a eu un malentendu sur les gestes posées et leur signification. La seule chose que tu peux faire, c'est de lui redire que tu n'es pas intéressé, peut-être même ajouté que justement, au départ, avant de la rencontrer tu avais laissé la porte ouverte, mais que finalement, malheureusement, cela n'a pas cliqué et cela n'ira jamais plus loin avec elle.

Dans tout les cas, j'espère pour toi que vous pourrez rester amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...